[NanDeck] Créer vos jeux de cartes en automatique !

Ce logiciel a l’air super en effet, même si je suis une bille en script. Quelques questions bêtes sans doute :
- Dans la vidéo, les images sont montrées sans fond blanc, mais le logiciel semble en mettre un en créant la photo… Normal ?
- L’impression en recto-verso est-elle facilitée par le logiciel ? Ou bien faut-il jouer sur les marges ?

Sinon, j’imagine que toutes les polices sont prises en charge… Non ?

Merci !

makel dit:Ce logiciel a l'air super en effet, même si je suis une bille en script. Quelques questions bêtes sans doute :
- Dans la vidéo, les images sont montrées sans fond blanc, mais le logiciel semble en mettre un en créant la photo... Normal ?
- L'impression en recto-verso est-elle facilitée par le logiciel ? Ou bien faut-il jouer sur les marges ?
Sinon, j'imagine que toutes les polices sont prises en charge... Non ?
Merci !

Hello,

Le résultat final montre un fond blanc car le format d'export jpg / bmp ne gérant pas les couches alphas (contrairement au format png) ...

Pour le recto verso, il suffit de définir des cartes verso ...

Les polices doivent être présentes sur l'ordinateur de travail ... et définis dans le script ...

J'avoue que le logiciel a BEAUCOUP évolué depuis ... et que l'objet était plus de montrer le potentiel ...

Mais son utilisation dans le monde du prototypage s'élargit de jour en jour ... (ce qui explique les nombreuses mises à jour)

Cool… merci !

Bon, je ne doute pas que vu les mises à jour successives, les png ne puissen tà un moment ou à un autre être pris en charge… Le soft semble avoir le défaut de s’adresser à ceux qui sont à l’aise avec le script, mais je pense qu’en fouinant dans le net, on peut trouver des tutoriaux.

Ah ben les PNG sont bien pris en compte; il suffit de cliquer sur T comme transparent en attribut de l’image.

On peux donc intégrer un fond de carte et venir mettre des icônes transparents ou texte par dessus ce fond.

C’est génial ce Nandeck dès qu’on a un proto évolutif avec des cartes et des valeurs…

On peux même changer les icones ou fond de cartes selon les variables d’un fichier Excel.

Imaginez que vous ayez fait un magic LIKE et vous voulez changer la valeur de 20 cartes Attaques sous photoshop… l’horreur!

Tandis que là, on prend son fichier Excel, on modifie les valeurs, on va sous Nandeck et on fait générer les cartes en PDF. et puis on va afficher X icones “grosse hache sanguinolente” dès que la variable Attaque est superieure à zéro. tout cela à coup de test condionnels très classique : “IF”… Commande.

Si la dextérité est supérieure à 5, on affiche un fond de carte Elfe plutot que Guerrier.

Plus besoin de centrage galère non plus car Nandeck gère la mise en page de vos cartes.

Vos cartes sont trop petites?? d’habitude , c’est Photoshop et redimensionnement… ici plus la peine, vous changez ici la dimension du format de carte déclaré en entête et c’est joué…votre image de fond sera étirée.

Du bonheur!

(le grand malheur, c’est le script qui fait peur quand on n’a jamais programmé). Mais je peux vous envoyer à l’occasion un script passe partout qui permet d’inhiber des lignes inutiles selon le deck que l’on veut.

Bon vent à touts et toutes…heuuu! toutes??

Jean Marc

Bonjour,

Nandeck est un excellent logiciel de création qui simplifie grandement la création. Je m’en sers depuis quelques jours et en suis ravi.
Mais j’ai un problème proche du votre auquel vous aurez peut-être la solution ; j’ai besoin d’imprimer des cartes recto-verso, mais mes guides de coupe ne sont pas centrés.
Or sur le verso, il y a du texte, et je ne peux donc pas utiliser la commande « miroir » de mon imprimante. Savez-vous s’il existe un moyen de bouger les guides ou mieux, de les centrer sur nandeck ?
J’ai eu beau faire quelques tests (à tâtons), je n’y arrive pas.
Merci à ceux qui pourront me dépatouiller !