[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

léo(nard) dit :Je souhaite à personne ce que je viens de vivre ...ce site n’est pas compatible avec les téléphones portables 😜

T'as blanchi les mots un par un ?

1. 0
    2. beaucoup, ça existe comme nombre ? donc avoir
    3. une vitrine
    4. la Poste
    5. la Poste
    6. pour les relais de Poste ? la Poste (je viens de comprendre… Lettre et le néant !)
    7. la Poste
    8. la Poste
    9. euh…………………………… bon ben je reste sur eul’Pôste
  1. Le roi lion (encore et toujours ! )
    2. Alain Souchon et sa foule sentimentale (j’ai vraiment l’impression de tourner autour de 15 références :stuck_out_tongue: )
    3. Une ludothèque
    4. Je reste sur la même idée… Le festival de Cannes (je suppose que les gens ont attendu à l’entrée…)
    5. Mais oui, c’est bien évidemment le nombre de visiteur du festival de Cannes ! Ou pas… Un code postal ? Si c’est ça c’est mort… Allez, le festival de Cannes, c’est dans l’actualité (à défaut d’être pertinent :stuck_out_tongue: )
    6. Et là c’est le drame… La théorie farfelu devient de moins en moins défendable… A part si on part du principe que poney = mule qui ramène une valise de jeu du festival ? C’est absurde, mais c’est fou comme on peut vraiment interpréter les choses comme ça nous arrange :). Allez, le festival de Cannes et on réfléchira au suivant !
    7. Mais ne sentez vous rien venir ? Le fameux zéro :stuck_out_tongue: ? Le studio d’animation de my little pony… M’en fous le festival de Cannes, en partant du principe probable à 0,08% que les 5 indices que j’ai pas compris sont des références trop subtiles pour moi (et puis un cheval jaune ça ne me dit rien…)
    8. Mais bien sûr… Chez Tattti t’as tout ! C’est désormais limpide ! Si je mets ça en lien avec le collectionneur… Bref, j’ai pas… Allez faire les soldes à dos de poney jaune le jour de son anniversaire !
    9. Une banque et puis zut… :stuck_out_tongue:

1 livre 
L’ENFER
2 personnage commun
LA BNF
3 Lieu
LA BNF
4 verbe
UN HAREM
5 nombre
LA CAMPAGNE CHEZ LEO
6 animal
LA PATURE DE LA CAMPAGNE CHEZ LEO
7 concept
UN CABINET MEDICAL
8 film/tv
UN BUREAU DE POSTE
9 matière 
UN BUREAU DE POSTE

Pour les parisiens/franciliens, je relance la fabuleuse idée de quand on était jeunes, d’une fabuleuse soirée Mysteres IRL
Le jeudi soir à Edgar Quinet a toujours ma préférence
Merci aux motivé(e)s de se signaler

léo(nard) dit :Je souhaite à personne ce que je viens de vivre ...ce site n’est pas compatible avec les téléphones portables 😜

Parce qu'en plus tu as un smart phone maintenant ?!?!

Je suis partant !!!

daamdam dit :
léo(nard) dit :Je souhaite à personne ce que je viens de vivre ...ce site n’est pas compatible avec les téléphones portables 😜

Oui entre autres ..la flotte qui tombait,plus de batterie,le site qui merdait ...mis un temps fou à choper le dernier indice pour le mettre en invisible et les doigts gourds (le contraire des bras longs) ..en tout cas merci pour ton intérêt,t’es sympa toi!
T’auras 1 point de plus ,si tu participes évidemment .

@beri :oui « la perche c’est vert!»
ma maman auvergnate me l’a ânonné à chaque bulletin trimestriel.

sinon tiens :
Tric Trac
et le Perche c’est vert aussi !
Vive le Perche !

@Istaba: ça fait vraiment longtemps qu’on ne s’est pas vu alors ...
Je l’ai eu y a 3 Noël (au moins)
cette année j’ai eu TFM ,pas d’bol !

1. La mort
  2. La poste, parce que collection me fait penser à timbre et que j'ai déjà eu envie de me donner la mort en attendant à la poste 😁
  3. Ah, j'était bien dans la bonne catégorie. Je reste sur la poste en attendant la suite.
  4. Mouarf, ça colle bien avec mon expérience de La Poste ça :)
  5. J'imagine que si on connait ce code postal, on va trouver ce fameux lieu. Ce n'est pas mon cas donc je reste sur La Poste.
  6. hum... serait-ce une référence au pony express ? hé, mais c'est que je commence à y croire avec La Poste !
  7. Le jaune de la Poste !!
  8. argh, l'indice qui me met tout en l'air. De quoi y parle ce film ? J'espère que c'est de facteur ! Bon allez : La Poste.
  9. La banque postale !! Donc La Poste.

Incroyable, en cherchant une connerie à écrire à la deuxième question j'ai peut être bien trouvé la bonne réponse. Si c'est bien ça, ça à l'air louche mais je vous jure que je n'ai pas triché.

Bel enthousiasme !
Ça fait plaisir à voir…

1. L’Univers
    2. Avoir
    3. L’Univers
    4. La Poste
    5. La Poste !!
    6. le Pony Express…La Poste :wink:
    7. La Poste
    8. La Poste
    9. Tu étais pas en train de faire la queue à La Poste pour récupérer/envoyer un mandat ? :slight_smile:

@Syr99
haha ,t’en étais pas loin (là ou j’étais)

bon…sinon: pour cause de Corona virus je ferme ce soir,l’heure je sais pas,ça dépendra du temps.
je me contenterai de 6 braves ,j’attendr Ai pas les lâches :wink:

Bon allez, j’en retente un petit, de Mystères que vous ne voulez surtout pas qu’on trouve, enfin à la limite tout à la fin… en plus c’est un Mystère de léo, c’est bien ma veine…

1. le slime
2. l’Ukraine (car tout est illuminé)
3. l’Ukraine, j’ai dit
4. une gare en Ukraine
5. l’Ukraine (oui, il y a peut-être un code postal 61300 en Ukraine aussi)
6. l’Ukraine (c’est pas là, le cheval de prezwalsky ou un truc comme ça ?)
7. l’Ukraine
8. l’Ukraine
9. l’Ukraine

Bref, je ne vois pas pourquoi j’aurais trouvé.

Ah pauvre Mme proute.
merci en tout cas pour ta participation…

haha …faut pencher la tête !

Et voilà ma muse d’un jour!

Toute belle,accrochée de ses 2 petits poings au mur de la mairie ,le seul endroit où je capte en me greffant sur la box du maire dont j’ai le code,échangé contre un bouquet de sauge et de laurier-sauce.

Après avoir taillé un dé 9 dans une branche de pommier,et cramé un long moment un de ses bouts ,de quoi marquer chacune des faces de petits points noirs lisibles et l’avoir fait rouler sur la route , du point d’appui nonchalant que j’avais pris sur la petite boîte jaune ,malheureusement pile-poil dans une flaque…était -ce vraiment un 3 ,en tout cas pas un 2,ni un 1 ,une fulgurance m’atteignit …LOL

C’était bien un bureau de poste,la poste,la banque postale ,je prends tout ça…

D’où :

1 l’être et le néant : ce qui me vient à l’esprit chaque fois que j’ouvre ma boîte à l’être pour y trouver mon relevé de compte (la banque postale cf indice 9)

2 un collectionneur :ben oui à quel autre type de collectionneur pourrait on penser de prime abord ,peut-être le collectionneur de zéro (petit clin d’œil compassionnel à MastermindM)

Le collectionneur de timbres qui devant vous,veut l’enveloppe premier jour du zoo de Beauval ou du musée de l’automobile de St Amblé sur Sarthe : « vous en avez pas une autre,y a un petit coin qu’est plié ?»

4 attendre: à une époque les PTT c’était plutôt les LRNFFA ,laboratoires de recherche nationaux sur les formes de file d’attente…On a tout eu ,même celle en boucle !
Et quand on est vieux comme moi,on a aussi subi la mère du collectionneur du dessus,la faiseuse d’addiction débile « vous avez des beaux timbres avec des animaux pour la collection de mon fils?» …«un panda y a pas ? il a une passion pour les pandas…»

Bon …aujourd’hui on fait la queue (belle expression tout de même)devant des machines,le bout des pieds sur un scotch de confidentialité sous les yeux ahuris des 3-4 employés extra-terrestres de service qui attendent que ça passe…

5 -61300 : c’est le code postale de la ville natale de bibi.Toi qui me lis,collègue,j’allais tout de même pas mettre le code de ta tienne de ville,fripouille !Je suis pas si bête…

6 le poney :Veuillez noter que j’ai pas écrit UN poney (je deviens sympa,va falloir que j’me reprenne !) pour que vos synapses subtiles filent direct sur LE poney express,ce petit encas délicieux qu’on pouvait déguster sur le pouce dans toute bonne boucherie chevaline quand il en existait encore.Dommage cette disparition,tant cette bestiole hennissante et sournoise,comme ses cousins,âne, mule,poney et consorts sont juste bons pour l’abattoir.
Ah le menu Poney express+200 g de Jockey à 6 frs 50 c’était l’bon temps !

7 le jaunisme : ce petit cube jaune qui nous apparaît dans nos verts bocages d’une trouée de verdure l’autre, de ferme en ferme…Oh là bas… elle est sur la colline !
C’est aussi beau qu’un petit pan de mur jaune dans une célèbre vue de Delft…
Le jaunisme c’est ça…

8 Jour de fête :le film où Bernard Tati joue un facteur à la sacoche tourbillonnante.

9 de l’argent :parce que les PTT c’est devenu la banque postale,on peut donc y ouvrir un compte ,comme moi(voir indice 1) et c’est bien pratique quand on envoie des colissimo car le fric prend pas l’air (c’est plus hygiénique en plus)
Attention à ne pas abuser du Colissimo tout d’même,le smic horaire correspondant ,à la louche,j’ai pas les derniers tarifs qui augmentent souvent inopinément, à un envoi de colissimo jusqu’à 1kg …c’est pas donné quoi…

Vive le service public !..euh enfin je sais plus trop…

Donc passons à la distribution des petits timbres (j’ai une collec,moi aussi,qui vaut rien,comme quasi la plupart des collec de M.Toutl’monde,le type de l’indice 2)
Et faut que je m’en débarrasse !

Grand vainqueur Mumut qui nous évite de justesse le redoutable effet ping -pong.Bravo 8 p.t

beri 6 p.t
Syr99 6 p.t
Bachi 2 p.t
Istaba 2 p.t
MastermindM 0 p.t
et 0 p.t pour Mme proute aussi

Pour moi je ne compte pas ,j’ai plus de place dans mon album…

La main(ah non pas la main !) à Mumut

1 Film/Tv
2 animal
3 personnage célèbre
4 forme /couleur
5 Jeu
6 Personnage commun
7 livre
8 objet
9 Matière

1. Bois

2. 0

3. Un cimetière

4. Cimetière

5. Arg… ça ressemble à un code postal… l’orne ? y a quoi là-bas ?

6. Y a des écuries célèbres dans l’orne ? 

7. Ah non, ça doit pas être ça… je suis bien perdu là…

8. …

9. L’Orne par défaut.

Euh Rwain… Déjà jouer au mystère après sa résolution, c’est bizarre… Mais en plus si tu n’en profites même pas pour tricher et ne pas mettre la solution dans tes réponses où va-t-on ? surprise​​​​

Heu… Le pire étant que je n’avais même pas fait attention au fait que les réponses avaient été données… Y en a qui laissent pas beaucoup de temps pour répondre, on n’est pas pressé les gens :smiley:

Enfin bref, encore un beau 0 pour moi :cry:

léo(nard) dit :
daamdam dit :

Oui entre autres ..la flotte qui tombait,plus de batterie,le site qui merdait ...mis un temps fou à choper le dernier indice pour le mettre en invisible et les doigts gourds (le contraire des bras longs) ..en tout cas merci pour ton intérêt,t’es sympa toi!
T’auras 1 point de plus ,si tu participes évidemment .

Argh, comme Rwain je suis arrivé un peu tard, mais merci tout de même pour le geste ! Pas de regret, même avec ce point bonus, je n'aurai pas fait mieux que Mumut !

Moi, j’ai lu les réponses, je vais m’éviter un zéro :slight_smile: