mystery rummy

[Mystery Rummy #3 : Jekyll & Hyde]

Bonjour,

Compte tenu de mon ( trés ) faible niveau d'anglais :oops: , pensez-vous que je puisse toutefois trouver un intérêt à jouer à la série des mystery rummy? Notez bien que je parle d'un intérêt ludique et non d'un intérêt linguistique... :wink:
Je sais qu'il existe une traduction française des règles de ce jeu ( ouf ), mais ma question porte plutôt sur les textes figurant sur les cartes du jeu. L'incompréhension de ces textes va-t-elle être un obstacle au jeu. :?:

Merci.

La moitié du texte présent sur les cartes est du background, inutile pour le jeu (juste pour l'ambiance). Le reste du texte est très répétitif (3 à 8 types de cartes environ, selon les versions, toutes les cartes du même type ayant le même texte).

Donc, le jeu est parfaitement accessible avec un faible niveau d'anglais. Mais les anglophobes rechigneront à y jouer...

bon, comme je ne suis pas anglophobe ça devrait aller...
merci :wink:

Tu peux toujours commencer par Mort ou Vif (si ce n'est fait) qui est en français et qui est de la même famille.

oui, je sais, mais j'avoue que le thème des mystery rummy m'attire davantage :wink:

J'aime bcp Jack l'éventreur, je te le conseille à 2, vraiment sympa et tendu. Attention même s'il est donné pour 3 ou 4, à 3 c'est pas mal (mais moins bien qu'à 2), à 4 c'est pas terrible.

Merci Christian pour ton avis :wink: . Et toi aussi, tu penses qu'un niveau très faible en anglais n'est pas un obstacle au jeu ?

Non, tout comme Arthémix, sachant quand même qu'il en faut au moins un qui lise les règles :roll: ... (y'a peut-être une trad qui traine ici ou là, je sais pas).

christian dit:Non, tout comme Arthémix, sachant quand même qu'il en faut au moins un qui lise les règles :roll: ... (y'a peut-être une trad qui traine ici ou là, je sais pas).


pour les règles voir sur ludism, c'est ce même Arthemix qui a réalisé la trad ;)

oui pour les règles pas de problème, une traduction existe. Je m'inquiétais juste pour les textes figurant sur les cartes du jeu.
Merci. :D

Je n'ai essayé que Jack the ripper et Al Capone, et j'avoue que les deux sont excellentissimes.

Je confirme que Mort ou Vif est dans la même vaine ...

slim dit:
christian dit:Non, tout comme Arthémix, sachant quand même qu'il en faut au moins un qui lise les règles :roll: ... (y'a peut-être une trad qui traine ici ou là, je sais pas).

pour les règles voir sur ludism, c'est ce même Arthemix qui a réalisé la trad ;)

En coopération avec notre grand maître Reixou...

A deux, j'aime beaucoup Jekyll et Hyde, aussi. Le principe, c'est que l'on ne peut pas jouer n'importe quel brelan n'importe quand. Y'a un aspect timing absent des autres versions.

arthemix dit:A deux, j'aime beaucoup Jekyll et Hyde, aussi. Le principe, c'est que l'on ne peut pas jouer n'importe quel brelan n'importe quand. Y'a un aspect timing absent des autres versions.

Le timing est important aussi dans Jack ze Ripper, avec la carte qui le fait fuir (mais je connais pas J&H).

Alors puisuqe tout le monde donne son avis :

Jack : le + complexe, excellent à 3, tres bien à 2. On peut jouer sans les votes pour simplifier.

J & H : 2 joueurs seulement - je n'ai joué qu'une fois mais j'ai pas trop accroché.

Capone : peut-être mon préféré à la longue. Subtilement différent des autres, en particulier au niveau de la défausse. Tres bien à 2 ou 3 voir 4 mais le jeu par équipe (2x2) ne nous a pas accroché.

Mort ou Vif : tres bien à 3, pas terrbile à 2 (trop automatique).

Pas essayé le MR2.

A noter : le 5 (Bonnie & Clyde) sortira bien cette année mais chez un nouvel éditeur (Rio Grande) . Youpi !

ReiXou dit:Jack : le + complexe, excellent à 3, tres bien à 2.

Ah tiens c'est marrant moi je le préfère à 2 (à cause de Ripper Escapes), faut peut-être que je le re-essaye à 3.

christian dit:
ReiXou dit:Jack : le + complexe, excellent à 3, tres bien à 2.

Ah tiens c'est marrant moi je le préfère à 2 (à cause de Ripper Escapes), faut peut-être que je le re-essaye à 3.


L'auteur est comme toi.

Je trouve qu'à 2, le Ripper Escape jamais, qu'à 4 il escape tout le temps et qu'à trois c'est bien équilibré.

Mais c'est peut-être moi, hein ...

Bon, un petit mot sur le MR #2 : Murder in the Rue Morgue

ou la particularité vient du fait qu'il faille "nourrir" l'Orang-Outang à chaque pose de brelan, (càd qu'un joueur doit poser une carte de sa main sous l'Orang-Outang). Ces cartes iront à celui qui termine la manche pour compléter des brelans existants et/ou en créer de nouveaux.
De plus dans ce jeu les familles de cartes vont par paires (vert clair - vert foncé, bleu clair - bleu foncé, etc) et donnent des bonus de fin de manche.

Trés bien à 2 et aussi en équipe (pas éssayé).