C’est le 25 ou le 1er ?
beri dit:Allez, c'est parti pour lundi prochain, 1er septembre.
Quant au lieu, je n'ai pas de préférence, ni de grande connaissances des lieux parisiens.
Bah oui ! Le lundi prochain, c'est le 25 août.
Le 25 août et le 1er septembre me vont bien, mais faudrait que ce soit clair pour tout le monde.
Au temps pour moi. Dood a dit : 1er septembre.
Donc on est d’accord ? Ce n’est pas ce soir, mais lundi prochain ?
Si oui, alors j’en serai sans doute.
C’est bien pas ce soir.
C’est bien lundi prochain.
C’est bien le 1er septembre.
On n’a toujours pas défini un lieu…
Si personne n’a d’idée, je vais aller faire un peu de repérage du côté de Montparnasse cette semaine, si ce quartier va à tout le monde. On devrait trouver quelque chose vers le Bd Edgard Quinet ou rue de la Gaîté, plutôt que sur cet “horrible” Bd du Montparnasse, hors de prix et un peu snob qui plus est.
Ou dans un endroit très calme… le cimetière du Montparnasse. On pourrait aller faire un coucou à de vieilles connaissances, style Gainsbourg, Ionesco ou Moebius.
Il y a même un Emmannuel Beri, écrivain et chanteur… Un lien de parenté ?
Nan, je déconne (pour le cimetière). Encore que Mystères est un jeu calme, et que même, les résidents ne sont plus gênés par le bruit…
Pour le lieu, mon seul critère est pas trop loin des métro et/ou RER, avec une préférence pour tous les métros sauf 3bis et 7bis (et avec une grosse préférence pour les lignes 1 et 9).
Nous ce qui nous arrangerait c’est pas trop loin du métro bibliothèque(à pied évidemment!)
Joker, t’as repéré quelque chose de sympa?
beri dit:Joker, t'as repéré quelque chose de sympa?
Malheureusement dans le quartier (réaménagé) des bars sympas ,y en a plus, mais y en a eu...C'était le bon temps!
mais comme y va faire beau je crois lundi, y a toutes les bars sur le quai ,en bord de Seine,,devant la grande bibliothèque , avec des grandes tables sous chapiteaux , ça peut peut-être le faire.Y a pas foule en semaine...
J'y vais jamais, mais je peux me renseigner si ça vous dit (possibilité et prix des consommations)
edit du samedi: désolé, je croyais que ça s'adressait à moi! je comprenais pourtant pas le "Joker" du début.
Je dois être fatigué.............
beri dit:Joker, t'as repéré quelque chose de sympa?
Pas eu le temps.
On peut se rabattre sur les quais, soit près de la grande bibliothèque, comme le propose Léonard, soit sous le musée d'Orsay; depuis qu'ils sont aménagés, il paraît que c'est très sympa. Même si il y a quelques abris, il doit être préférable qu'il fasse beau.
J'irai faire un tour à Montparnasse demain dimanche y jeter un oeil malgré tout, voir si y'a des possibilités...
Ok tiens-nous au courant.
Sinon on peut se greffer sur la soirée au Petit Châtelet : viewtopic.php?f=14&t=134661&p=2058192#p2058192
Mais je ne connais pas les tarifs.
Voilà. J’ai repéré un café bien sympa.
Ça s’appelle le Daléa. Il fait café et restaurant. Donc, chacun pourra faire comme il veut, manger sur place ou pas. C’est assez calme. Il y a une belle terrasse et l’intérieur est spacieux en cas d’intempérie.
Rendez-vous ce lundi 1er septembre à partir de 19h30. Je tâcherai d’y être à cette heure. C’est au 13 Bd Edgard Quinet. M° Montparnasse-Bienvenüe ou Edgar-Quinet. Perso, j’aurai une boite de Mystères avec moi et je n’aurai pas de tulipe à la boutonnière.
Faisons comme ça cette fois; c’est assez central et proche du domicile de pas mal d’entre nous. On verra si on reconduit l’endroit pour une éventuelle 2e… Leonard, si tu peux aller faire un tour sur les quais près de la grande bibliothèque un de ces 4 et nous soumettre un rapport…
Au fait, cette soirée est ouverte à toutes et tous…
Je suis navré mais finalement je ne pourrais pas venir, j’ai une réunion d’association que je ne peux pas louper. Désolé. Ce sera une autre fois pour moi.
joker75 dit: Leonard, si tu peux aller faire un tour sur les quais près de la grande bibliothèque un de ces 4 et nous soumettre un rapport...
Ok, j'obéis! un de ces 4...
oreclemage a écrit:
"Je suis navré mais finalement je ne pourrais pas venir, j'ai une réunion d'association que je ne peux pas louper. "
Tu vas à une réunion de l' A.G.P.V.D.M ? L'Association des Gens qui ne Peuvent pas Venir au Dernier Moment. (smiley)
Alors il y a soirée Mystères ce soir ou non ?
el payo dit:Alors il y a soirée Mystères ce soir ou non ?
ben oui , il me semble que c'est écrit au dessus avec l'adresse.
Ben personne n’a confirmé…
Bon aller, si je pars maintenant je peux encore y être à temps.
el payo dit:Ben personne n'a confirmé...
Bon aller, si je pars maintenant je peux encore y être à temps.
c'est pas confirmé c'est prévu(il me semble) ! et nous on part dans 20 minutes...
donc 19h45 , on essaie de courir...