[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1.un bassiste
2.un clou
3.un clou
4.un clou
5.un clou
6.deux clous
7.un clou
8.une tenaille
9.une tenaille

1. Sweet dreams (repris par le métalleux Marilyn Manson)
    2. une barrière
    3. une barrière
    4. une barrière (plus subtil que “clou”)
    5. une barrière
    6. une barrière (tenaille?)
    7. je vois pas, donc je renforce mon meilleur score de la manche : une barrière
    8. une pince
    9. une pince

Hello !
1.Tournevis
2.Tournevis !!! (si c’est vraiment ça je suis cent fois cocu là !)
3.Tournevis (ça colle toujours)
4.Tournevis
5.Tournevis
6.ça ne colle plus… Une tenaille, un étau, une pince. Disons: un étau
7.étau
8.une pince
9.une pince

Juste pour dire que je suis de retour. Je ne participe pas à celui-ci, mais j’attends avec impatience le suivant.

deepdelver dit:Juste pour dire que je suis de retour. Je ne participe pas à celui-ci, mais j'attends avec impatience le suivant.

t'as raison celui-ci a peu d'intérêt...(smiley amer)

Ho! Il te plait pas mon mystère?
:twisted:
-Mildaene.

mildaene dit:Ho! Il te plait pas mon mystère?
:twisted:
-Mildaene.

ça va dépendre de mon nombre de points et là , c'est marrant ,je sens que c'est pas bien barré...

1.Christine Boutin
2.un nain
3.Valérie Damidot
4.un tournevis
5.un tournevis
6.un tournevis
7.un tournevis
8.une pince
9.une pince

Le temps est écoulé.
La réponse était : pince
(j’accepte aussi tenailles, vu que c’est sensiblement le même outil)
(Le dernier indice était involontairement trompeur, Je cherchais un (h)omard, manque de bol, le nom de celui que j’ai choisi était aussi un outil, je ne m’en suis rendu compte qu’après…)
Les scores :
oreclemage Leonard 0
DecMoon Skayne beri NeoFitz petezahh 2
Mildaene 6
J’envoie un MP aux 5 meneurs. A eux de voir s’ils veulent tous mener (car là on aurait plus de meneurs que de participants :p)

-Mildaene.

Sans vouloir être tatillon, peut-on compter tenaille et pince dans les bonnes réponses car cela fait deux mots et non un ? Si c’est pince la bonne réponse, ce n’est pas tenaille et vice versa non ?

oreclemage dit:Sans vouloir être tatillon, peut-on compter tenaille et pince dans les bonnes réponses car cela fait deux mots et non un ? Si c'est pince la bonne réponse, ce n'est pas tenaille et vice versa non ?
On a déjà eu le problème et j'avais tranché de la façon suivante : une seule réponse acceptée pour les points du meneur (les devineurs ayant seulement répondu "tenaille" ne lui rapportent donc aucun point) et deux acceptées pour les devineurs si le meneur le souhaite.
Et ce, pour pénaliser le meneur et éviter qu'on se retrouve à chaque fois avec des mystères à double ou triple bonne réponse.
Et après vérification sur Google, une pince et une tenaille sont bien deux choses différentes pour moi.
P.S. : la nuit a été difficile, je me penche sur une proposition de mystère. Ca ne devrait pas tarder à arriver.

Je me doutais qu’un mystère sur le bricolage bricolé par une fille (semble-t-il) ça pouvait que déraper!
d’où mon score…(évidemment une flopée de smiley!)
Bon ,là,suis absent jusqu’à lundi (je vais bricoler en province, avec mes tenailles d’ailleurs ,au passage les miennes sont noires,les 2 que j’utilise…) et vais rater le nouveau MYSTERE ,dommage…
bien à vous, camarades …(Faucille? Marteau?)

Leonard dit:Je me doutais qu'un mystère sur le bricolage bricolé par une fille (semble-t-il) ça pouvait que déraper!
d'où mon score...(évidemment une flopée de smiley!)
Bon ,là,suis absent jusqu'à lundi (je vais bricoler en province, avec mes tenailles d'ailleurs ,au passage les miennes sont noires,les 2 que j'utilise...) et vais rater le nouveau MYSTERE ,dommage...
bien à vous, camarades ...(Faucille? Marteau?)

C'est marrant comme le sexisme peut nous amener à dire des bêtises. :mrgreen:
oreclemage dit:
C'est marrant comme le sexisme peut nous amener à dire des bêtises. :mrgreen:

tu dis ça parce que tu envies mon score...

Avec l’aval de petezahh, j’envoie le mystère suivant !
MYSTERE n°??
1. matière
MYSTERE
2. nombre
8
3. film/émission TV
Les carnets de Julie
4. lieu
une usine
5. forme/couleur
un cube
6. chanson/musique
L’amour, c’est du bonbon
7. personnage célèbre
le Bibendum Chamallow
8. animal
un porc
9. objet
Un tapis de souris avec repose-poignet

1. Ah bah ça commence fort ! Partons sur la pierre
    2. De l’oxygène (cf. tableau périodique des éléments)
    3. Au départ, je ne comprends pas l’indice, après, je pense que, s’il s’agit de Julie Andrieu, ça parle gastronomie. De toute façon, je reste sur l’oxygène.
    4. Toujours l’oxygène, on en utilise dans certains secteurs
    5. Bon, là, je ne vois plus de rapport avec l’oxygène, changeons pour le plastique
    6. Ca a l’air mignon comme chanson ! Je change, voici le sucre
    7. Ouais, le sucre ça colle
    8. Ca passe toujours (porc au miel) pour le sucre
    9. Gné ? C’est quoi cet indice de merde ? Toujours de sucre, mais il dit qu’il voit pas le rapport.
    Eh ben, costaud pour un retour !

Je suis pas sur que j’ai le droit de jouer, mais j’ai pas encore regardé mes MPs :)
1. de la mousse
2. du carbone
3. du boudin
4. du gaz
5. du bouillon
6. du sucre
7. de la guimauve
8. de la gélatine
9. de la gélatine

Skayne dit:Je suis pas sur que j'ai le droit de jouer, mais j'ai pas encore regardé mes MPs :)
Tu as toujours le droit de jouer, simplement si tu es meneur tu auras les points du meneur.
Chose qui reste à voir d'ailleurs, car le cas de tenaille-pince reste à trancher. J'attends que mildaene dise s'il attribue les points de tenaille ou pas (mais ils ne compteront pas pour lui).

1 plastique
2 oxygène
3 papier
4 farine
5 Semtex
6 sucre
7 sucre
8 sucre
9 sucre

beri dit:Tu as toujours le droit de jouer, simplement si tu es meneur tu auras les points du meneur.
Chose qui reste à voir d'ailleurs, car le cas de tenaille-pince reste à trancher. J'attends que mildaene dise s'il attribue les points de tenaille ou pas (mais ils ne compteront pas pour lui).

Bah oui, j'ai dis que je comptais la réponse comme bonne, je vais pas revenir dessus! :P
Les deux outils sont à mon sens suffisament proches pour proposer l'un pour l'autre.
-Mildaene.