[Nanty Narking] Ks le disque-monde à Londre en VF

Il y a sur Tric trac des TTTV de Disque-Monde : Ankh-Morpork, cela vous donnera une idée du style de jeu.

Ils n’ont pas réussi à ravoir les droits de Discworld ? Le jeu était parfaitement adapté à l’univers… Dommage le jeu me fait de l’oeil depuis longtemps mais cette mouture ne m’interesse pas.

I am in !

bon c’est fait mais je vais avoir maintenant du mal à attendre jusqu’en octobre 2019 no

j’ai pledgé le jeu, mais là j’ai vu l’info sur ludovox que ça sentait pas bon pour la VF, car asyncron est surveillé de près par la chambre de commerce…j’espère qu’il y aura un plan B pour la VF si Asyncron est en liquidation. (chose que je ne leur souhaite pas)…parce que sinon adios Nanty Narking.

Bonsoir,

Je ne doute pas un seul instant qu’un plan B se mette en place, des éditeurs français sont peut être même déjà à l’affût… Mais on va tâcher de rester sur le plan A et j’ai toutes les raisons d’y croire.

Un redressement a pour objet, comme son nom l’indique, de redresser une situation et bien évidemment toute aide est la bienvenue, comme par exemple, pour ceux qui aiment Wallace, de soutenir NN.

J’espère que la situation va s’arranger pour Asyncron, il y a peu d’acteurs français sur le créneau de jeux que vous couvrez. Bonne chance a vous.

Annonce de l’arrivée du jeu en boutique!

Annonce de l’arrivée du jeu chez moi !

J’attends l’annonce de l’arrivée du jeu chez moi.

On a eu la chance d’y jouer à Essen l’année dernière et mon groupe d’amis a été conquis par le jeu (et se sont bien marrés car vu la mécanique je vais passer pas mal de nuit sur le canapé :wink: )

Mail hier pour moi aussi, par “UPS Quantum View” woaneguène

J’ai du confondre, mais je croyais que c’était Victorian masterminds qui était une rethématisation du Disque monde?

Non, c’est celui-ci.

Je me demande a quel point le jeu a changé d’ailleurs - je m’en veux encore d’avoir loupé le premier.

Ce soir devraient fleurir les premiers unboxing du jeu - même si c’est un peu un jeu de niche, on a pas été beaucoup en France (165/3861 lors du KS).

Reçu ! Le colis est bien pensé, je me demande si je vais garder le carton parce que pour une fois que ça s’ouvre pas en le défonçant, c’est plutôt cool. Protection assez minimale toutefois.

Attention, je spoil le pledge :
- première surprise, même si beaucoup de personnage sont assis, les figs sont en 25-28mm, en PVC “cuit” (assez dur mais un peu cassant).
Il y a douze fig 28mm par faction, 6 batiments par faction, quatre bobby à cheval (en 28mm…), des marqueurs de problèmes (une quinzaine) et de nouveaux citoyen (3).

=> Est-ce que c’est peignable ? Mouifff, mais “comme un Flamme rouge, c’est pas toujours pensé pour”. Vous aller avoir un perso addossé à une grille, ben la grille sera pleine. Pareil pour un vélo grand bi (assez crade d’ailleurs).
Meilleurs gravures que Flamme Rouge, quand même (d’assez loin).

C’est très détaillé. On est pas dans de la fig de Jdr non plus, mais c’est très très très correct, voir bien pour certaines. On est pas au niveau d’un Claustro quand même. Mais pas trop loin non plus. Mais pas “tout près” non plus.
Bref, les figs sont vraiment mimis, “assez crisp” comme dirait les pro de la fig, mais pas pensées pour un peintre-joueur. Les figs sont pour une fois très proches des rendus 3D vus pendant la campagne, mais avec parfois des gap de collages en plus.

A l’usage, est ce que c’est mieux de jouer en full peint, sachant qu’on a tous les mêmes fig, il va falloir être bien criard sur les schémas pour être reconnaissable. Les socles sont gravés donc zob pour les laisser non-peints si on commence à peindre.

Je ne sais pas.

- Petit conseil : prendre une photo de l’insert de fig (d’ailleurs cinq mots sur l’insert : il est en plastique indestructible), parce qu’il a beau être bien fait, c’est un jeu dans le jeu : va t’amuser au puzzle pour ranger tout ça.
A ranger je pense que ça sera une catastrophe à moins de noter l’insert et les fig sous les socles. Ou de pimper l’insert et les fig avec des gommettes sous les socles et dans l’insert.

- deuxième surprise, ben c’est les règles : 2 pages de mise en place, 7 pages de règles, le reste en règles optionnelles. C’est court. C’est cool.

- les cartes : l’impression est en qualité moyenne (genre le grammage juste au dessus d’Android Netrunner pour FFG, vernis mat, pas de finition en lin ni de tartouille de vernis, ce qui est bien pour les dessins, mal pour le jeu). Ca se sleeve quand même : on est entre le grammage d’un CCG de FFG et un jeu de carte à jouer tradi type tarot ou bellote.
Les dessins sont dans ce qui se fait de mieux par contre.
Bonne idée et sympa d’y voir les figs peintes, même si, ben, “comment qu’on fait pour identifier les pions après”…

- troisième surprise, j’avais late pledge les pièces, qui ma foi sont vraiment bien bien cool. Métal de jeu classique (alliage inox, je pense + lasure pour le vieillissement). Elles font encore un peu “neuves” mais collent pile poil au thème anglais.

- 4 aides “du” joueur (gg la trad ! Le détail XVIIIème qui tue :wink: )

- quatrième surprise, le plateau est double face. Je n’ai pas encore lu les règles donc je ne sais pas encore pourquoi, mais enfin un éditeur qui y pense. Je suppose qu’il y a une face 3 joueurs, même si je me demande s’ils n’y ont pas calé une variante.
La finition du plateau est minimale par contre. Ca fait son job de plateau. C’est tout. Pas de renfort en coton. Il y a quand même une finition lin + vernis tellement mat que ça fait old school. Grammage standard pour un plateau.
Je pense que des gens vont y trouver à redire mais j’aime bien le rendu un peu “vieux journal”.

- et, avec 1D12 noir standard, c’est tout ce qu’il y a dans la boite. Ah si, une planche de pièce qui ne serviront pas, du coup.

- J’ai pris l’artbook, qui est resté en anglais. Je ne m’attendait pas à une traduction, mais non traduit, je ne sais pas s’il vaut 10£ même en retail (11€45, c’est pas si “donné” en fait).
Qualité du papier top top ++, vernis selectif, ok. C’est pas un truc qui va être lu en 10 minutes là où vous lisez des trucs qui prennent 10 minutes, ok, il y a du texte, sur 50 pages.
Mais en format A5, il y a quoi, 1h de lecture pour 11€ et ne plus jamais y revenir ? Mouarf. Ca, c’est le seul truc un peu déconnecté du pledge.

- Je n’ai pas pris le mat, parce que.
*

Sinon globalement très content.

Moi ma grosse surprise c’est de ne pas avoir les pièces !

Bonsoir,

@stephan : t’as regardé dans ton papier craft ? Les miennes y étaient dans un sachet plastique un peu camouflé / roulé , à coté de la boite du jeu lui même dans le carton pizza.

A+

Oui, c’est dans le papier craft, roulé en boule.

Bin oui ca a failli partir à la poubelle !
bonne nouvelle

Pour ceux qui ont recu le KS, avez vous des retours à faire sur le jeu ? on ne trouve pas grand chose sur le net à ce sujet. Etes vous satisfait de votre achat ? Le prix qui frôle les 100€ est-il justifié?

Bonjour, est-ce qu’il y a eu des modifications apportées au jeu en plus de la re-thématisation, ou ça n’a été qu’une re-thématisation  ? Pour savoir s’il y a des variantes ou modifications qu’il pourrait être sympa d’apporter au Disque-Monde - Ankh Morpork.