[Mythos]
Salut,
Difficile de glaner des infos sur ce mythique jeu de la fin des 90’s/début 2000.
Je n’y avais pas joué du tout à l’époque, j’étais plutôt branché Magic (en casual)… Et là, en parlant JCC/JCE avec des potes, on s’est mis en tête de mettre la main sur des decks de Mythos, pour voir comment les humains jouaient aux cartes, dans un univers lovecraftien, au XXème siècle
Je vais bientôt récupérer un lot de 240 cartes qui trainaient dans un fond de tiroir, et pour faire bonne mesure, j’ai réussi à choper pour une bouchée de pain un deck de base tout neuf sur la Baie. Je pense avoir de quoi me faire 3 ou 4 decks, on va s’y mettre avec ça. J’attends que ça arrive dans ma boîte aux lettres.
Vous aviez pratiqué à l’époque ? Dans les grandes lignes, les règles tournent comment par rapport aux JCE/JCC actuels (je n’arrive pas à trouver un pdf des règles sur le web pour le moment) ? De ce que j’ai compris, il n’y a pas d’affrontement direct ?
Bien sûr, la question finale est de savoir comment tiendrait la route un Mythos, comparé à un AdC JCE “moderne”…