romuald_c35 dit :Je suis en rade d'internet et je n'ai pas de forfait mobile, du coup je passe mon tour
gnark gnark gnark
romuald_c35 dit :Je suis en rade d'internet et je n'ai pas de forfait mobile, du coup je passe mon tour
gnark gnark gnark
Le temps de rentrer chez moi, de me prélasser dans un bon bain chaud, et je vous sers un Mystère de premier choix.
Govin dit :Le temps de rentrer chez moi, d'ouvrir un atlas et de trouver un pays de moins de 10 000 habitants, et de vous sélectionner son film le plus obscur de l'année 1947, et je vous sers un Mystère de premier choix.
Chouette !
MasterMindM dit :Govin dit :Le temps de rentrer chez moi, d'ouvrir un atlas et de trouver un pays de moins de 10 000 habitants, et de vous sélectionner son film le plus obscur de l'année 1947, et je vous sers un Mystère de premier choix.Chouette !
C'était sans compter sur ma tête de linotte. J'ai oublié.
Pour me faire excuser, je propose un Mystère très facile.
Mystère N° précédent+1:
1. Nombre/date
1650 avant JC
2. Lieu
une chambre
3. Film/TV
L’arrière-train sifflera trois fois (vo)
ou
Viens là Monique que j’te tasse les muqueuses (vf)
4. Verbe
MYSTERE
5. personnage commun
un garagiste
6. Livre
Moby Dick de Herman Melville
7. Matière
l’huile
8. Musique/Chanson
Vas-y Franky, c’est bon de Francky Vincent
9. personnage célèbre
Rocco Siffredi
1. Babylone
2. Toutankhamon
3. (elle n’a plus rien de funéraire cette chambre) pénétrer
4. pénétrer
5. démonter
6. gicler
7. lubrifier
8. lubrifier
9. gicler
@Vicen : tu ne m’aides pas, je comptais sur les suivants pour trouver et mettre fin à mes questionnements, mais tu as l’air aussi hésitant que moi dans tes réponses
@MMM: c’est typique de la catégorie verbe, d’avoir un dilemme entre plusieurs verbe tournant autour de notions avoisinantes.
@Vicen : ne soyons pas si courtois, avouons directement que Govin ne sait pas faire un mystère !
J’accepterai de changer d’avis lorsque je réussirai à en trouver un, ce qui risque de prendre un moment. Et qu’on ne me fasse pas remarquer que d’autres y arrivent très bien, où je crie au complot !
MasterMindM dit :@Vicen : ne soyons pas si courtois, avouons directement que Govin ne sait pas faire un mystère ! :p
J'accepterai de changer d'avis lorsque je réussirai à en trouver un, ce qui risque de prendre un moment. Et qu'on ne me fasse pas remarquer que d'autres y arrivent très bien, où je crie au complot ! :D
Mes Mystères sont non MMM compatibles, je le reconnais. Mais, il est hors de question que je baisse encore le niveau de mes énigmes, je l'ai déjà fait pour MasterZao !
beri renouerait-il avec la victoire ?
1. Rrrrrrrr
2. pierre
3. silex and the city
4. sodomiser
5. sodomiser
6. ah, je suis pas sûr de voir le rapport :). Je reste sur sodomiser par défaut
7. sodomiser
8. sodomiser
9. sodomiser
1. victoire des Egyptiens sur des voisins
2. le pharaon, un repos bien mérité après son exécution par des conspirateurs
3. ah, changement de dérection. Copulation (si on joue en mode poli)
4. copuler
5. ramoner
6. tirer
7. lubrifier (le moteur, la graisse de baleine, la date d’invention de la vidange… ça se tient)
8. librifier
9. lubrifier
1 Un pharaon célèbre
2 Embaumer
3 J’hésite à arrêter ici ma participation… Surtout quand on sait que Govin a préparé son énigme dans son bain…
4 Alors…si je pars l’idée que tu nous parles de cul avec une référence de plusieurs millénaire 1650 av JC alors je pense à la Génèse et l’épisode de Sodome et Gomorrhe mais ce serait trop simple pour un mystère de Govin…Donc j’attends le prochain indice avant de me fourvoyer
5 Bon… on reste sur la piste … donc lubrifier
6 J’imagine que dans cette belle référence littéraire on ne retiendra que Dick… Je reste sur lubrifier
7 lubrifier
8 lubrifier
9 lubrifier
@ISTABA : je me suis fourvoyé avec Sodome et Gomorrhe justement, pensant que la date y faisait référence… mais il semble qu’on en soit assez loin en fait…
@Rwain si c’est lubrifier on reste dans le thème
Après ça dépend des pratiques mais apparemment pour Govin faut que ça glisse
Je vais positiver, j’ai bien fait de changer d’avis au dernier indice… sans quoi j’aurais encore repris la main.
@Istaba: Govin est un lubrique.
Mystère n°458 :
1. Nombre/date : L’épopée de Gilgamesh (et si c’est ça, je viens de t’en boucher un coin, hein Govin ?!)
2. Lieu : Cléopatre ?
Et là je redescend très bas : dans les tréfonds de ceux qui n’ont aucune de notion d’Histoire ou de chronologie avec en plus une belle association sexiste.
3. Film/TV : Un péripatéticien. J’essaie de ne pas tomber plus bas, mais c’est dur, CMB (mdr).
Notez tout de même la belle référence culturelle pour me rattraper aux branches.
4. Verbe : Sodomiser
Parce que je pensais plutôt à enculer, mais c’est trop vulgaire pour que je l’écrive en toute lettre : je sais que des yeux chastes me lisent.
5. Personnage commun : Prostituer, mais l’association d’idées est encore bien moche.
6. Livre : Prostituer, pour essayer de maximiser mon score, sait-on jamais.
Mais j’ai tellement de verbe qui se bousculent dans ma tête, merci Govin !
7. Matière : Et je reviens à mes premiers amours : Sodomiser !
8. Musique/Chanson : Sodomiser
9. Personnage célèbre : Sodomiser, parce que pénétrer c’est pour les “petits joueurs”, comme Rocco.
Je ne me suis jamais sneti aussi sale après un mystère… merci qui ? (réponse avec la bouche pleine de préférence)