Merci de nous(m’) épargner, effectivement nous on se fait livrer par Monop’ !
d’ailleurs faut que je passe commande ,j’ai 25% sur tout jusqu’à dimanche, je vais vider mon compte.
merci aussi pour me l’avoir rappeler.
je serais mal informé, apparemment ils livrent aussi dans le 92
ils me font franchement de la peine ces pauvres gars trimant par tous les temps sur leur vélo
edit: 25% vraiment??
Oui, terrible…Saloperie de capitalisme
Oui 25% tous les 2 mois environ avec la carte M’ ( en incluant le programme à -10% toute l’année qui coûte 80 euros, que tu récupères sur à peine 2 mois de courses, j’ai tout calculé)
on a fait un comparatif avec le carrefour, le Franprix, l’Auchan et même le Lidl du coin , y a pas photo même si Monoprix est reconnu comme une enseigne à éviter , on est un peu convaincu du contraire dans notre quartier et même à la campagne quand on va se ressourcer ( là bas ,au sortir de l’intermarché ou du Super U du coin , on est assez sidéré…)
« A la campagne la vie est moins chère! » voilà une phrase qui me fait bondir, depuis longtemps, à chaque fois ( et à Perros, j’te dis pas, on n’a fait que bondir, des vrais kangourous)
Donc tous les 2 mois on fait des courses de survivalistes
Ah oui.
nous on a laissé tombé monop pour une question de prix et on est passé sur l’inter (Govin tu prends la main quand tu veux)
mais je crois qu’ils ont révisé leurs prix perdant trop de monde
L’intermarché à Perros, y avait personne (quasi, pour un hyper marché) , on a été voir un jour quand même, ben on est ressorti mais on a remis notre caddie vide dans son garage ad doc , en clients bien élevés et surtout parce que ma collec de jetons en plastique (tous bien rangés dans le compartiment prévu sur le tableau de bord) , j’y tiens beaucoup (c’était un jeton bricomarché, soit un peu usé, de 2012… en plus…)
Je parle de l’intermarché de Lannion; qu’il n’y ait pas de confusion…
A Perros même, ce sont 2 supermarchés Carrefour qui se font une fausse concurrence, les joies du capitalisme…
Ah oui d’accord c’est intéressant effectivement… et sinon votre lave linge c’est quelle marque?
Un Bosch , acheté sur le bon coin en Normandie , 150 euros, 2 mois d’utilisation au compteur , facture à l’appui.
Nous en sommes très contents!
Edit: et pour info Le programme à 30 degrés de 45 minutes est suffisamment efficace !
Je précise que nous fabriquons notre lessive dont nous sommes aussi très satisfaits.
A la demande en mp de nombreux trictraciens sur la composition de ma lessive, demande que je comprends ( pourquoi acheter à prix d’or des lessives pleines de cochonneries qui feraient vomir la plus resiliente ( ouais je l’ai casé moi aussi ! En vrai…) des fosses septiques.
J’ai fait un mixte de recettes trouvées sur le net, avec un opuscule pour bobo sur le bicarbonate de soude offert par la vie claire( pouah) et un encart quotidien de l’almanach Vermot de 1912 intitulé « les recettes de grand-mère Augustine», une autre de mes collections qui ne trouve pas de place sur mon tableau de bord, malheureusement, les bagnoles étant de plus en plus mal foutues.
Pour un bidon de 5 litres d’eau tiède ( car les bidons en plastique font souvent 5 litres , quoique…)
A la louche:
100-125 grammes de savon de Marseille ( bien vérifier l’authenticité du dit savon) coupé en morceaux, râpé , ou acheté en paillettes pour les feignasses ( mais franchement ça prend 5 minutes)
6 à 7 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ( on peut aller tranquille jusqu’à 10)
6 à 7 cuillères à soupe de vinaigre blanc ( très important, pour les résistances de la machine et c’est un super décapant en plus) et on peut aller jusqu’à 10 cuillères, tranquille, aussi.
une dizaine de gouttes d’huile essentielle de ce que vous aimez ( moi je m’en passe)
bien secouer, pour faire fondre le savon et se faire quelques biscottos au passage ( et économiser un abonnement au «mybodydream» du coin.
et voilà…
de rien… Je vous en prie…
Edit: le prix : autour des 1 euro le litre grand Max
Difficile de passer après la recette de lessive par léonard, mais the show must go on.
Mystère 587
1 personnage célèbre
Bernard Lavilliers
2 chanson/musique
“Smells like teen spirit” par Cali et Patti Smith
3 lieu
studio 128 à La Plaine St-Denis
4 JDS
Shabadabada
5 matière
le vinyl
6 objet
un micro
7 film/émission TV
MYSTERE
8 date/chiffre/nombre
30
9 personnage commun
un égyptien
1 aargh …le Brésil ? ça sent le piège)
2 Une reprise???un imitateur( Bernard j’y ai jamais cru)
3Taratata (ça s’écrit comme ça?)
4 je reste sur Taratata
5 Taratata
6Taratata
7Taratata
8Taratata
9Taratata (j’ai même pas regarder les 3 derniers indices!)
…non rien
merci pour la recette, c’est intéressant
et tout à fait à propos
- un chanteur (personnage commun)
2. La cérémonie des Victoires de la musique?? J’ai du mal à viser un thème avec ça…
3. J’imagine que c’est un studio d’enregistrement… Un vinyle?
4. Un jeux de chansons… N’oubliez pas les paroles
5. je retrouve mon vinyle^^… N’oubliez pas les paroles
6. N’oubliez pas les paroles
7. J’avais le bon thème. N’oubliez pas les paroles
8. 30? Plus grosse série de victoires? N’oubliez pas les paroles
9. Aucune idée: N’oubliez pas les paroles
Les deux derniers indices m’ont laissé de marbre…
J’étais un chouille à côté…
- or
2. du déodorant
3. du déodorant
4. NOPLP
5. NOPLP
6. en argent. NOPLP
7. NOPLP
8. euh…? NOPLP
9. NOPLP
J’étais persuadé que mon Mystère serait simple à percer, et l’impertinente réussite de léonard, intervenue très tôt, était venue me le confirmer. La réalité est beaucoup plus cruelle.
Car, oui, il s’agissait de trouver Taratata.
Mystère 587
1 personnage célèbre: Bernard Lavilliers, le parrain de l’émission.
2 chanson/musique: “Smells like teen spirit” par Cali et Patti Smith, un des duos improbables, qui ont fait la réputation de cette émission.
Cet indice était primordial, puisqu’il éliminait l’autre émission toute pourrie où des quidams viennent faire saigner nos oreilles en reprenant des chansons françaises sous une boule à facettes.
Un titre culte repris par deux chanteurs qui sortent de leur registre ordinaire, ça n’autorisait pas de se tromper d’émission.
3 lieu: studio 128 à La Plaine St-Denis, studio où était enregistrée l’émission. Indice déterminant pour léonard, semble-t-il.
4 JDS: Shabadabada - Taratata. j’avoue que cet indice pouvait vous orienter sur la mauvaise émission, mais l’assonance en a devait vous mettre la puce à l’oreille.
5 matière: le vinyle
6 objet: un micro - les interprétations sont en direct. Au démarrage de l’émission, quasi tous les chanteurs interprétaient leurs titres en playback à l’époque.
7 film/émission TV: MYSTERE: TARATATA
8 date/chiffre/nombre: 30 - l’émission a fêté ses 30 ans cette année.
9 personnage commun: un égyptien: Nagui, l’animateur, est né au Caire.
Scores
1- léonard: 7 pts
2- chass et béri: 0
Govin: 2, triste résultat pour un mystère aussi simple.
catégories du Mystère 588, un mystère qui fera du bruit.
1. Chanson/Musique
2. Livre
3. Lieu
4. Matière
5. Forme/Couleur
6. Objet
7. Nombre
8. Personnage célèbre
9. Film/TV
en vrai je l’avais
mais pas forcément avant Léo, en vrai
J’ai attendu que tu répondes… un jour, puis deux, trois, quatre,… De guerre lasse, j’ai renoncé.