[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Ben tu sais quoi, prend donc la main ! Ca t’apprendra à arriver en retard.

Ca t’apprendra d’arriver en retard
(sois un peu à la page de TTatitude mec)

Merci de m'autoriser un passe droit malgré mon retard, c'est très gentil à vous, du coup je m'y colle vite !

1. Lieu
L'Italie

2. Film/Émission TV
Jours de tonnerre

3. Concept
L'optimisation d'itinéraire

4. Livre
Oui oui et le trésor de l'arc-en-ciel

5. Animal
Chien

6. Jeu
MYSTERE

7. Chanson/Musique
I'm in love with my car

8. Forme/Couleur
Cubique

9. Personnage commun
Pilote

Il Casanova di Federico Fellini, tu as choisi un film n’est-ce pas?
2 rouge 
3 monza et pas imola 
4 monza 
5 monza?
6 monza
7 monza
8 monza
9 monza 

1. la louve
2. la louve
3. un jeu ? en Italie… je sais pas: la louve
4. tiens j’ai pas lu celui là de la série… bon, pas plus inspiré: la louve
5. un pizzaiolo
6. les aventuriers du rail (je connais que celui là en optimisation d’itinéraire)
7. les aventuriers du rail
8. les aventuriers du rail
9. un jeu de course avec un chien en Italie où il faut optimiser les itinéraires… je dois pas connaître… tant pis :frowning:

Pfff bien vu Bachi ! En plus je l’ai… trop nul
(le chien sur la couv…)

1. la Renaissance
2. Monza, le jeu
3. Monza
4. HABA oui, oui… ??? Ils ont une gamme premiers trésors, est-ce que Monza a une variante, peut-être. L’arc-en-ciel pour la couleur des dés
5. C’est probablement le nom du chien d’un de tes voisins. Monza toujours
6. Monza bien sûr
7. Monza
8. Monza
9. Monza

Ah oui le chien avec le drapeau d’arrivée!

1. Allez, je pars sur l’animal et je dis un loup (ou une louve)
    2. Mmmh, des voitures de course en italie… Formule Dé ? (ou Formula D, comme il s’appelle maintenant ?)
    3. Oh, ça colle avec les trajectoire ! Formule Dé.
    4. Ah… ça colle moins, à part la voiture. Et les dés de couleurs en arc en ciel ??! Je garde Formule Dé.
    5. Argh, la je n’arrive plus à faire le lien… Reprenons. De la course, des couleurs, et un chien. “Who let the dogs out ?”
    6. Ah ben c’était bien un jeu. De la course, des couleurs, et un chien. >_< Bon, je garde Formule Dé.
    7. Ya vraiment un lien avec la voiture ! J’ai pas le chien mais pas d’autre idée, donc Formule Dé.
    8. Cubique. Des dés. Formule Dé. Mais si c’est ça je comprends toujours pas le chien, j’aurais dis des chevaux…
    9. Pilote, Formule Dé… Mais un Formule Dé sceptique !
  1. Le chat botté (comment ça trop évident ? Je fais ce que je peux…)
    2. Eh mais petit tonnerre c’était pas le cheval de Yakari ? On l’a déjà vu il y a pas longtemps celui là… J’espère que seul le titre à de l’importance et pas le contenu, car ça ne me dit rien… Tonnerre de Brest… Brest, Italie heu… Le corrona virus ? On en parle pas assez parlé en ce moment je pense :stuck_out_tongue:
    3. Ca c’est du concept (on peut vraiment mettre n’importe quoi dans cette catégorie…). Un conducteur de F1 ?
    4. Heu… Une licorne qui défèque des arcs-en-ciel ? Oui oui il a un taxi, mais j’ai l’impression que c’était plus l’arc en ciel le mot important… Un conducteur Uber ?
    5. Je suis perdu… Ou alors c’est un jeu bizarre ? Un caravanier, parce que le chien aboie ! :smiley:
    6. Ah bah voilà ! Le petit fripon ! :stuck_out_tongue: . Bon récapitulons… Italie, le tonnerre, optimisation d’itinéraire, un jeu de livraison ? Avec des cartes de plein de couleur ? Et un chien ??? Allez, Deus parce qu’on vient de lancer une partie et que j’ai eu le temps de voir qu’il y a plein de couleur ! :smiley:
    7. Ah bah raté apparemment la voiture est importante, mais je connais quel jeu avec des voitures moi ? Le monopoly, y’a un pion voiture, mais faire la promo du monopoly ici, c’est comme proposer de l’eau à un repas de famille breton, c’est prendre le risque de se faire huer… Je vais dire ‘Car race’, même si ça a peu de chance d’exister :stuck_out_tongue:
    8. Incroyable, il y aurait des cubes dans ce jeu ? ‘Car cube race’ ! Non attends, ça me revient d’un coup, il y a pas un jeu qui s’appelle 'Formule 1D" ? (le dé c’est un cube…)
    9. “Baisse ta culotte, c’est moi le pilote”. “Formule 1D” (et inch’allah comme on dit…)
  1. Azur
    2. Formule Dé (le circuit de Monza)
    3. Formule Dé
    4. Formule Dé (pour le côté dés multicolores)
    5. Un chien sur un circuit de F1 ? Pour la rubrique chiens écrasés, allons plutôt vers Bus
    6. Bus
    7. Retour à Formule Dé
    8. Formule Dé (même s’ils ne le sont pas tous)
    9. Formule Dé

@deep : meuhnon je fais des efforts ,j’te jure!

1 Bon c’est un jeu …Ave Roma
2 ah y’en a plein …Jupiter,…des éclairs…vois pas
3 ah voilà ,un jeu vraiment mais lequel?
4toujours pas
5 non je vois pas
6 ben oui je savais mais ça me dit rien…
7 oui,bon…dois y avoir une charrette ou un carrosse?j’en connais pas avec un chien…ou un fusil?
8 oui on s’en doute…
9 je pense que je connais pas ou alors ça va faire tilt dans une heure…je vais chercher encore un peu dans mon coin…

1. un cube (pour Lilicub)
    2. un dieu
    3. Le chat botté (tout colle)
    4. la ligne droite
    5. suis paumé… la ligne droite
    6. Les aventuriers du rail
    7. Les aventuriers du rail
    8. des voitures, plein de couleurs, du chien et du cube… Kanban?
    9. Rallyman?

1.Lorenzo
2. ? 
3. Le bison ? 
4. Un leprechaun ? 
5. Un Éclair … à défaut de lucidité… 
6  … Monza ? 
7. Je reste sur Monza à défaut… 
8. Mario Kart ? 
9. Mario Kart

On hiberne, ici :slight_smile:

J’allais le dire ! Allé Rwain ferme nous ça vite fait !

1 CESAR

2 LA GUERRE DES GAULES

3 WE A ROME

4 WE A ROME

5 WE A ROME

6 LES COLONS DE CATANE

7 LES COLONS DE CATANE

8 LES COLONS DE CATANE

9 LES COLONS DE CATANE

C’est sûrement pas ça il n’y a pas de chien ni de voiture dans ce jeu no

J’ai posté deux fois car visiblement j’ai un pb de couleur et après avoir edité mon premier message il ne m’a pas proposé “modifier” mais “poster” ?

Fabuleux retour !

edit :sinon pour la couleur,faut choisir blanc…

Ouiiiii ! trop trop contente :-))))))
je comprends rien à cette nouvelle messagerie et je voulais poster plein d’emojis mais ça marche pas :-((((

Enfin si ça marche mais ils ne sont pas droits mes emojis !!!

Sinon depuis le temps j’ai beaucoup… vieilli yesyes

yescool