[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1 Maigret
2 le magicien d’Oz
3 l 'empire des sens
4 Blaise CeNDRAS
5 l 'empire des sens, non d’une pipe!
6 un cheick
7?
8 le roi Midas
9 le capitaine cousteau

remarque moi aussi je devrais lire les règles

Un classique, un indémodable.

Un jour, il faudra en finir de ce calvaire collectif.

Tu veux qu’on se lance dans un Profiler ?
Avec Beri ? Tu n’es pas sérieux…

Govin dit :Un jour, il faudra en finir de ce calvaire collectif.

Le délai me semblait court, mais tu as raison, il déjà pas mal de réponse, probablement tout le monde.

Donc, je me suis inspiré d'El Payo, le meilleur d'entre nous, qui se refuse à donner desindices de plus en plus facile mais préfère privilégier la vision d'ensemble.

Je dirais que ce n'est pas volontaire, mais inconsciemment, ça doit être une sorte de vengeance personnelle, désolé pour les dommages collatéraux.

Bref, la réponse était "Un.e joueur.se".
Et je constate que finalement, vous êtes encore beaucoup à associer "enfant" à tout ça.
C'est pas joli joli !

Place aux explications :

1. Forme / Couleur
Jaune => Parce que "C'est toujours les jaunes qui gagnent."
Une référence pas forcément évidente, pour commencer, c'est normal. Avis à ceux qui ont déjà suivi des vidéos de Ludema.

2. Jeu de société
La quête du bonheur => Parce que jouer à des jeux de société, n'est-ce pas une sorte de quête du bonheur pour les joueur.se.s que nous sommes ?

3. Chanson/Musique
Un homme et une femme => Parce que "Oubadabada" => Shabadabada => jeu => joueur.se

4. Personnage célèbre
Pascal => Un célèbre parieur.

5. Matière
Bois => Un constituant central de la plupart des objes que nous adorons manipuler : papier (les feuilles, les livrets, etc.), carton (les boites, les inserts, etc.) et... bois donc (les meeples, les ressources, etc.).

6. Personnage commun
MYSTERE !!! => Un.e joueur.se

7. Lieu
Elis => Si j'avais être moins vache, j'aurais mis "Olympie", berceau des jeux Olympiques.
Mais comme je suis un connard, j'ai mis la cité d'Elis, région où se trouvait Olympie.

8. Animal
Dauphin => Parce que Flipper => Jeu.
Et parce que dans mon imaginaire, c'est un animal facétieux, joueur.

9. Film/Emission TV
Balthazar => Une émission télévisée de jeux, présentée par Georges Beller il y a fort longtemps.
J'en garde un excellent souvenir de déconnade, de jeux d'ambiance en tous genres et de grand n'importe quoi.
Mais je pense que si j'en revoyais une maintenant je regretterais de n'avoir pas su préserver mes souvenirs intacts.
Fallait vraiment connaitre la référence, je suis un sale type qui avait envie de placer cette madeleine "ludique".

J'ai envie de donner la main à romuald_c35, qui pour moi est celui qui a tourné le plus près du pot avec son "parieur" et  son "mauvais perdant".

Promis, si jamais je reprends la main un jour, j'en ferai un moins dégueulasse.

Belles histoires ! Mais on est pas censé donner des indices à côté des catégories normalement ? Ou alors j’ai pas compris le jeu ? :smiley:

What mais WHAT mais WHAAAAAAAT ???!!!
Allez, t’as le droit de rester, on t’aime bien.

Bien fait de ne pas participer !

Non mais je rend bien compte que ce que j’aime le plus dans ce jeu, ce sont les associations inattendues (ou pourries selon votre vision) qui font débat, qui ouvrent les échanges et permettent de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles connaissances.

Et pour continuer dans les références à Kaamelott :

beri dit :What mais WHAT mais WHAAAAAAAT ???!!!
Allez, t’as le droit de rester, on t’aime bien.

🤣🤣🤣🤣

MasterZao dit : je me suis inspiré d'El Payo

Merci de ne pas m'associer à ce carnage. 🤣

el payo dit :

Si si, tu es le seul et entier responsable de tout ça.

el payo dit :

Pas le choix, dans chaque histoire de Perceval, il faut qu'il y mette un vieux :p

ça s’est un Mystère que j’aime bien, un rapide où on comprends rien et où on a pas le temps de participer pour pas être ridicule ! surprise

Je suis plutôt content de moi même si Pascal m’est apparu comme un grand frère au départ… Par contre le lieu, pourquoi pas Essen ou Las Vegas? T’aurais décrocher le jackpot. Je poste le 431 avant la nuit.

Ce qui me rassure c’est que personne n’ait trouvé
Au moins pour les scores c’est rapide.

0 pour tout le monde, on peut presque faire comme si ce mystère n’avait jamais existé.

romuald_c35 dit :Par contre le lieu, pourquoi pas Essen ou Las Vegas? T'aurais décrocher le jackpot.

Au bien encore le palais des Festivals de Cannes ?

Je me suis justement expliqué avant de donner les solutions.

TL, DR : C'est la faute d'El Payo. 😘 

Je pense que si le prochain mystère est du niveau du précédent, on peut commencer à donner nos réponses dès maintenant.

Attend quand même avant de juger que MasterZao nous donne les vraies réponses à son mystère
sait-on jamais…?