mystery rummy

[Mystery Rummy #1 : Jack the Ripper]

Bonjour

J ai besoin de votre avis
il n y a pas d avis postes (sur trictrac) pour la collection des mystery rummy
mais y en a qui connaissent, j en suis sure
alors, c est bien, vraiment ???
et lequel est le mieux ??
et surtout surtout, est ce que le texte en anglais sur les cartes pose probleme pour jouer ?

Enfin tout ca quoi

merci deja

Pour une bonne entrée en la matière regarde du côté de "Mort ou vif", version française de Wyatt Earp, très proche des Mistery Rummy. :arrow:

Sinon as-tu vu la page dédiée sur le site de Bruno Faidutti ?:arrow:

vachvach dit:et surtout surtout, est ce que le texte en anglais sur les cartes pose probleme pour jouer ?


Non, non
La plupart du temps le texte accompagne l'histoire ou rappelle la règle (cartes spéciales)
Mais une fois que les idéogrammes ou les effets des cartes sont connus, plus de pb... c'est très rapide !
Assure toi seulemet que la règle en français est dispo (je crois que c'est le cas)

Ybkam dit:Assure toi seulemet que la règle en français est dispo (je crois que c'est le cas)

Règles en français dispo pour le #1 et le #2, sur le les P'tits Jeux du Mercredi, entres autres.

vachvach dit:J ai besoin de votre avis
il n y a pas d avis postes (sur trictrac) pour la collection des mystery rummy
mais y en a qui connaissent, j en suis sure
alors, c est bien, vraiment ???
et lequel est le mieux ??
et surtout surtout, est ce que le texte en anglais sur les cartes pose probleme pour jouer ?


Je n'ai joué qu'au #1et à Mort ou vif / Wyatt Earp qui ne fait pas parti de la collec' mais qui est un jeu de la même famille (même auteur).

J'ai largement rentabilisé ces deux jeux, qui sont excellents.

Je pense que le #1 est très légérement meilleur (plus tactique) que Mort ou Vif mais par contre l'anglais est un peu génant pour les gens qui découvrent le jeu.
Donc comme introduction, je te recommande sans réserve Mort ou Vif puis #1 Jack The Ripper si le premier t'a plu.

Pour ces deux jeux mon nombre de joueurs préféré est dans l'ordre 3, 2 et 4 mais ça marche bien dans toutes les configurations.