JudasNanas dit :Esridann exprime simplement le fait avec cette réponse qu'il faut se référer à celle du dessus. Sinon, ils sont bien tes Mystères léo, presque autant que ceux de Govin, j'adore !
Les miens ont le mérite d'être trouvé par au moins un des participants.
léo(nard) dit :Attends ...attends...Il reste un jour, pas de raison qu’un joueur,avec des connexions synaptiques bien faites, passe par là!
pas de raison en effet
Gamin j’aimais bien être le dernier espoir des souris quand on jouait à la delidelo bon évidement j’étais obligé de planquer aux toilettes pendant 90% de la récrée
bachibouzouk dit :oui avec l'indice divan c'était évident c'est freud le stade anal , l'étoile l'hopital, l’interprétation des rêves le cigare
Pardon je n’arrête pas de me planter entre modifier et citer du coup ça fait du multiposts je m’excuse auprès de la direction et me déconnecte pour l’instant
1: le ça et le moi , pas trouvé de chanson avec le surmoi, désolé , (j’avais pensé à «et moi et moi» , mais avec le cigare c’était direct Dutronc , j’ai même pensé à «the end» des doors ,pour la fin «father? yes son. I want to kill you etc.»
2: J’ai pensé et espéré que personne ne connaisse ce bouquin, comme moi! l’indice était dans le titre évidemment et c’était «vienne»… Bon…downing avec plane ça peut orienter sur Icare, OK…
3:un hôpital car il était médecin avant tout et a bossé dans de nombreux hôpitaux en Europe, comme chirurgien même, jusque chez nous à la Salpétrière où il eut une sorte de révélation ,il me semble…
4: du caca, là j’y suis allé plein pot… Le fameux stade anal! ( je me suis rappelé trop tard de la pénible chanson de Dutronc)
5: Une étoile , de David …Le Monsieur étant juif ce qui l’a obligé à faire ses valises au début de l’anschluss.
6: un cigare; c’est là que j’ai été nul, méat coule pas (comme aurait dit le petit Hans) j’ai hésité avec «un divan» qui aurait fait peut-être un heureux gagnant mais cette histoire de cancer de la bouche, sans nul doute causé par la vingtaine de cigares (au moins) qu’il consommait par jour, qui lui rongeait petit à petit la mâchoire jusqu’à porter une prothèse en fer (il me semble) et causât d’intenses douleurs pendant plus de 16 ans, ça m’a longtemps fasciné…
Et ça l’empêchait pas de fumer encore et encore…Bon personne ne voulait plus lui faire de bisous sur la fin et quand il se mettait à sa fenêtre ( ouverte) les passants changeait de quartier(là j’en rajoute un peu sur la puanteur que sa bouche dégageait) .
donc OK je suis d’accord avec vous je suis nul et j’ai honte (encore me couter quelques séances cette connerie) et le pire c’est que j’avais aussi pensé à «un Lego» (en bon pervers polymorphe)
7: Je vous avais conseillé de regarder sur le net, faut pas vous plaindre…Ce sont des nombres dits «complexe» comme le complexe d’Oedipe ou d’Electre, ou de supériorité ,ce dernier, faut faire gaffe car j’ai le sentiment qu’il est viral ou bactériologique, je l’ai chopé aussi des fois, donc attention!
9: L’interprétation des rêves, l’un des piliers de la méthode analytique freudienne.