[myth] malus carte sang de Gaia

[Myth]

Hello,
Situation de mon apprenti :
1) déplacement prudent (1 PM)
2) désamorçage d'un piège (action hors combat = 1 PM)
3) lancement du sort Sang de Gaia
Dois je considérer que j'ai dépensé mes 2 PM et donc m'appliquer le malus (-1 D10) indiqué sur la carte en cas de mouvement normal ou bien je ne prends en compte que mon mouvement prudent et ne m'applique alors aucun bonus, ni malus comme indiqué sur la carte sang de Gaia ?

Par ailleurs dans la première histoire du livret de règle les héros commencent l'acte 1 sans équipement. est-il possible néanmoins de réaliser des attaques. Mon apprenti peut-il justement lancer le sang de Gaia et mon soldat attaquer même sans équipement ?
Merci de votre aide

Chaque PM dépensé compte, que ce soit sur un Mouvement, ou autre chose (comme un ramassage de trésor)
Sur la première Histoire, il te faut a minima une arme ou un item pour attaquer.
Par exemple, le soldat doit avoir un bouclier ou une épée (l'épée, ou arme principale, est mieux, car plus de carte Héros la nécessite)
Pour l'apprenti et l'acolyte, garde la carte d'équipement secondaire qui est vitale (95% des cartes la demande). La carte d'équipement principal est très très secondaire.

Super merci !
Expectral, Endevor ...comment ferais je sans vous ^^ :roll:
Au fait bonne année all ! :D

Expectral dit:Chaque PM dépensé compte, que ce soit sur un Mouvement, ou autre chose (comme un ramassage de trésor)
Sur la première Histoire, il te faut a minima une arme ou un item pour attaquer.
Par exemple, le soldat doit avoir un bouclier ou une épée (l'épée, ou arme principale, est mieux, car plus de carte Héros la nécessite)
Pour l'apprenti et l'acolyte, garde la carte d'équipement secondaire qui est vitale (95% des cartes la demande). La carte d'équipement principal est très très secondaire.

Ah non tu te trompes il n est pas nécessaire d avoir une arme pour attaquer sauf dans 2 cas. Le bouclier s il y a le mot clé Bouclier ou un arc pour les attaques qui utilisent le mot clé Distance qui te forcent à depenser une fleche (sans carquois vous pouvez toujours avoir une flēche prête). Dans les autres cas tu peux faire ton attaque sans bonus.