Mystery Puzzle

Sauf que ces puzzles ont aussi des pièces “variées” comme tu dis. Au moins, les deux que j’ai faits.

Dommage qu’il n’existe pas de fiche TT sur ces jeux. :cry:

Pour l’instant: deux puzzles à notre actif

On a fait le Holmes la semaine dernière. Bon, le problème, c’est que c’est tiré d’une des aventures de Sherlock Holmes, donc comme je connaissais la solution, j’avais moins d’intérêt à faire le puzzle. En connaissant la solution, j’ai trouvé que la partie ‘enquête’ était faible (ie y’a pas beaucoup de choses dans l’image qui te servent)

On est en train de faire le Hitchcock: plus dur à faire parce qu’en noir et blanc, avec de grosses zones de blanc. Là, au moins, je ne connais pas l’histoire. J’espère que la partie déduction/enquête sera plus intéressante.

Le puzzle est fourni avec un livret multi-langues comme dit plus haut; le livret contient le récit d’introduction (qui te donne en général la description de la scène du crime, qui est représentée sur le puzzle), avec la solution imprimée à l’envers (lisible dans un miroir).

Il y a des pièces avec trois creux, trois ronds, deux ronds côte à côte…

J’ai vérifié, c’est le Titanic qui a ce “défaut” chez moi.
Le Maigret possède des pièces variées, en effet.
Quelqu’un d’autre a le Titanic ?

Je confirme pour la version Titanic : les pièces ne sont pas très ‘variées’, avec même parfois plusieurs pièces qui pourraient convenir.
Quand il s’agit de raccorder 2 pièces entièrement noires, pas simple :pouicboulet:

J’ai été très déçu par le manque de lien entre l’énigme du livret et le puzzle. J’ai scruté le tableau à la recherche d’indices, mais rien.
En fait, il est possible de deviner la solution uniquement avec le livret …

En passant : le texte introductif de la VF demande au lecteur ce qu’il est advenu du psychiatre Mitch Daniels. Il n’est jamais fait mention de ce mystérieux psychiatre dans l’histoire qui suit !!! Un mauvais copier-coller ?
Bref, pas top.
J’espère que le Hitchcock que j’ai également, est mieux ficelé.

Amicalement,

on viens de finir le titanic. Effectivement, que des pièces aux mêmes formes, mais sans ça, il serait sûrement trop simple.

Le docteur Mitch Daniels est le protagoniste du puzzle Hitchcock, on sent le mauvais copier/coller (de toutes façons, les textes sont catastrophiques, que ce soit la mise en page ou la traduction…)

JudgeWhyMe dit:Le docteur Mitch Daniels est le protagoniste du puzzle Hitchcock, on sent le mauvais copier/coller (de toutes façons, les textes sont catastrophiques, que ce soit la mise en page ou la traduction...)

C'est bien dommage. le texte ne doit pas être si long que ça, pour ce genre de jeux... Ca donne pas envie d'acheter... L'idée m'attirait pourtant...

Je viens de finir l’enquête avec Maigret. C’était bien sympa. Mais, j’ai trouvé dommage qu’il y ait autant de pièces noires. Une fois que j’eus reconstitué, les objets servant à la déduction, je ne suis pas allé au bout du puzzle, en replaçant toutes ces pièces sombres, n’apportant rien à la déduction…