[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. de la terre
    2. Smoke on the water
    3. Smoke on the water
    4. Bohemian rhapsody
    5. Bohemian rhapsody
    6. Bohemian rhapsody
    7. ça va encore être un truc que je connais pas… Bohemian rhapsody
    8. Gare au gorille
    9. Gare au gorille
pourfendeur912 dit:
petezahh dit:

Sauf que ce n'est pas le titre mais le refrain :twisted:

:arrow: Vu comme ça ça va faire pas mal de score nul :cry:

et ouais , peut-être que le meneur sera sympa et conciliant. Moi aussi je m'en veux qui connais Brassens quasi par coeur (d'autant plus nul!)d'avoir beugler le refrain au lieu du titre...

Il me semble que Beri avait autorisé les approximations évidentes.
Et comme il est juge et parti dans ce cas précis, je n’ai aucune crainte :mrgreen:
-Mildaene.

mildaene dit:Il me semble que Beri avait autorisé les approximations évidentes.
Et comme il est juge et parti dans ce cas précis, je n'ai aucune crainte :mrgreen:
-Mildaene.
Que je sois partie ou non, je reste objectif. Et ici, je dirais que "Gare au gorille" doit être admis.

-Mildaene.[/color]
[/quote]
Que je sois partie ou non, je reste objectif. Et ici, je dirais que “Gare au gorille” doit être admis.
[/quote]

ouf! Ma stratégie fonctionne à merveille…

Je me tâte… Si Gare au gorille est une chanson de Brassens, p’tet finalement qu’oeuf était une forme…
Ouais ouais. Je suis pénible. :mrgreen:
J’avais là aussi d’emblée admis que la réponse serait correcte, au passage.

Les scores arrivent !

Un mystère raisonnable finalement. Comme quoi les chansons du grand Georges restent vivantes :-)
1. Objet : Une pipe => Spécial dédicace à petezaah ;-) Evidemment, celle de Georges !
2. Chanson/Musique => Avec la catégorie, presque tout le monde à visé Brassens…
3. Forme/Couleur : Noir => Couleur de la fourrure du gorille classique (certains mâles alpha ont le dos gris … et velu, mais bon, ici le gorille est puceau :mrgreen:).
4. Livre : Le dernier jour d’un condamné => Du Hugo, la culture est sauve. Si on connait la chanson, le juge n’est pas tout blanc dans cette affaire.
5. Matière : Fourrure => Fastoche, on reste sur le gorille.
6. Nombre : 100 => Sombre histoire de centenaire qui aurait pu mais dont le gorille n’a pas voulu.
7. Lieu : Un zoo => Au démarrage de la chanson.
8. Animal : Un bonobo => Singe dont l’appétit sexuel est légendaire.
9. Film/TV : King kong => Un gros singe potentiellement lubrique, mais qui préfère la fille.
J’accepte le tire et le refrain, au nom de la jurisprudence qui règne désormais.
Au final:
8 : Mildaene, petezahh
7 : Demonge
6 : ISTABA, pourfendeur912
5 : NeoFitz
4 : Skayne
3 : Leonard, Grovast,
2 : beri
0 : deepdelver
soit une moyenne de 4.36 donc 4 pour le meneur. La main passe à Mildaene et petezahh !

Une soirée MYSTERES en live se prépare pour vous, avec vous :D
N’hésitez pas à aller consulter le fil dédié à l’événement
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 7&t=138091
Et à très vite :kingpouic:

Bon ,je suis d’accord pour qu’on s’amuse en juillet mais en attendant ,au jour d’aujourd’hui (je hais cette expression!) on s’amuse plus…

Allez… mildaene a validé, donc j’envoie. C’est le premier mystère que je conçois, donc on verra bien ce que ça donne… :)
1. Lieu
Marathon
2. Objet
Un baril
3. Film/TV
XFiles : Aux frontières du réel
4. Couleur/Forme
Oblong
5. Personnage célèbre
Xavier Niel
6. Animal
Un loir
7. Livre
Le guide du voyageur galactique
8. Verbe
Répondre
9. Nombre
MYSTERE

1 Bitume
2 pétrole
3 pétrole-je lâche pas
4 pétrole- mais j’y crois plus!
5 connais pas- en plus ça peut pas être pétrole je suis stupide!
6 j’ai envie de dooormir ,2h du mat!la vache…
7 jamais lu -je voyage pas …
8 Bon c’est un nombre- 42 ,alors -mais à part les 2 premiers je vois pas
9 42 ? 42 loirs! dis donc les dégâts dans la maison -ah oui Loire (ahah)

Bon je vais pouvoir dormir tranquille ,encore plein de points dans mon escarcelle…

1. une lettre
    2. 42
    3. 42
    4. 42
    5. 42
    6. 42 (énorme cet indice :D)
    7. 42
    8. 42
    9. 42
    En plus, si j’avais mieux regardé les catégories présentes, j’aurais pu l’avoir dès le premier. C’est pas baril qui m’a fait trouver LA réponse, mais plutôt le fait de voir la catégorie nombre. Et connaissant Petezahh, je me suis dit que ce serait le genre de zouave à nous faire deviner “42”.
    Après, évidemment, qqn va marquer 9 points et je vais encore l’avoir dans le petsch. :evil:
  1. Sin City
    2. tube
    3. vraiment aucune idée… 300
    4. traverser
    5. ouvrir
    6. 2
    7. 42 !
    8. 42
    9. 42
    J’ai vraiment été con sur ce coup-là.
    Le pire c’est que j’y ai pensé, mais ça m’a semblé trop évident/facile, donc j’ai laissé tomber… Bien fait pour moi.
  1. 42 (la distance, et je sais pas pourquoi je le sens bien)
    2. 42 (certainement la contenance du baril de pétrole brut)
    3. 42 (épisodes ?)
    4. 42 (pourquoi, je ne sais pas, mais je reste sur mon idée)
    5. 42 toujours
    6. 42 (code département de la Loire)
    7. 42 (forcément!)
    8. 42 (la réponse à toutes les questions)
    9. 42
    Ca sent bon, cette histoire.

C’est beri qui va être content :lol: :lol:

Fausse manip, j’ai vu la catégorie avant de commencer, du coup c’est évident dès le marathon… Je m’abstiens donc…

Pour info, deepdelver et moi partons en week-end aujourd’hui jusqu’à lundi soir. Donc le cas échéant, le nouveau mystère serait posté lundi soir au plus tôt (sauf accès à Internet approprié).

beri dit:Pour info, deepdelver et moi partons en week-end aujourd'hui jusqu'à lundi soir. Donc le cas échéant, le nouveau mystère serait posté lundi soir au plus tôt (sauf accès à Internet approprié).

déjà que j'ai poireauté pour le dernier,en trépignant d'impatience, jusqu'à 0h40 alors que j'aurais pu en balancer un ,en mauvais camarade !
La règle dit (et la règle c'est la règle):
Faute de cela, passées 12h00 le lundi ou 12h00 le jeudi, tout membre peut poster 9 indices avec 9 catégories qu'il aura déterminées au hasard, tout comme leur ordre et la catégorie-clé. Le premier à poster ses 9 indices dans le format décrit ci-dessus sera le meneur de la manche.
D'ailleurs Beri je suis pas sûr que t'aies bien compté tes points...
(smiley bon week-end,ça existe?)

1 rejoindre
2 forer
3 explorer
4 allonger, je ne vois aucun lien entre les indices :cry:
5 libérer
6 bon je vais le jouer poker, le seul indice qui m’indique une catégorie restante c’est marathon donc 42 pour nombre
7 42
8 42 sûrement
9 42, si c’est ça c’est vraiment grâce à Marathon, les autres indices ne me parlent pas du tout, du tout, et je me sens toute bête tout d’un coup :oops:

1.42
2.42 (je vois pas le rapport, mais je tente le perfect …)
3.42
4.(Ah, je viens de réaliser qui propose le mystère… ) Rocco Sifredi
5.Liberer
6.Coucher
7.Ah ben je reviens a 42 alors …
8.42
9.42