mythic ?

[Mythic]

mythic (soirée fireball, paris, mercredi), c'est quoi ? de qui ?
quelqu'un en a déjà entendu parler ?
merci ;)

j'ai juste trouvé ça : http://www.jocade.net/home.php3?uni=2&p ... m=22390001

(sorry pour la pub mais j'ai pas trouvé autre chose ...)

merci chico ;)

J'ai eu l'occasion de faire une partie avec les règles de base. C'est peu pour avoir une opinion définitive mais ce que je peux déjà te dire c'est qu'il s'agit d'une sorte de Rami simplifié avec des cartes représentant des créatures mythologiques.

Comme au Rami tu pioches une carte ou tu prends une carte de la pile de défausse, tu joues des combinaisons de cartes si tu le souhaites puis tu défausses une carte. Rien d'extraordinaire donc.

Le jeu doit devenir plus intéressant avec les règles avancées et les cartes pouvoirs qui permettent de modifier les combinaisons placées sur la table, de récupérer certaines cartes, de protéger ses cartes contre d'autres pouvoirs, etc.

Si tu es allergique au Rami inutile d'investir dans les 20 euros que coûte le jeu.

Les cartes sont assez jolies avec un fond style parchemin et des dessins sympas mais la boîte est bien trop grande pour son contenu.

Mes partenaires de jeu ont tout de suite pensé qu'il s'agissait d'un jeu de Knizia alors que ce n'est pas le cas. Est-ce un compliment :wink:

merci fracam, pour ces explications détaillées.
c'est juste qu'il y a une animation demain à paris, et je voulais savoir si ça valait la peine de me déplacer... :?

J'ai pu y jouer aux Rencontres Ludopathique avec l'auteur.

Le jeu de base n'est pas forcément très original mais prend un joli côté bordélique dès qu'on y ajoute les divers sortilèges.

En gros, le but est de regrouper des tribues de créatures. Les tribues sont divisées en 3 clans. Chaque clan possède 3 espèces. Donc tu as en tout 9 catégories de bestioles.
Chaque joueur pose des cartes devant lui selon des règles assez simples (il faut sortir un certain nombre de créatures d'une même espèce pour pouvoir commencer, etc...).
Côté sortilèges, le fonctionnement est basé sur le principe Attaque/Défense. Si tu as le Sortilège de Protection exactement opposé à l'Attaque que l'adversaire t'envoit, c'est good... sinon, tu manges. Chaque Sortilège d'Attaque cible une espèce de créature particulière, l'intérêt est donc de pouvoir bénéficier des Protections associées à tes tribues.
Et puis il y a le Sortilège qui éclate TOUTES les tribues, y compris celles du lanceur de sort, et les réparti entre tous les joueurs.
La misère ensuite pour recoller les morceaux...

La mécanique est assez rapide mais j'avais trouvé que certains aspects du décompte des points étaient assez lourds.

Bref, un bon petit jeu au croisement d'un Magic (très) simplifié pour le thème, du rami et de ce jeu de cartes dont j'ai oublié le nom qui autorise à récupérer la défausse dans sa main (une grosse possibilité tactique que je n'ai malheureusement pas pu éprouver).
Les graphismes de la maquette étaient bien sympas, avec de bons textes d'ambiance.
A mon avis, le jeu n'accrochera pas forcément des gros joueurs mais peut-être un bon produit d'initiation pour des 9-12 ans (surtout avec les règles de base, qui rappellent un jeu de 7 familles évolué).

ca ressemble a un mystery rummy en moins bien non?

Yaourth dit:...et de ce jeu de cartes dont j'ai oublié le nom qui autorise à récupérer la défausse dans sa main...

La Canasta :wink:

Merci !! :lol: