[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

“D’hommes forts” j’en ai pas vu beaucoup à la dernière soirée! (j’essaie de t’aider…)

Leonard dit:"D'hommes forts" j'en ai pas vu beaucoup à la dernière soirée! (j'essaie de t'aider...)

A plein on sera très forts (je vais tâcher d'en être) :mrgreen:
(on jurerait une contrepèterie, mais je ne trouve pas...)

A Flins on sera très porcs ? Mouairf.

Désolé, personnellement je ne suis pas disponible. Pour information je ne suis pas fort, je suis juste bien enveloppé. :pouicboulet:

unkle dit:A Flins on sera très porcs ? Mouairf.

A plein, on saura t'refaire.

-Mildaene.

Moi j’ai la garde de mes enfants samedi.
Mais si y’a besoin de moi, je peux venir avec eux. Il faudra juste que quelqu’un s’en occupe pendant que je porte des trucs.
Dites-moi, que j’organise ma journée.

ISTABA dit:Chers Mystérieux
D'abord mille excuses de ma "disparition" des dernières manches. Je suis dans une période d'entre deux qui me donne peu accès à un PC :(
En cette période de grâce de l'Avent je fais appel un peu tard aux bonnes volontés pour me filer un coup de main dans un "petit" déménagement" qui nécessite au moins 4 hommes forts que vous êtes tous :^:
Concrètement samedi après midi pour porter un canapé et un frigidaire à récupérer à Saint rémy les chevreuses (boulay les trous exactement) pour châtenay malabry.
Alors si certains d'entre vous se sentent et sont dispos faites moi signe par MP
Merci à tous et désolée de polluer notre fil avec cette demande de service, mais c'est un peu urgent et j'essaie tous les canaux (d'hommes forts !)

Salut !
Boullay les Troux (attention c'est un X) c'est juste à côté de chez moi. Je peux venir t'aider à charger le camion. Par contre, je ne pourrai pas te suivre jusqu'à Chatenay...
Mais dis-moi, s'il n'y a qu'1 canapé et un frigidaire, tu veux vraiment 4 personnes ? Ce sont des formats XXL, ou alors c'est un euphémisme pour dire qu'il y a moult trucs ?

Je savais que ça marcherait ma petite provoc’: Les garçons faut pas les traiter de femmelettes!
J’aurais bien aimé prouver aussi que j’étais fort mais je bosse samedi et dimanche ,j’ai pris du retard car je suis moins fort qu’avant et j’ai surtout passé beaucoup de temps sur le dernier “Mystère”!
Sinon,c’est une bonne idée la création d’un fil sur Trictrac “Tu viens, je déménage ,après on joue !”
ça nous intéresse vivement car le cas se précise bientôt, entre autres parmi les nombreux m3 de cochonneries :3 canapés super lourds ,un four de poterie d’au moins 150 kg ,lui,on se l’est fait précédemment à 3 ,mais nous étions plus jeunes ,avec ceinture gibbon(quand on est fragile du dos ,jamais oublier sa ceinture gibbon!)
Bon je remets à jour ma ludothèque et je vous en reparle…
Tous avec ISTABA ,bon sang!et bon courage.

Bon alors revenons-en à notre mystère.
Certains ont trouvé super rapidement, et beaucoup ont séché. Tant pis pour moi. Je suis un peu déçu, je le trouvais bien foutu mon mystère : je pensais que tout le monde trouverait mais peut-être pas aussi rapidement. Et puis en fait, je reconnais qu’il était pas très difficile (quand on connaît).
Voilà les points :
8 pts : oreclemage, unkle
6 pts : Romuald_c35
5 pts : mildaene, demonge
2 pts : skayne
0 pt : beri, petezahh, deepdelver, leonard
el payo : 3 pts (forcément pas bézef)
La main à oreclemage et unkle.

Sinon la réponse était “Le magicien d’Oz”.
Le détail des indices :
1. Matière
de la paille → dont est constitué l’épouvantail, un des personnages du roman.
2. Personnage commun
un bûcheron → le bûcheron de fer blanc, un autre personnage du roman
3. Personnage célèbre
David Copperfield → ça c’est juste le nom d’un magicien. J’ai préféré celui-là parce qu’il pouvait aussi induire sur une autre piste (Charles Dickens).
4. Verbe
trouver → tout le monde passe son temps à essayer de trouver quelque chose dans le roman. Trouver la sorcière, trouver le magicien, trouver le courage, trouver le chemin du retour…
5. Lieu
le Kansas → là d’où vient l’héroïne et où elle cherche à retourner.
6. Objet
un drapeau gay pride → ce drapeau est aux couleurs de l’arc en ciel (voir prochain indice).
7. Forme/Couleur
un arc de cercle → un arc-en-ciel donc, rendu célèbre et évocateur du “magicien d’Oz” depuis le film et l’interprétation de “Over the rainbow” par Judy Garland.
8. Film/TV
le club Dorothée → Dorothée est le prénom de l’héroïne.
9 Livre
MYSTERE ! → C’était donc “Le magicien d’Oz”.

Pour moi, le Magicien d’Oz s’arrête à une affiche dans le métro (à peu de choses près). Donc trouver ton mystère…

Sinon si c’est un frigo américain, avec double-porte et compartiment congélateur, on ne sera pas trop de quatre. J’ai fait ça récemment et c’est hyper lourd. Prévoir des sangles.

deepdelver dit:Pour moi, le Magicien d'Oz s'arrête à une affiche dans le métro (à peu de choses près). Donc trouver ton mystère...

Je comprends ! Je suis désolé. Ca arrive, on ne peut pas tout connaître.
Selon moi on était quand même dans le domaine de la culture générale. A mon avis ça pourrait être dans les cartes du jeu.
el payo dit:
deepdelver dit:Pour moi, le Magicien d'Oz s'arrête à une affiche dans le métro (à peu de choses près). Donc trouver ton mystère...

Je comprends ! Je suis désolé. Ca arrive, on ne peut pas tout connaître.
Selon moi on était quand même dans le domaine de la culture générale. A mon avis ça pourrait être dans les cartes du jeu.

Ah mais tout à fait, j'en ai déjà entendu parler. Mais pas suffisamment pour trouver ton mystère.

Bon, ça ne va pas être possible pour moi samedi. On a notre dernier match par équipes de l’année ce soir, et on enchaîne derrière sur un pot (les matches se terminent vers 1h du mat en général, donc…) ce qui fait que je risque de rentrer samedi matin à 4*4 (à 4h, à quatre pattes…). Donc pas certain de pouvoir être considéré comme un homme fort demain dans la journée.
Bon courage à vous!

La startup de l’oncle Orec vous propose le mystère 84
Je ne vous cache pas qu’on s’est pas mal fait suer le burnous, donc vous avez intérêt à trouver. Mais pas trop vite :mrgreen:
1 Chanson/musique
Trouver dans ma vie ta présence
2 Verbe
MYSTERE
3 Lieu
Fort
4 Personnage commun
Aubergiste
5 Matière
Ciment
6 Livre
Ne lâche pas ma main
7 Animal
Singe
8 Objet
Tenaille
9 Film/émission TV
Cliffhanger

1 un ver solitaire
2 ausculter (un truc en rapport avec Dieu ou le coeur?)
3 battre
4 battre (vois pas mieux, mauvaise période)
5 battre (ah pas mal!)
6 Zut repaumé! battre (gros dépit…)
7 imiter (l’imitation du christ ,marche avec le 1 mais les autres???)
8 Attention une tenaille ou une pince !!! bon: tenir (n’importe quoi de + en + nul!)
9 Tenir :finalement c’est le mieux ,ça colle assez bien…

1 la Bible
2 rencontrer
3 aimer
4 communier
5 construire
6 s’unir
7 s’accrocher
8 s’accrocher
9 s’accrocher

1 un gourou
2 prier
3 surveiller
4 servir
5 gâcher
6 tenir
7 tenir
8 tenir
9 tenir

1. allumer
    2. allumer
    3. tenir
    4. tenir
    5. tenir (prendre pourrait fonctionner mais je tente la première place!)
    6. tenir
    7. tenir (zut, “prendre” semble de plus en plus probable, mais je me souviens pas de ce verbe dans la chanson)
    8. tenir
    9. tenir