[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Bordel, j’ai pas eu le temps d’y croire que tu me faisais déjà redescendre, sinon je crois bien que j’aurais pu courir…

El Payo, je te crois d’autant plus volontiers que je prépare la playlist de ma prochaine soirée. J’en suis à l’interprétation du Graduel de Fontevraud, dit d’Aliénor de Bretagne, par l’Ensemble Organum, dont je sais que le Kyrie orbis factor fera son petit effet.

Celui avec le solo de viole de Gambe après le break de tambourin ?

Tant d’insanités…m’estimant offensé autant que le plain-chant je te laisse le choix des armes !

Fin de ce Mystère que j’avais placé sous le signe de la réconciliation culturelle, et du Kurdistan.

En premier lieu, je me dois de féliciter MasterZao qui, en joueur studieux, a su mettre à profit ses fines connaissances en la matière kurde.

Méthode de sélection du Mystère: n’ayant pas la boîte à la maison et ayant perdu depuis des lustres la méthode béri, je dois rivaliser d’astuces pour faire bonne figure.
Pour ce Mystère, avec la volonté de transparence qui sied à ce genre de compétition, j’ai lancé mon plus joli D12 (gris-mauve - effet marbré) dans mon Dice Tray précieusement rapporté d’Essen (une chute de tapis de jeu avec quatre boutons pression, vendu 4 balles).
J’ai obtenu un 8. Pas mal pour un lancer unique, avouez. Certes, aux petits chevaux, je ne serais pas sorti de l’écurie. 
Ensuite, j’ai cherché la première occurrence “carte + Mystère” dans Google images et suis tombé sur cette carte

Solutions:

1 Verbe: se marier
Le pitch: une jeune fille projette de se marier sur l’île grecque où elle vit et convie les trois hommes qui ont traversé la vie de sa mère quelques mois avant sa naissance, dont elle a appris l’existence en découvrant un journal intime. L’un d’entre eux est indéniablement son père, et elle a dans l’idée qu’il l’accompagne jusqu’à l’autel le moment venu.
2 Animal: un aigle
Le film est une comédie musicale qui reprend les titres du groupe Abba, Eagle en est un. Qui plus est , à un moment du film, un aigle survole les amoureux qui convolent. Je n’en jurerais pas, peut-être n’était-ce qu’un pélican rachitique.
3 Personnage commun: un père
trois en l’occurrence.
4 Objet: un journal intime
5 Lieu: Waterloo
Un des titres phare du groupe Abba. Et je trouvais qu’il se conjuguait fort bien avec " aigle". 
6 Forme/couleur: bleu
bleu azur, comme l’eau qui lèche l’île grecque où se déroule l’intrigue, mais aussi la couleur du titre du film sur l’affiche. Rien n’est laissé au hasard,… abstraction faites de vos réponses, bien entendu.
7 Matière: vinyl
Avec ce vinyl, je vous sortais de la Joséphine, n’est-ce pas Romuald_c35 ?
8 Film/TV: MYSTERE: Mamma Mia
9 Personnage célèbre
Anni-Frid Lyngstad (Abba

Scores:
- Rwain: five points
- MasterZao: three points
- Govin: two points
- karibou80, beri: one point
- MMM, polo_deepdelver, romulad _c35, ISTABA, Vicen, JudasNana: zero point
- elpayo: venu sans jouer.

Catégories pour le prochain Mystère N°?+1:

1. Matière
2. Film/TV
3. Personnage commun
4. Personnage célèbre
5. Livre
6. Objet
7. Nombre
8. Lieu
9. Animal

Bonne chance à Rwain.

JudasNanas dit :Tant d'insanités...m'estimant offensé autant que le plain-chant je te laisse le choix des armes !

Je prends les intervalles de trois tons et je te laisse les gammes chromatiques.

Mamma Mia j’ai vu la comédie musicale à Londres. Le spectacle sur scène avec un orchestre dans la fosse, l’ambiance était énorme dans le théâtre : j’ai kiffé mais je nierai jusqu’au bout avoir dit ça.

el payo dit :Mamma Mia j'ai vu la comédie musicale à Londres. En vrai j'ai kiffé mais je nierai jusqu'au bout avoir dit ça.

Un pur feel good movie qu'il est difficile de ne pas apprécier, ma foi. Je nierais aussi, cependant.

Tout pareil, c’est marrant parce qu’avec l’âge, j’apprécie de plus en plus (certaines) les comédies musicales. Encore la mauvaise influence de ma compagne ça !
En vrai j’ai du toujours aimer ça au fond de moi-même et je dois assumer plus maintenant, voilà tout.

Et puis Mamma Mia! a au moins le mérite d’être un exercice de style pas si mal mis en oeuvre au final.
(arriver à dérouler un scénario en ne se basant que sur les chansons d’un même groupe, pour les nombreux incultes ici présents)

Pas vu le film cela dit. Et je continue à dire à qui veut l’entendre que je ne supporte pas les comédies musicales. West Side Story, au bout de 5 minutes je n’ai plus supporté de voir de supposés bad boys jouer les crapules en faisant la roue sur les trottoirs de Manhattan.

Govin dit :
el payo dit :Mamma Mia j'ai vu la comédie musicale à Londres. En vrai j'ai kiffé mais je nierai jusqu'au bout avoir dit ça.

Un pur feel good movie qu'il est difficile de ne pas apprécier, ma foi. Je nierais aussi, cependant.

Signalement Pharos pour vous deux.

JudasNanas dit :
Govin dit :

Signalement Pharos pour vous deux.

Je n'ai pas trouvé de comédie musicale avec ce titre, aurais-tu un lien à fournir stp ?

el payo dit :Pas vu le film cela dit. Et je continue à dire à qui veut l'entendre que je ne supporte pas les comédies musicales. West Side Story, au bout de 5 minutes je n'ai plus supporté de voir de supposés bad boys jouer les crapules en faisant la roue sur les trottoirs de Manhattan.

Une once de raison, enfin !

MasterZao n'aggrave pas ton cas je te prie.

Allez, je me confesse, j’ai quasiment regardé toute la série Glee avec ma compagne, qui m’a forcé bien sûr…

Bon, c’est vraiment léger, mais je me suis quand même surpris à suivre le bouzin.

Pour ma défense, il y a quelques thématiques abordées qui sont sympas et aussi quelques personnages haut en couleurs qui valent le détour, notamment celui de Sue Sylvester.

Voilà, je vais aller expier en me fouettant avec des bandes de cassettes des tubes 80’s.

Avec ce vinyl, je vous sortais de la Joséphine, n’est-ce pas Romuald_c35 ?

C’est ballot, parce que je m’étais dit que son chapeau ou ses bottes étaient en vinyle (je parle de Napoléon là)… ça aurait pu être créé à cette époque, m’étais-je dit…

@el payo : West side story, je ne l’ai vu que deux fois. C’est un peu long, mais j’aime bien :slight_smile: ça me choque moins que de voir le roi des rats de Casse Noisette

J’ai un peu honte, je dois l’avouer mais… je n’ai jamais vu Mamma Mia… je me souvenais juste qu’il y avait un lien avec Abba et une histoire de mariage (un ami qui, selon lui, a vécu les plus longues heures de sa vie devant ce film au cinéma m’avait à l’époque dissuadé de tenter l’expérience).
Mais j’aime beaucoup Moulin Rouge, ça me rattrape ?

Bref, j’arrête de vous raconter ma vie, et allons y pour le Mystère N°?+1:

1. Matière :
Du PQ

2. Film/TV :
Abyss

3. Personnage commun
Un artisan

4. Personnage célèbre
MYSTERE

5. Livre
Oliver Twist

6. Objet
Un balai

7. Nombre
12

8. Lieu
Les Cyclades

9. Animal
Un manchot

PS : Il semblerait que ? soit égal à 456, ce qui ferait de ce mystère le mystère n°457… mais c’est à vérifier.

1. Un singe (sans poil aux fesses)
    2. A bicyclette… ah non heu… du caca et la mer… des toilettes ? Des égouts !
    3. L’ISS (rien à voir, mais si tu mises sur l’actualité…)
    4. Tintin (et le papier lotus bleu ! ). Même s’il n’est pas artisan…
    5. Un auteur de jeu de société, celui que tu veux :stuck_out_tongue:
    6. Le gars qui a inventé la machine à essuyer le fond des caniveaux ?
    7. Comme les 12 travaux d’hercule ! Hercule alors ! Hein ? Le rapport avec les indices ? Bah…
    8. Ah c’est vers la grèce ça mais j’aurais surement eu grèce pour Hercule… Bon bah on va revenir sur la théorie de l’auteur de jeu en partant du principe que tous les indices que j’ai pas compris (c’est à dire la plupart) font référence à des jeux existant. Et comme je ne sais pas qui a fait quoi, je vais dire Bruno Cathala pour maximiser mes chances…
    9. Bruno Cathala doit être manchot, donc je reste sur lui !
    PS : aucune idée !

1. pi
    2. les égouts
    3. le décameron
    4. James Cameron
    5. Tom Sawyer?
    6. Harry Potter
    7. Harry Potter
    8. Hercule qui devait danser le twist avec le lion de Némée?
    9. what?? le Pingouin?

1- Trop fastoche: une momie ! Nefertiti
2- PQ + eaux profondes = un plombier
3- Mario Bros
4- Mario Bros
5- Marc Twain ? Non. Jules Verne
6- une sorcière ? Fagin ? Heraclès (Hercule) !
7- Heraclès (Hercule) !
8- Heraclès (cela ne peut plus être Hercule, qui est le personnage romain)
9- ? M’en fous, je reste sur mon Heraclès.

Je l’ai ! Mais trop tard…