[Mythos]
bonjours a tous deja,
voilà je m'explique dans le JCC mythos sur le theme du mythe de cthulhu il y a une carte mission (pour ce a qui ca causse) qui est la suivante :
L'invocation du grand cthulhu : qui correspond texto à ça.
Quand on cherche la puissance absolue, il arrive parfois qu'on la trouve... Arrangez-vous pour devenir membre d'une SOCIETE SECRETE. Ensuite, réunissez les 3 MORCEAUX DU DISQUE DE R'LYEH, avant d'employer une carte VOYAGE pour vous rendre sur l'île perdue de R'LYEH. A la lumière d'une LUNE GIBBEUSE, vous devrez alors INVOQUER CTHULHU en chantant d'horribles psalmodies. La présente Carte Aventure ne peut être jouée qu'une fois que CTHULHU est présent sur la table. Dès cet instant, seule une autre carte pourra aboutir à l'enterrement ou à la défausse du Grand Ancien.
et la grande question est quelle est la carte qui correcponds a cette "Lune gibbeuse" ???
carte la Carte n'existe pas.car selon le dico petit larousse hein faut bien rechercher où on peut la definition est :
Lune gibbeuse, entre le premier cartier et la pleine lune et entre la peine lune et le dernier cartier.
donc faut-il poser les cartes "lunes decroissante", "pleine lune" et "lune décroissante" ???
merci d'avance pour la reponse, il me semble qu'il ya une errata dans guide en anglais mais je ne le connais pas.
merci d'avance
Oh, un joueur de Mythos ! d'auxere en plus !
En faisant quelques recherches, on apprend qu'un lune gibbeuse est une lune à demi-éclairée dont la lumière croît ou décroît, donc, dans cette optique, on peut penser que jouer une lune gibbeuse et jouer une" lune croissante" OU "décroissante"...
merci monsieur pak mais tu aurais put me le dire demain.