Mysthea KS

Cool je vais regarder ça
merci

Younz dit :On en a fait un article si ça peut t'aider : https://pixeladventurers.com/mysthea-strategie-dans-les-cieux/ 

super compte rendu, et qui a dû demander du temps à écrire ! merci ! Et cette fois mysthea passe definitivement dans ma liste des rochains jeux à acheter !

J’ai pas joué mais j’ai commé a peindre les héros:

ils sont trop beaux tes champions !! 
j’adore ce dégradé (je sais pas si c’est le bon terme)

merci, hier soir j’ai fini le dernier heros mais j’ai pas pris les photos. Je me force a peindre la boite avant de commencer a jouer, jespere que le jeu est pas pourri.

Je vais m’attaquer aux troupes mais d’un niveau moins élévé puis aux monstres.

j’y ai joué hier après midi. Nous étions 4, nous avons tous les 4 aimés. Le seul reproche commun à certains, c’est la durée de la partie. Presque 4h. Bon c’est une première partie, découverte des icones, de certaines mécaniques. Et puis le nombre de tours varie selon le tirage des cartes événements.

J’allais te demander si tu peins pour d’autres mais si jamais tu n’aimes pas, je serai preneur de tes champions et des autres figs si tu les fais.

Pour info, ta 5e fig peinte, c’est un monstre :wink:

oui, je sais que c’est un monstre.

JE voudrais bien peindre pour d’autres mais j’ai pas le temps et je pense que j’ai un tarif horaire plus eleve en allant au boulot.

LA j’ai peint tout les heros 7x 4-5 heures, jai fini les troupes en 2,5 soirées disons 10 heures pour les 60 figs en speed painting et me reste plus que les montres.

35-40 heures de peintures a la louche deja ! ca passe vite dis donc.

Je prends la suite des photos today.

La suite de la boite de mysthea avec la fin des héros:





Et les troupes en speed painting:



La boite est bientot fini, ca sent bon ca: ^^


j’adooooore !

les troupes et les golems sont chouettes ainsi.
Les socles n’ont plus d’utilité pour le coup.

C’est super beau des effet lumineux :slight_smile:

Et 2 monstres de plus, plus que 4 figs:


Mon jeu est maintenant full peint donc voici quelques photos de notre partie d’hier soir. Le jeu est bien mais trop long (environ 4h a chaque partie meme a 3). Ce qui fait qui sera toujours difficile a sortir la ou un blood rage propose des sensations similaires (moins riches quand meme):

sinon une fois tout peint le jeu est quand meme beaux. Pour moins de 100 euros c’est du beau matos.

sprz dit :Mon jeu est maintenant full peint donc voici quelques photos de notre partie d'hier soir. Le jeu est bien mais trop long (environ 4h a chaque partie meme a 3). Ce qui fait qui sera toujours difficile a sortir la ou un blood rage propose des sensations similaires (moins riches quand meme):

Bon j’ai mis 2 semaines à me lancer mais voici mon CR de la toute première partie de Mysthea que j’ai pu faire.
Nous étions 4 (2 ayant pledges le jeu + 2 qui ne connaissaient pas du tout).
1h de mise en place par 1 pledgeur + 1 noob. 1h de lecture des tours d’action pour que chacun comprenne bien ce qu’il se passe et comment jouer.

Le jeu est assez fluide mais cela dépend principalement des joueurs (j’y reviendrai). Les actions claires et l’enchainement Action de base + Action Speciale (ou l’inverse) est aisé à retenir.
Les règles ne sont pas complétement bien écrites (ou alors on avait déjà un peu trop bu) mais ils auraient pu les organiser d’une meilleure façon mais ca semble être le cas pour 90% des KS.
Première erreur d’interpretation, les points marqués à la fin de l’ère. On a commencé en faisant scorer les points à chaque fin de tour donc ce qui fait qu’on changeait toujours de zone cible.
Deuxième erreur, possibilité de jouer plusieurs accessoires dans le même tour.  La règle est pourtant claire, 1 seul accéssoire par tour de jeu… Un des joueurs avait 3 accessoires et jouait les 3 dans son tour. Donc il nous a mis la misère.

Point de règle que je n’ai toujours pas compris malgré la relecture minitieuse (mais peut-être pas assez). Quand dans un combat on est à égalité entre le defendant et l’attaqueur, qui gagne? On est parti du principe que celui ayant la priorité dans les tours (plus petit Artifact) mais dans la règle rien d’écrit. Pareil pour les fortifications qui apparemment compte comme des unités donc on peut les faire se retirer si on gagne le combat.

Alors la durée de jeu, on était donc 4 et on a mis 5h30 pour cette première partie. 5h30? Mais c’est excessivement long allez-vous me dire. Oui c’est long mais un des joueurs prenait tellement de temps pour jouer que je me suis endormi à un moment (c’est dire). Globalement il mettait 15min par tour alors que le jeu fait que ca doit être rapide pour enchainer. Ce joueur avait une énorme avance grâce aux multiples accessoires qu’il utilisait à chaque tour. Donc énorme avance mais il voulait tout optimiser. C’était pénible.

Sinon un petit point negatif, les artefacts. Pour chaque ère on ne peut (en général) ne l’utiliser que 2 fois. Ce qui limite grandement le nombre de combats et donc d’interaction entre les joueurs. C’est vraiment le seul point noir que je peux voir sur le jeu.Globalement satisfait et très envie d’en refaire une très bientot.

sprz dit :La suite de la boite de mysthea avec la fin des héros:




Et les troupes en speed painting:



La boite est bientot fini, ca sent bon ca: ^^


Très bon, je t'ai MP pour quelques conseils !

Ce jeu me fait de l’oeil. Alors, 1 an après, tient-il toujours ses promesses?
On est d’accord qu’entre la version KS et la version retail, il n’y a pas de différences significatives?

Retrogamer dit :Ce jeu me fait de l'oeil. Alors, 1 an après, tient-il toujours ses promesses?
On est d'accord qu'entre la version KS et la version retail, il n'y a pas de différences significatives?

perso j'en ai une dizaine de parties à mon actif, et je le trouve excellent.

Attention, il ne fut pas avoir peur des agressions directes et violentes, et il vaut mieux qu'il n'y ait aucune personne de susceptible à la table.

testé uniquement en configuration 2 joueurs. Très tactique.
A plus de joueurs, je craindrai un certain chaos.