noisettes dit:pourquoi t es pas un drogue toi???
J'ai décroché mais ce fut dur, heureusement on m'a beaucoup aidé.
noisettes dit:pourquoi t es pas un drogue toi???
fafa dit:kicho-patey dit:aidez moi...rassurez moi, c'est juste pasque c'est le debut et ca va se calmer non?
Pour apporter un autre son de cloche qu'une partie des posts précédents : je te rassure, parfois, ça passe. Dans les topics qui parlent d'achats de jeux et de ludothèques perso, il y a régulièrement des témoignages de gens qui disent qu'ils se sont bien calmés. D'autres non. Et y'en a même qui n'ont jamais sombré dans l'achat compulsif ! Juste un peu plus d'achats au début pour se constituer une ludo variée.
J'ai décroché mais ce fut dur, heureusement on m'a beaucoup aidé.
En fait je prends des produits de substitution : ameritrash et wargames.
Mais le kubenbois c’est fini et je n’ai jamais replongé.
Hehe pareil ici, ancien Geek, j’ai même pas réussi à me motiver à jouer plus de 10h à the witcher 3 alors qu’il est sublime …
A coté de ça j’explose mon budget tous les mois presque à cause de KS qui est devenu l’effet le plus pervers de cette nouvelle drogue.
fafa dit:kicho-patey dit:aidez moi...rassurez moi, c'est juste pasque c'est le debut et ca va se calmer non?
Pour apporter un autre son de cloche qu'une partie des posts précédents : je te rassure, parfois, ça passe. Dans les topics qui parlent d'achats de jeux et de ludothèques perso, il y a régulièrement des témoignages de gens qui disent qu'ils se sont bien calmés. D'autres non. Et y'en a même qui n'ont jamais sombré dans l'achat compulsif ! Juste un peu plus d'achats au début pour se constituer une ludo variée.
A Corvus : par curiosité, qu’elle est cette perle? ![]()
Difficile pour moi d’apprécier la drogue quand je n’ai pas beaucoup de gens avec qui la partager.
Alors pour l’instant ca va , j’ai envie de certainsjeux mais a quoi bon les acheter si je pourrais presque jamais y jouer faute d’occasion.
Pas mal d années que je suis tombé dedans. Ecrire pour petitpeuple m a permis avec des jeux gratos d assumer ma boulemie a moindre frais. Par contre cela fait un an que je me suis calmé ( tout est relatif…ke consomme encore pas mal). Néanmoins je creuse plus mes jeux…j y joue plus. Et le temps se faisant les vidéos, la lecture des règles, les questions sur TT me permettent de beaucoup plus trier car quand ce ne sont pas les mécaniques qui sont proches se sont les sensations de jeu qui différent peu entre certains titres. Avant j achetais de tout et n importe quoi maintenant je muris davantage mes achats. Par soucis d économie certes mais aussi par manque de temps pour jouer et aussi je redécouvre le plaisir de jouer, rejouer et rerejouer a un même jeu. Et franchement c est tout aussi bon si ce n est meilleur que la découverte insatiable a tombeaux ouvert…mais je pense que c est un passage obligé. Pour moi il a duré très très très longtemps.
NB: Je n ai jamais eu plus de 50 jeux. Je vend au fur et a mesure par manque de place et pour le budget. Puis parce que je sais qu on ne joue pas a tout…
seagall dit:A Corvus : par curiosité, qu'elle est cette perle?
Bienvenue
Mais aucune inquiétude à avoir. La faillite, le divorce, les insomnies, une fois fait, cette drogue passe nickel.
Et avec le temps, on la consomme qualitativement plus que quantitativement. Un peu comme lorsqu’on découvre un jour toutes les subtilités du vin ![]()
J’ai beaucoup acheté avec mes premiers salaires il y a une grosse dizaine d’années… Ça se ressent encore aujourd’hui avec une grosse part de ma ludo constituée de jeux de la période 1995-2005… J’en suis à 300 jeux environ aujourd’hui. Vu que je n’ai plus beaucoup l’occasion de jouer depuis la naissance de mes enfants, je ne m’intéresse plus vraiment aux nouveautés : à mon rythme actuel d’une ou deux parties par semaine, il me faut des années pour refaire le tour de ma ludo… Et à chaque fois que je découvre une nouveauté, je ne la trouve pas spécialement au dessus de la moyenne de mes jeux, donc bon…