1 le nombre d’Avogadro (je m’adapte au meneur) 2 2042 3 0606060606 (laissez un message) 4 indre 37 cher 18 5 5/5 6 le nombre d’Avogadro 7 connais pas 696969? 8 BERIBERI 9 Apocatastase
Bon, j’aime quand un plan se déroule sans accroc, c’est l’heure de valider le grand zéro général !
Vous avez quand même droit aux explications parce que vous avez été sage, et qu’il y avait une vraie réponse (hein ? vraiment ? ) !
Pour ce mystère numéro 422, il fallait donc tout simplement trouver… 422 !
1. Nombre : MYSTERE → jusque là, ça va, c’est le seul indice honnête…
2. Objet : un livre de contes → vu qu’on compte les mystères…
3. Lieu : Les Alpes Maritimes → Je ne savais pas quoi mettre, donc j’ai tapé dans google “indicatif téléphonique 0422” et apparemment ce sont les Alpes Maritimes qui ressortent…
4. Personnage commun : un Berrichon → ou avec une prononciation sous licence poétique, un beri-chiant ou un beri-ronchon pour qu’on précise le numéro du mystère dans les messages ! (d’ailleurs en vrai il sert à quoi ce numéro ? Car certaines théories du complot commencent à émerger dans les milieux undergrounds…)
5. Concept : La loi et l’ordre → c’est la loi de mettre le numéro, qui sert lui même a établir l’ordre des mystères. CQFD.
6. Animal : des moutons qui sautent des barrières → pour l’aspect compter
7. Chanson/musique : Appelle mon numéro (Mylène Farmer) → pour l’aspect “mystère NUMERO 422”
8. Matière : du Beryllium → 4eme élément du tableau périodique (et non pas une référence à beri cette fois ci, quel piège ! ). On a donc 4…
9. Forme/couleur : un icosikaidigone (évidemment) → qui désigne évidemment un polygone à vingt-deux côtés. … et 22.
Bref, c’était nul comme annoncé, je sais, mais comme ça le suivant sera mieux !
Je donne donc la main à NaHO qui a fait l’effort de revenir, ou ensuite si pas de réponse à bachibouzouk (pour quelle raison en fait ? ) à partir de demain 12h, ou alors ensuite à qui veut…
bachi, si tu passes par ici, fais toi plez’ et épate nous de ta plume ! Sinon, à partir de 18h, n’importe qui peut reprendre la main !
Et pour vous forcer à vous bouger : si demain à 12h personne ne s’est dévoué, je vous menace de refaire un mystère minable sans garantie d’écrire le numéro ! Vous flippez là non ?
Cracher dans la soupe 2. La météo 3. La météo 4. Une télécommande ? 5. Une télécommande 6. Les locaux de BFM TV ? 7. Une télécommande, mais c’est moins drôle… 8. Une télécommande 9. Un bouchon de radiateur en forme de crapaud sur la fusée ariane pendant le décompte de la mise à feu dont le décollage est couvert par un journalisme aussi sur un canapé ?
EDIT : heureusement que j’écris des bêtises, sinon j’aurais peut être pu gagner et reprendre la main et vous traumatiser encore une fois
PS : je croyais que le monde appartenait à ceux qui se lèvent à l’heure où je me couche ?