[Mythic battles] extension 2 - de la mauvaise impression

[Mythic Battles]

J'aime mythic battles.
J'ai le jeu de base edité correctement :) si ce n'est le pélliculage qui fout le camp sur les tuiles de terrain. :(
J'ai la premiere extension avec ses nouveaux jetons indispenssable :) et ses cartes magnifiquement imprimées sur un format trop grand :( .
J'ai depuis hier soir la deuxieme extension et ses cartes imprimées à la va-comme-je-te-pousse sur un format identique jeu de base :( (apparement, j'ai pas vérifié).
Sérieux, en ouvrant les paquets de cartes, je me suis dis, c'est plus clair, c'est pas plus mal mais quand même c'est rose dans l'ensemble. Et ce matin en comparant l'ancienne et la nouvelle carte :) d'archné... HORREUR :( il manque du noir !! On a l'impression que le noir n'est qu'un pauvre noir trichro. Plus de couche du noir, aucun contraste, du coup je garde l'ancienne. Je me jete sur le reste des nouvelles cartes et HORREUR, c'est partout pareil... L'impression est une honte. il manque de l'intensité partout c'est dégueu ! le noir en aplat n'a lair que d'un pauvre 80 % :(

Donc petit constat : Promethée c'est perdu en chemin et les secrets des dieux de l'impression n'ont pas atteint les differentes boites qui ont édité et édite ce jeu que j'affectionne.
êtes vous au courant, chez sans détour, de ce problème sur la deuxieme extension ?

Houlà! :shock:
Eh bien, j'ai acheté la deuxième extension, et aucun souci de mon côté. Les cartes ont exactement la même couleur, pas de problème de ce côté là.
J'avais eu un problème de cartes dans la première extension (une carte d'unité manquante et une carte d'activation en double :D )
Je pense que tu as tout intérêt à contacter les gars de Mythic Battles.

Ok, Une partie du tirage doit être foirée alors. J'ai écrit au sav de Sans détour.
Wait'n'see.

Ils ont certainement du mettre la passe :mrgreen:
("On a l'impression que le noir n'est qu'un pauvre noir trichro" dans la plupart des imprimeries on fait un magnifique noir uniquement avec une bichro :wink: ).

C'est ce que je me suis dit on dirait des essais de calage.

Bonjour à tous,
Pas de problème particulier sur les cartes de l'extension de mon côté. Rien de flagrant en tout cas.
La seule mauvaise surprise était l'absence de la carte promo (problème qui va se régler apparemment, via les boutiques) et l'absence des cartes stèles (en même temps, pas dramatique)

De mon côté, je trouve l'extension globalement à niveau, en particulier la "campagne" dans laquelle nous nous sommes lancés et qui est vraiment sympa.
Juste, comme j'en discutais dernièrement avec un fan de la première heure, j'ai l'impression que l'aventure Mythic Battles rame un peu (à mon grand dépit).
Pour expliquer un peu ce sentiment, la page facebook est très peu animée, pas de nouvelle de Mythic Benoit sur les forums, absence de visibilité sur la suite de l'aventure... c'est dommage.
Je perds un peu espoir quant à un éventuel "stand alone 2" ou une nouvelle extension.
Après peut être que c'est un simple problème de communication, peut être que l'implication de "sans détour" va permettre de produire quelque chose... peut être... Je le souhaite, j'espère !
Vous en pensez quoi ?

En ce qui concerne iello, c'est simple, le jeu n'est pas dans la catalogue 2014 et apparement ils n'en parleront pas à Cannes.
Et du côtè du jeu en lui-même, le site officiel n'a jamais été mis à jour, je le trouve même plus en cherchant avec google.
Le facebook lui est quand-même assez vivant.
Tout ça, c'est pas grave mais c'est vrai que c'est decevant.

Gwaîlo dit:
Le facebook lui est quand-même assez vivant.

On va dire qu'il remue encore :pouicboulet:

Gwaîlo dit:En ce qui concerne iello, c'est simple, le jeu n'est pas dans la catalogue 2014 et apparement ils n'en parleront pas à Cannes.
On édite un nouveau catalogue distributeur tous les trimestres, on s'adapte à l'actualité, certains jeux rentrent, d'autres sortent, puis reviennent... Ce n'est en tout cas pas un indicateur fiable de la vitalité d'une gamme. ;)
Pour Cannes, nous y venons en tant qu'éditeur, donc nous ne présentons que des jeux IELLO (à l'exception des jeux Purple Brain, avec qui nous avons un partenariat rapproché).
Pour ce qui est des demandes de SAV sur Mythic Battles, vous pouvez les envoyer à sav@iello.fr, nous avons reçu des pièces de rechange. Enfin, il me semble que l'extension 2 ne comporte pas de cartes Stèle ; l'erreur est dans la liste du contenu au dos de la boîte et dans les règles, et non dans le contenu de la boîte lui-même...

Merci, pour les éclaircissements.
En ce qui concerne mes soucis avec les cartes, Benoit Vogt vous a fait suivre le mail que j'ai envoyé au sav de "Sans-détour".
Je vais vous le renvoyer aussi pour être sûr.

Gwaîlo dit:En ce qui concerne mes soucis avec les cartes, Benoit Vogt vous a fait suivre le mail que j'ai envoyé au sav de "Sans-détour".
Pas de souci, on a bien reçu le message en question. Théo finit les préparatifs pour Cannes aujourd'hui, et devrait pouvoir s'en occuper dès lundi.

:mrgreen: C'est cool!

Merci Iello !

J'ai vérifié à tête reposée ce week-end et en fait le problème vient de l'extension 1. En effet c'est elle qui est beaucoup plus dense que tout le reste de la production, en comparant extension 2 et jeu de base on est sur la même qualité, moins jolie que l'extension 1 mais égale.
Je m'excuse donc ici de tout la bordel que j'ai pu provoquer.
Mais quand-même, on a un niveau de qualité très variable d'une production à l'autre pour l'instant :P .