Effectivement, j’avais pas pensé à “Incroyable talent” .
1. une perruque
2. rond
3. rond/cercle
4. rond/cercle
5. rond/cercle
6. rond/cercle
7. rond/cercle
8. rond/cercle
9. rond/cercle
rappel de règle pour ceux qui ne le savent pas : comme avec la catégorie “Livre”, il faut donner un titre et non un type. Ici, “valse n°1 (Chopin)” aurait mieux convenu.
1 Simba
2 Cerceau
3 Cercle
4 Cercle
5 Cercle
6 Cercle
7 Cercle
8 Cercle
9 Cercle
1.Daktari
2.L’homme qui tombe a pic
3.un cercle
4.un cercle
5.un cercle
6.un cercle
7.un cercle
8.un cercle
9.un cercle
- Régner
2. C’est à boire qu’il nous faut
3. Le vélo de Ghislain Lambert (c’est un objet, un rayon ? Un rayon de quoi ?)
4. Le vélo de Ghislain Lambert
5. Laurent Fignon
6. Laurent Fignon
7. Une roue
8. Une roue
9. Une roue
- rugir
2. Ogier
3. Contador
4. tourner
5. rouler
6. cercle
7. cercle
8. cercle
9. cercle
beri dit:
*rappel de règle pour ceux qui ne le savent pas : comme avec la catégorie "Livre", il faut donner un titre et non un type. Ici, "valse n°1 (Chopin)" aurait mieux convenu.
J'avais choisi la valse en ré bémol majeur mais au dernier moment j'ai simplifié!
Je plaisante (avec sympathie) ton pinaillage évidemment...Mais bon, cherche pas le meneur c'est lui qui compte les points...
Leonard dit:J'avais choisi la valse en ré bémol majeur mais au dernier moment j'ai simplifié!Ouais ben s'il me cherche, t'ar sa gueule...
Je plaisante (avec sympathie) ton pinaillage évidemment...Mais bon, cherche pas le meneur c'est lui qui compte les points...
En fait, je trouve la règle sur les Livre et Chanson/Musique bien faite car un titre ("valse n°1" ou "Le roman de Renart") est toujours plus ambigu qu'un type ("valse" ou "roman").
Et Mystères, c'est bien quand c'est ambigu

Tiens, j'en profite pour préciser que j'ai mis "rond/cercle" à partir de la 3e réponse, pour qu'il soit clair que je ne changeais pas de réponse par rapport à la 2de. C'est juste que le mot qui m'est venu en 2 était "rond", mais c'est pareil qu'un cercle.
beri dit:Ouais ben s'il me cherche, t'ar sa gueule...
C'est exactement ça...
En fait, je trouve la règle sur les Livre et Chanson/Musique bien faite car un titre ("valse n°1" ou "Le roman de Renart") est toujours plus ambigu qu'un type ("valse" ou "roman").
Et Mystères, c'est bien quand c'est ambigu

Justement je me demandais (car j'ai hésité) si on ne pouvait pas mettre un livre de ... une musique ,une chanson de...
Tiens, j'en profite pour préciser que j'ai mis "rond/cercle" à partir de la 3e réponse, pour qu'il soit clair que je ne changeais pas de réponse par rapport à la 2de. C'est juste que le mot qui m'est venu en 2 était "rond", mais c'est pareil qu'un cercle.
Bon on verra tout ça bientôt (avant ce soir minuit) au moment des comptes...
Justement je me demandais (car j'ai hésité) si on ne pouvait pas mettre un livre de ... une musique ,une chanson de...D'après les règles non. Et puis ce serait trop précis !
beri dit:Justement je me demandais (car j'ai hésité) si on ne pouvait pas mettre un livre de ... une musique ,une chanson de...D'après les règles non. Et puis ce serait trop précis !
C'est difficile de trouver rapidement un livre ou une chanson qui fait référence à un objet ou autre chose sans que ça apparaisse dans le titre. Donc tu pourrais faire référence à une oeuvre (globale ) d'un chanteur ou écrivain qui aurait produit un livre ou une chanson dans lequel le mot apparaît ?
Bon je dis ça...........
Le mot était CERCLE
1 Sous les chapiteaux (clin d’oeil au mystère précédent) le dompteur crie à son assistant “passes moi les cercles pour faire sauter les lions” et JAMAIS :" passes moi les ronds pour faire sauter les lions" même chez les dompteurs allemands!
2 Un tonneau est fait de planche de bois et de cercles (d’où le “cerclage” et non pas le “rondage”)
3 le rayon du cercle géométrique et pas du rond ! à partir de là, “cercle” s’impose ,absolument, devant le rond…
4 une valse (les danseurs y dessinent des cercles ,rarement des ronds.)
5 une manège décrit un cercle , je peux toutefois admettre que les enfants disent parfois qu’il tourne en rond, c’est pourquoi j’accorde objectivement 1 point à beri à ce moment.( et pas du tout pour remonter mon score comme certains mauvais esprits pourraient le penser)
6 en géométrie on circonscrit une figure à un cercle
7 “Le cercle rouge” : Film de Melville n nous a bassiné,aujourd’hui encore,des fois (comme pour Coluche dans Tchao pantin) avec ce premier grand rôle dramatique de Bourvil au cinéma.Donc film assez connu (?) …
9 Bon, on fait ce qu’on peut…
édit: nouveau score après réclamation:
demonge 7 pts
mildaene 6 pts
beri 8 pt
oreclemage 7 pts
Skayne 7 pts
deepdelver 0 (j’hésite à mettre 1 point pour l’avant dernier “roue” ,mais c’est peut-être exagérer…)
petezahh 4 pts
Total 49:7=7 Leonard 3 pts (j’ajoute que si tout le monde se met à proposer 2 mots ,où va-t-on!)
mp suit à beri
beri dit:Euh... http://fr.wiktionary.org/wiki/rond
J'attends mon MP.
si tu le prends comme ça je te l'accorde...
C’est parti pour un mystère trouvable cette fois !
1 matière
métal
2 Forme/couleur
sphère
3 livre
Le tour du monde en 80 jours
4 lieu
une mine
5 film/emission tv
MYSTERE !!
6 personnage commun
une mauviette
7 objet
une tyrolienne
8 animal
un tigre
9 personnage célèbre
Le père Fouras
1 robotcop
2 Iron man
3 montgolfière
4 Jules Verne (m’étonnerait tout ça!)
5 Le voyage dans la lune(,Mélies et Verne)
6 le voyage dans la lune (l’obus dans l’oeil ,ça se tient)
7 Fort boyard ?(ça me dit rien)
8 Fort Boyard
9 Fort Boyard
1 Robocop
2 John Travolta
3 Jules Verne, mais c’est trop évident
4 un spéléeologue
5 Germinal
6 Je reste sur Germinal, mais il n’y avait pas vraiment de mauviette
7 Ah, ça se passe dans un pays germanique… Aucune idée, restons sur Germinal
8 ???
9 Fort Boyard !
Ouais, ces vacances ne m’ont pas du tout réussi. Ou alors, je commence à me lasser de ne jamais rien trouvé.
- un guitariste
2. Dark Vador
3. Dark Vador
4. Dark Vador
5. Star Wars : un nouvel espoir
6. Star Wars : un nouvel espoir
7. là on s’éloigne beaucoup mais bon, Star Wars : un nouvel espoir
8. Star Wars : un nouvel espoir car pas d’idée autre
9. AAaaaaah, Fort Boyard bien sûr ! Par contre les 5 premiers indices, je ne vois pas…
1 Epée
2 Marseille
3 Train
4 Train
5 Full Métal Alchémist
6 Django Unchained
7 Blanche-Neige et les Sept Nains
8 Les Maîtres de l’univers
9 Fort Boyard
J’aimerais que tu m’explique le rapport entre Fort Boyard, la mine et le tour du mone en 80 jours.
oreclemage dit:J'aimerais que tu m'explique le rapport entre Fort Boyard, la mine et le tour du mone en 80 jours.
le tour du monde ça doit être pour Passe-partout et une mine d'or,de boyard,peut-être (perso j'ai pensé à ça)
édit: ah mais non c'est Olivier Mine! comme quoi...