[Mythic battles] questions regle

Je ne sais pas si ça a déjà été relevé, mais il y a une erreur sur la manoeuvre Evasion en français :

N’importe  quel  joueur  peut l’effectuer  quand  une  unité volante est ciblée par une attaque de  portée  0  (y  compris  les attaques  de  zone  ou  multiples) par une unité non-volante dotée d’une valeur de portée 0-1.
Vous  devez  déclarer  l’utilisation de  l’évasion  avant  que  les  dés n’aient été lancés.
Une  évasion  ne  peut  pas  être effectuée sur une contre-attaque.


VS

Any player, when a flying unit inthe player’s army is declared to be the target of an attack (including an area or multiple attack) by a non-flying  unit  with  a  range  of 0-1.
Declare  the  use  of  evade  before any dice are rolled.
Evade cannot be used against a retaliation.

Le portée 0 en français va à l’encontre de la donnée de portée en-dessous et n’est pas présente en VO.




flûte encore une, je ne l’ai vu reportée nulle part frown

Sinon en équipe vous me confirmer les points suivants :

* il faut 4 omphalos absorbés par l’équipe pour gagner (2 sur chaques dieux par exemple)
* Quand un dieu est tué : le joueur est éliminé et ces unités disparaissent, les gemmes qu’il a collectée compte toujours au score de son co-équipier.

…et je ne compte pas les fautes de français…
C’est dommage, je dois pas être le seul à avoir proposé de relire.

J’ai repéré un truc qui n’est pas tout à fait juste page 24 au sujet des manoeuvres :
on ne paie pas exclusivement les manoeuvres avec des cartes Art de la guerre, ça peut aussi être des cartes Activation.

En fait la contre-attaque n’est pas une manoeuvre, donc la règle est correcte : les manoeuvres coûtent des cartes AW.


Une autre incohérence : page 21 au sujet des blessures, il est dit que l’effet des blessures dépend du type d’unité, or le type d’unité tel que décrit page 13 parle des unités terrestres, volantes, etc. ce qui est sans lien avec la nature de l’unité. Le wording nécessite d’ajouter un terme pour parler de la nature d’une unité par exemple catégorie ou classe d’unité.

Petite question sur Aphrodite. Elle est “Irrésistible”, et donc il faut défausser une carte Art de la Guerre pour pouvoir l’attaquer.
Si on n’attaque pas directement Aphrodite mais qu’on la vise uniquement via une attaque de zone (l’étoile filante d’Hécate par exemple) ou une attaque contre les unités des environs (le hurlement d’Echo, par exemple), est-ce qu’il faut toujours dépenser une carte Art de la Guerre pour ça ?

Salut :slight_smile:
On s’est posé qques questions pendant notre première partie hier et je suis pas sûr d’avoir trouvé les réponses dans le fil…

Arès peut il lors de son activation effectuer une attaque “simple” et enchaîner en fin d’activation en en payant le coût ses pouvoirs Fureur d’Ares et Frénésie ? Lui octroyant 3 attaques dans le même tour ? Ou est on capé à une attaque par tour quelle que soit son origine ?
Idem dans le cas du Minotaure, peut il enchaîner une attaque et une charge ?

Qu’en est il de la valeur de saturation des zones selon le type d’unité ? J’ai lu dans le fil que ça avait été abandonné l’histoire des valeurs 2 pour les dieux et monstres, c’est confirmé ?

Merci :slight_smile:

Chakado dit :Petite question sur Aphrodite. Elle est "Irrésistible", et donc il faut défausser une carte Art de la Guerre pour pouvoir l'attaquer.
Si on n'attaque pas directement Aphrodite mais qu'on la vise uniquement via une attaque de zone (l'étoile filante d'Hécate par exemple) ou une attaque contre les unités des environs (le hurlement d'Echo, par exemple), est-ce qu'il faut toujours dépenser une carte Art de la Guerre pour ça ?

Ca la protège de toute action ou Pouvoir --> tu dois dépenser sinon elle ne peut pas subir l'attaque.
(ok c'est pas très logique quand tu lui mets les poings su titan dans sa mouille)

Pikaraph dit :

Ca la protège de toute action ou Pouvoir --> tu dois dépenser sinon elle ne peut pas subir l'attaque.
(ok c'est pas très logique quand tu lui mets les poings su titan dans sa mouille)

Merci beaucoup !
Je suppose que même sous la carcasse d'un Titan, il y a un petit coeur qui bat et qui hésite à mettre une mandale à l'adorable frimousse d'Aphrodite.

witchblade3 dit :Salut :)
On s'est posé qques questions pendant notre première partie hier et je suis pas sûr d'avoir trouvé les réponses dans le fil...

Arès peut il lors de son activation effectuer une attaque "simple" et enchaîner en fin d'activation en en payant le coût ses pouvoirs Fureur d'Ares et Frénésie ? Lui octroyant 3 attaques dans le même tour ? Ou est on capé à une attaque par tour quelle que soit son origine ?
Idem dans le cas du Minotaure, peut il enchaîner une attaque et une charge ?

Qu'en est il de la valeur de saturation des zones selon le type d'unité ? J'ai lu dans le fil que ça avait été abandonné l'histoire des valeurs 2 pour les dieux et monstres, c'est confirmé ?

Merci :)

C'est justement l'intérêt de ce dieu : il peut effectuer marche + attaque, puis utiliser son pouvoir Frénésie pour refaire 1 marche + attaque.
Comme il ne fait que des actions simples dans ce cas, il peut utiliser Fureur d'Arès en payant 1 carte AW et faire une attaque de zone sur sa zone.
Bien voir que ça a bouffé 2 cartes Activation de ce dieu + 1 carte AW, c'est pas anodin, mais c'est un peu le dieu de la guerre !

Maintenant toutes les unités font taille 1 et c'est plus simple à gérer.

Chakado dit :
Pikaraph dit :

Ca la protège de toute action ou Pouvoir --> tu dois dépenser sinon elle ne peut pas subir l'attaque.
(ok c'est pas très logique quand tu lui mets les poings su titan dans sa mouille)

Merci beaucoup !
Je suppose que même sous la carcasse d'un Titan, il y a un petit coeur qui bat et qui hésite à mettre une mandale à l'adorable frimousse d'Aphrodite.

C'est surtout sa putain de ceinture qui fait ça ^^

witchblade3 dit :Salut :)
On s'est posé qques questions pendant notre première partie hier et je suis pas sûr d'avoir trouvé les réponses dans le fil...

Arès peut il lors de son activation effectuer une attaque "simple" et enchaîner en fin d'activation en en payant le coût ses pouvoirs Fureur d'Ares et Frénésie ? Lui octroyant 3 attaques dans le même tour ? Ou est on capé à une attaque par tour quelle que soit son origine ?
Idem dans le cas du Minotaure, peut il enchaîner une attaque et une charge ?

Qu'en est il de la valeur de saturation des zones selon le type d'unité ? J'ai lu dans le fil que ça avait été abandonné l'histoire des valeurs 2 pour les dieux et monstres, c'est confirmé ?

Merci :)

ce qu'il faut retenir c'est que les pouvoirs qui ont comme symbole l'éclair comme comme l'attaque simple du tour, si c'est un autre symbole, c'est en plus

@chakado : oui il faudra bien payer le cout pour une attaque de zone car elle est considérée comme une attaque ciblant chaque unité de la zone (puis on résout X attaques individuels contre X unités)

@witchblade3 : n’oublie pas que la charge remplace l’attaque :wink: (tu déclares une attaque qui sera la charge du minotaure)

ps : je rajoute à ma liste ce que tu trouves pikarapah

Je suis en train de finaliser la première version de ma synthèse, j’ai fait quelques allègements ici et là, il y a pas mal de répétitions et de trucs pas forcément bien placés.

Pour moi il manque un mot-clé pour regrouper les unités à dashboard VS. les troupes, ça allègerait encore les choses.

J’essaie de rationaliser le placement de la manoeuvre d’évasion dans le flow de l’attaque : j’ai pris le parti de la placer entre l’étape Gardien et l’étape Contre-attaque, vous en pensez quoi ? Il y aurait un intérêt à l’utiliser à un autre moment ? (la règle dit que l’évasion doit être déclarée avant le lancer de dés et que l’évasion ne peut être jouée pour contrer une contre-attaque, il faut donc bien déclarer Evasion avant de se bouffer une éventuelle contre-attaque dans le flow, ça n’a pas d’intérêt de le faire après il me semble).

Merci pour vos précisions :slight_smile:

Une question au sujet du Talent Projection : rien ne parle de la possibilité de traverser une frontière ou pas, on sait juste que :
" Une unité ne peut pas être projetée sur
des  zones  de  falaises  ou  de  rochers.  Une  divinité
ou  un  monstre  ne  peuvent  pas  être  projetés  dans
des zones de crevasses."


→ Quand on projette une Divinité ou un Monstre à travers la paroi d’une cage du Tartare, ça ne devrait pas être possible parce que la frontière l’empêche en temps normal.
Même souci avec les frontières impassables.

A mon sens, il devrait être précisé que le mouvement provoqué par la Projection doit être valide pour l’Unité projetée, autant pour la frontière traversée que pour la zone d’arrivée.

TotoLeHéros dit :flûte encore une, je ne l'ai vu reportée nulle part frown

Sinon en équipe vous me confirmer les points suivants :

* il faut 4 omphalos absorbés par l'équipe pour gagner (2 sur chaques dieux par exemple)
* Quand un dieu est tué : le joueur est éliminé et ces unités disparaissent, les gemmes qu'il a collectée compte toujours au score de son co-équipier.

Il faut bien en absorbé 4 par équipe.
Et si un dieu est tué, la partie s'arrête, l'équipe qui a perdu un dieu a perdu la partie !

Merci, mais il ne faut pas tuer les 2 dieux adverses ? broken heart

TotoLeHéros dit :Merci, mais il ne faut pas tuer les 2 dieux adverses ? broken heart

Et non, un seul suffit :)

J’ai repéré un truc : les Golems de lave ne peuvent être recrutés que par Héphaïstos (dit sur son Dashboard), mais ce n’est pas indiqué sur leur carte, contrairement aux Chiens d’Artémis par exemple.
Pourtant ils ont leur carte de Recrutement.

Pour les Satyres, ce n’est pas dit que la seule façon de les recruter est de recruter Pan (contrairement à Héphaïstos), sur la carte des Satyres pas de limitation.
Et les Satyres ont leur carte Recrutement.

C’est problématique parce que le coût de ces Troupes recrutées avec leur Dieu sont comprises dans la valeur stratégique du Dieu.

Petite question mise en place :
en 2vs2, les zones de déploiement à utiliser sont celles pour 2 joueurs ou celle pour 4 joueurs (qui pourrait ne s’appliquer qu’à du free for all) ?