[Myth] du tri, du jeu, de l'avancée de la trad FR

Oui oui il faut les garder, ils n’ont pas fait de version 2.0 de ces cartes donc elles ne sont pas dans le répertoire (d’ailleurs ils ne les ont pas livrés aux backers de l’over the top…) je vais mettre à jour le premier post.


 Endevor, au tout début de la première partie, on a combien d’allier disponible ? Marcus et le Porteur de flambeau seulement ?

 Il y a des alliés que l’on peut rendre disponibles grâce aux quêtes …  Faudrait-il faire obligatoirement jouer les quêtes dans l’ordre croissant ?


Par ailleurs, il y a eu une modification de la carte mini boss “Keesi & Og” dans ça version mise sur le Drive qui ne correspond pas à celle que tu partageais précédemment. Par exemple, l’effet poison est différent. C’est bien celle du Drive qui est la version définitive ? …

Bonjour,

    Petite question, est ce que les plaques de 12*12 qui sont dans la boite de base peuvent être mises dans les boites des extensions Journeyman ?

Je suis en train de réfléchir à comment tout ranger et n’ayant pas reçu avec la vague 3 les dites boites, je voulais savoir.

J’ai regardé les open Box et je pense que cela soit le cas mais je voudrais bien une confirmation.

Merci d’avance.

C’est dommage mais non, les boites permettent de mettre les 10x10 des extensions mais sont trop petites pour les 12x12, les boites sont au format std qu’on voit partout.
Je suis obligé d’utiliser une boite de base de Myth pour y mettre toutes les tuiles (et elles est pas loin d’être remplies à 100%).

Pour les alliés, c’est pas très clair et j’avoue que je n’ai pas re vérifié toutes les quêtes pour savoir comment on les débloquait. Marcus en V1 était déblocable mais je ne sais pas si c’est encore le cas.

Pour Keesi je vais vérifier.


Merci Endevor.

De mon coté je vais aussi relire (en français) toute les séries de quête pour préparer des cessions de jeu rapide (avec le matériel nécessaire bien préparé), je remonterai ici ce que je trouve sur cette question des alliés disponibles ou non.

Tenir bon.

Endevor,

   Je viens de voir que j’avais raté un truc sur The Dark Under : C’est pas les cartes Ténèbres de “Rolland” mais celle de “La Mort Rampante”.

Du coup, je suis passé sur ceux qui sont traduit :

Pour Scourge of the Symbio, il manque la ligne qui dit quel deck ténèbres est utilisé : en l’occurrence celui de “Syclopt”


A+
Lionel

Oui, en fait c’est parce que j’ai traduit la version d’origine… avant qu’ils décident de ne pas livrer les decks des nouveaux boss mais d’utiliser des decks déjà existants et donc de modifier les modules (je les ai même traduit ces decks).
Faut que je refasse une passe sur tous pour vérifier, merci.


Endevor,

   aurais tu connaissance des valeurs de départ du moine et de l’alchimiste (valeur de déplacement, dés de base, niveau de courage et dé de destin) ?

J’ai cherché mais pas trouvé …

Pour l’Alchimiste, c’est :

+1 D10, +1 FD, 2 en déplacement, SR 6 pour le courage, 4 points de vie et ready 1 ingredient
Symbole de destin : Arcane

Pour le Moine :

+1 D10, +1 FD, 2 en déplacement, SR 6 pour le courage, 5 points de vie
Symbole de destin : Foi

Les plaques sont dans la boite de Stretch Goal.


Merci.

Bonjour les Gens,

Je viens de refaire quelque parties de Myth et en faisant des allées-retour entre les pdf de trad et les carte que j’ai reçut, je me suis demandé s’il ne m’en manquais pas.

Dans les cartes des ténèbres, je n’ai pas :
- Devourer
- Roland
- Prof. Rustyspocket
- Sla-Yg’noth
- Teraxas

Je ne sais pas trop si ces cartes étaient conditionnées à des options d’achat ou pas. Pour moi, il s’agit de cartes venant de module KS2.

Et vous ? Vous les avez reçu ?

frodet dit :Bonjour les Gens,

Je viens de refaire quelque parties de Myth et en faisant des allées-retour entre les pdf de trad et les carte que j'ai reçut, je me suis demandé s'il ne m'en manquais pas.

Dans les cartes des ténèbres, je n'ai pas :
- Devourer
- Roland
- Prof. Rustyspocket
- Sla-Yg'noth
- Teraxas

Je ne sais pas trop si ces cartes étaient conditionnées à des options d'achat ou pas. Pour moi, il s'agit de cartes venant de module KS2.

Et vous ? Vous les avez reçu ?

Oui.

As-tu reçu les modules Shore of kanis et Blackwall ?
Si tu n'as pas demandé de livraison en plusieurs vagues, tu n'as rien du recevoir du KS 2

En fait c’est simple ils n’ont pas été imprimés il y a ma vf car ils me les avaient fourni mais en vo ils ont effacé toutes les mentions de ces decks dans les modules (qui précisent quelles cartes utiliser) mais c’était en fait des mélanges de cartes qui existaient avant.

(ah oui, j’ai confondu avec les cartes Monstre :smiley: )

Ah ! Ok. Ca me rassure. Merci.


On pourrait avoir un récapitulatif des quêtes/aventure qui permettent l’acquisition des titres ?
la encore, je suis un peu perdu avec l’évolution du jeu …

la règle est toujours : un équipement conservé (autre que marron) par titre possédé ?

L’acquisition des titres se fait par les modules. Je les ai pas sur moi.
Et oui un equipement par titre max.
Un titre actif par partie.


Il n’y a donc que les modules qui donnent des titres ? …

Ok, je regarde ça pour faire le point et je reviens pour exposer ce que j’ai trouvé.

En fait, je pense qu’il y a d’anciens titres qui n’ont plus le module correspondant … ce qui serait dommage.


Dans l’ordre de difficulté (je pense) avec leurs intérêts pour l’évolution des personnages, pour l’introduction au jeu donc.

Les modules :

- Stone of Life : 1 manipulation de deck / 1 Titre (Life Bringer) / 1 carte bleue.
- Histoires : Jusqu’à 10 manipulation de deck / 10 Titres (5 communs & 5 spécifiques par classe).
- Hey …Tu as la chose : 1 manipulation / 3 équipements.
- Fury of the Fireborne : 1 Titre (Fléau des démons).
- Rise of the Revenant : 1 manipulation / 1 Titre (Historien) / 2 équipements.
- Scourge of the Symbio : 1 Titre (Main de Solace) /  équipements.
- Awakening of the Huranii : Plusieurs équipements…

Du module Histoire :
Les 5 Titres communs :
- Pêcheur accompli / Lièvre / Trompe la mort / Gardien du Trésor / Voyageur.
Les 5 Titres spécifiques par classe :
- Le sentiment (Acolyte) / Seul face aux Ténèbres (Brigand) / Pèlerin du Firmament (Apprenti) / Ranger de Fer et de Tristesse (Archer) / Patrouilleur (Soldat).

Perso je ne joue pas trop avec les titres hormis pour avoir en tête le nombre d’équipement correspondant. Je trouve les pouvoirs des titres trop bill et parfois trop contraignant ludiquement parlant (ex l’un d’entre eux force les ennemis à faire un jet de courage avant de t’attaquer, bonjour la perte de temps !)