nanuuk et iglu iglu double emploi?

[Mince Alors !]

Bonsoir
Voilà presque tout est dans le titre je viens de me procurer Nannuk et je me demandais si de ce fait ma future commande de iglu iglu devait être maintenue... j'ai aussi pingouin hey that's my fish...ben oui la fonte des glaces ça me préoccupe!!!
j'ai vu le sur le site de F Haffner sa préférence pour Nanuuk
Qu'en pensez vous
merci de vos réponses
armelle

pas de double emploi, nanuuk et igloo igloo n'ont en commun que le thème général.
N'hésite pas à consulter les fiches respectives pour te faire ton idée :wink:

gloo igloo est bien plus riche et diversifié que nanuuk
j'avoue avoir été très déçu par nanuuk
igloo igloo est un jeu "familial" très réussi, jouer avec certaines variantes des créateurs si on veut le rendre "plus méchant"

Nanuuk est proche du jeu abstrait dans sa version de base qui est déjà bien sympa. Tellement sympa que je ne suis jamais passé à la version normale.

oui c'est exactement ça : trop abstrait trop froid ;-)
j'avais lu de telles bonnes critiques sur le net que je l'avais acheté à Essen
mais j'y ai très peu joué
sans doute à réessayer

Froid n'est clairement pas le terme que j'emploierais : c'est quand même un sacré jeu d'enfoirés. Vraiment mais vraiment pas froid :wink:

si sur la banquise ça caille
mais tu vis où toi ?? :-)

marc laumonier dit:si sur la banquise ça caille
mais tu vis où toi ?? :-)


Forcèment, la discussion ne peut que s'enliser :lol:

Oui, je sais, sur la banquise on s'enlise pas

oui ça reste de glace tout ça ;)

ça va pas nous rajeunir mais sur ce thème, il y a un jeu de blocage et d'isolement qui m'avait bien plu, c'est Alaska.

coucou
et merci à tous je vais donc dépenser un peu plus pour découvrir aussi iglu iglu.......
Armelle

Pour moi nannuk est magnifique, un très joli jeu mais trop court. On reste sur sa faim à la fin de la partie. L'idee du sac a été repris dans lost valley et goldland
Alaska jeu à l'ancienne trop long on peut très bien zapper la phase d'hiver.
Iglu iglu est le meilleur et je le trouve très bon pour un jeu familial. Mais je joue les nblocages. On ne peut pas passer sur les cases occupées car sinon je trouve qu'il manque de blocage.

Ne pas oublier A la poursuite de l'ours blanc si tu as des enfants ou il faut pousser des icebergs pour aller chercher des poissons. Bien sympa.

Etpuis si tu collectionnes ce theme il y a un jeu abstrait avec des patins à glace je crois :)