[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

MasterZao dit :@ Govin : Shingeki No Kyoujin si je ne m'abuse.

J'étais pas mal avec mon SNK du coup. :)

Allez, un petit 5-6 pts de deepdelver pour asseoir la suprématie nantaise, une fois pour toute.

Je me demande si, à l’instar de ce qui se fait dans le sport, il ne serait pas nécessaire de créer deux ligues: la ligue nantaise, et la ligue inférieure.

Govin dit :Allez, un petit 5-6 pts de deepdelver pour asseoir la suprématie nantaise, une fois pour toute.

Je me demande si, à l'instar de ce qui se fait dans le sport, il ne serait pas nécessaire de créer deux ligues: la ligue nantaise, et la ligue inférieure.

Il y a combien de parisien/francilien sur ce fil ? 

ISTABA dit :
Govin dit :Allez, un petit 5-6 pts de deepdelver pour asseoir la suprématie nantaise, une fois pour toute.

Je me demande si, à l'instar de ce qui se fait dans le sport, il ne serait pas nécessaire de créer deux ligues: la ligue nantaise, et la ligue inférieure.

Il y a combien de parisien/francilien sur ce fil ? 

Je peux jouer dans les deux ligues (je suis francilien depuis des années).

Tu peux mais seras considérer demi-taître dans les 2 ligues 

@Govin : Oui, bravo (pour l’acronyme, pas pour le reste hein), mais pour moi c’est plus synonyme de vénérable console de jeu inaccessible que de série jap.

@karibou80 : Govin est un traitre en toutes circonstances !

1. 99 (rapport aux ballons)
  2. Zombie Kids Evolution
  3. World War Z (ça n'existe peut-être pas en livre, mais les livres apocalyptiques, ce n'est pas mon genre préféré, et je ne peux pas dire Walking Dead)
  4. Je ne connais pas du tout cette personne, donc ça ne m'aide pas
  5. Encore plus paumé
  6. À part Petit Ours Brun...
  7. La route, histoire de dire quelque chose
  8. Bah oui, je vois bien l'univers, mais rien ne vient
  9. Ah, un livre sur la grande peste... Bah non
Désolé, je me désolidarise
polo_deepdelver dit : Désolé, je me désolidarise

Trop longtemps que tu vis à Paris, il faut revenir te ressourcer à Nantes. Ca me paraît primordial.

ISTABA dit :@Govin : Sinon tu traînes où pour trouver ces tops selfies? 

20Ted.

Sinon…

Bon je ferme !

Avant de clarifier les indices, je précise que je n’ai pas choisi l’oeuvre. J’ai tiré une carte dans la V1 de la boîte Mystères dont les propositions sont à priori destinées à faire consensus 

1 Mur : Pour le Mur de la Peste édifié au 18 e siècle au temps de la Grande Peste pour renforcer le lazaret Marseillais et protéger essentiellement le Vaucluse. Petite référence au Sud car MOI je ne suis pas nantaise mais marseillaise au départ :slight_smile: Pour autant je joue dans le camp des Franciliens sur ce topic !

2 Walking Dead : Il y est question de zombies vecteurs d’une épidémie hautement contagieuse

3 MYSTERE : La Peste d’Albert Camus. J’ai été étonnée de ne pas trouver le roman Divergent dans vos propositions. Il n’y a pas forcément de zombies mais un contexte post apocalyptique et un mur infranchissable.

4 Nellie Olson : Référence totalement boomer et assumée. C’est un des personnages principaux de La petite Maison dans la Prairie qui tient le rôle d’une vraie peste 

5 Puce : Ce sympathique petit insecte est responsable de la transmission interhumaine du virus de peste bubonique. Le rat est quant à lui son réservoir d’origine

6 Brun : Pour la peste brune surnom en référence au nazisme dans les années 30. J’ai hésité avec noir mais avec puce juste avant, l’indice me semblait trop évident

Les indices 7 et 8 coulent de source maintenant que vous connaissez la réponse

9 1347 : Date du début de l’épidémie de Peste Noire qui ravagea l’Europe au Moyen Âge

Détail du comptage des points et nouvelles catégories dans un prochain post

De mémoire c’est JudasNanas qui gagne haut-la-main

ISTABA dit :
De mémoire c'est JudasNanas qui gagne haut-la-main

C'est petit ça, madame. Et ça se paiera.

Govin dit :
ISTABA dit :
De mémoire c'est JudasNanas qui gagne haut-la-main

C'est petit ça, madame. Et ça se paiera.

CTB

Je n’ai pas de Bible. Je suis agnostique.

C’est quoi CTB :thinking: ?

Comme Ta Bible

Mais oui la Bible, c’est ça… 

C’est pas “Comme Ta Bénédictine” ?

Alors même si Govin n’arrive pas à s’en remettre le gagnant de cette manche est bien JudasNanas ! J’ai eu quand même une petite frayeur quand j’ai lu qu’il avait deviné en 3 !

6 pts JudasNanas
5 pts Govin
4 pts Karibou80
1 pts Beri et MasterZao (qui a écrit noire entre parenthèse) 
0 pts  MasterMindM Vicen et polo_deepdlever

5,75 pts pour moi

Pour le prochain Mystère soit le N°460 :

1 Livre
2 Personnage commun
3 Concept 
4 Forme/couleur
5 Verbe
6 Animal
7 Objet
8 Film/tv
9 Chanson/musique

(je trouve que c’est assez pourri comme tirage avec Livre-Chanson/musique et film/tv qui sont quand même 3 catégories qui nous divisent souvent…)

Haut-la-Main on vous dit !

C’est donc reparti pour le mystère 460.

1 Livre : Belle du seigneur.
2 Personnage commun : un chômeur.
3 Concept : nihilisme. 
4 Forme/couleur : blanc.
5 Verbe : rançonner.
6 Un animal : un furet. 
7 Un objet : une boule de bowling.
8 Film/TV : MYSTERE
9 Chanson/Musique : Big bisous.

1. Une bohémienne
    2. Etre rentier (c’est un concept)
    3. Le bossu de notre dame la comédie musicale (évident !)
    4. Gouter (car les gouts et les couleurs ne se discutent pas)
    5. Une déclaration d’impôt
    6. Une bourse
    7. Un truc lourd avec des trous ? Je tenterai bien des réponses politiquement incorrectes… Un film… (ouais je me mouille pas…)
    8. Wahou je suis un génie !
    9. Abandon par KO :stuck_out_tongue: