[Nanty Narking] Ks le disque-monde à Londre en VF

Bonjour, est-ce qu’il y a eu des modifications apportées au jeu en plus de la re-thématisation, ou ça n’a été qu’une re-thématisation  ? Pour savoir s’il y a des variantes ou modifications qu’il pourrait être sympa d’apporter au Disque-Monde - Ankh Morpork.

Re-thématisation. 2 cartes ont été modifiées - sans pouvoir te les dire de mémoire - mais les anciennes versions sont données dans le jeu au cas où les gens n’aiment pas les nouvelles. Il s’agit de mémoire (hum) d’un rôle caché - celui qui fait des sous, les montants dépendent du nb de joueur - et d’une autre carte qui permet de regarder des rôles qui n’ont pas été choisis.
Quelques cartes ont été ajoutée (certaines cartes de rôle cachés) et pareil, sont marquées.

De cette façon, tu peux jouer au DM “original” mais avec le nouveau matériel, ou avec le nouveau matos et 2-3 variantes.

A mon avis tu dois pouvoir trouver toute les infos sur les changements dans BGG.

Est ce que ça vaut le coup si tu as déjà l’ancien ? Aucune idée, je n’ai pas l’ancien. A mon sens, le seul truc qui doit te motiver ce sont les figs et justement la rethématisation (les illus sont vraiment réussies) plutôt que des nouveautés dans le gameplay.

Ce n’est pas une “seconde édition”, si tu préfère.

SetteBello dit :Pour ceux qui ont recu le KS, avez vous des retours à faire sur le jeu ? on ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet. Etes vous satisfait de votre achat ? Le prix qui frôle les 100€ est-il justifié?

Vraiment personne pour faire un retour?

Boarf, l’intéret de ce jeu c’etait le disque monde, sans le disque monde… ca sert à quoi???

TheThinWhiteDuke dit :Boarf, l'intéret de ce jeu c'etait le disque monde, sans le disque monde... ca sert à quoi???

Le jeu original est un bon jeu au delà de son thème.
amha...

Bonjour j’aimerais avoir quelques précisions sur les règle .

j’ai du mal à comprendre la différence entre contrôler une zone et occuper une zone ?
 
Quelqu’un aurait la gentillesse de me dire la différence pour ma prochaine partie .
 
Merci

Occuper la zone : tu y as au moins un pion

Contrôler la zone  : tu es celui qui a le plus de pion dans la zone
 

D’accord mais si j’ai juste un pion dans une zone et que personne est dessus  , je l’occupe , ça on est d’accord mais est ce que je la contrôle ?

oui, aussi !

Extrait de la règle : “Pour contrôler un Quartier, il faut y avoir plus de pions (Agent + Bâtiment) que n’importe quel autre joueur dans le Quartier (les pions Troll comptant comme “appartenant à un joueur neutre”). Il est impossible de contrôler un Quartier où se trouvent un ou plusieurs pions Démon. Les jetons Chaos n’ont pas d’impact pour le contrôle du Quartier.”

Donc, s’il n’y a qu’un agent sur une zone et que c’est le tien, tu contrôles la zone.

Ha d’accord c’est plus clair dans ma tête ^^ merci beaucoup

Dernier petite question , désolé d’avance si c’est une question con mais , si j’occupe un quartier avec un pion et un autre joueur viens sur la même zone que moi , est ce que je l’occupe toujours où il faut que je le tue pour l’occupation ?

Eh bien si vous êtes 2 joueurs à l’occuper avec un pion chacun, personne ne contrôle le quartier.

Oui ok mais se que je veut dire c’est que pour qu’un joueur gagne avec la condition de victoire "occupé le plus de zone " . Je dois être seul sur le quartier ou pas ? Ça compte aussi si un joueur se trouve dans le même quartier

stueur dit :Occuper la zone : tu y as au moins un pion
Contrôler la zone  : tu es celui qui a le plus de pion dans la zone
 

Et si vous êtes plusieurs à l'occuper,ben vous êtes plusieurs à l'occuper 😁. Ça ne change rien.
si tu as un agent (ou plus), quelque soit le nombre d'autres agents, de quelque faction que ce soit, avec quelque jeton chaos ou autre que ce soit,  tu occupes la zone.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Bon jeu! Et occupé l'espace! 😉

Oui parfait merci de ta patience , bonne soirée

De rien! Profite bien !

j’ai cette carte qui indique rien du tout (aucune iconographie en haut à gauche ), c’est normal ?
Vous aussi vous avez ça ?
Merci

Si c’est comme dans le jeu original, c’est une carte qui n’a aucun effet, à part encombrer ta main bien sur.

J’ai contacté l’éditeur et il m’envoie une nouvelle carte donc apparemment c’est une erreur