Napoleon chez Worthington et César chez Columbia

[Napoleon's War: The 100 Days]

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais sachez que ça existe, et comme Nexus n'en finit plus de nous faire attendre son Battle of Napoleon... :pouiclove:

oscardejarjayes dit:Je ne sais pas ce que ça vaut



$48.

Thierry Lefranc dit:
oscardejarjayes dit:Je ne sais pas ce que ça vaut


$48.


:lol: :lol: :lol:

ce système est très proche au niveau règle du jeu hold the line sur le thème de la guerre d'indépendance américaine avec un add on sur la guerre franco anglaise pour le canada

les règles sont très simple pour un wargame et permette des parties en 1 à 2 heures pour 5 à 10 minutes d'explication de règle
en gros vous avez des points de commandements à chaque tour et vous avez des actions mouvement charge et tir possibles...
le problème... jamais assez de points d'action...
hold the line est très bien pensé encore plus simple que mémoire 44 ou battlelore auquel il fait vite penser


la grosse différence vient de la carte
dans hold the line c'est le meme système que battlelore ou memoire 44vous faites la carte avec des hexagones de terrain qui s'ajoute sur un terrain vierge.

dans napoleon les cartes seront imprimées pour une bataille

dommage le système modulable permettait de moindre cout pour napoleon faudra acheter les suplements...

2 ans que j'attend ce jeu, qui devait sortir la semaine dernière. Mais l'imprimeur a eu un décès dans sa famille. Donc sortie la semaine prochaine...

naquunoeil dit:ce système est très proche au niveau règle du jeu hold the line sur le thème de la guerre d'indépendance américaine avec un add on sur la guerre franco anglaise pour le canada
les règles sont très simple pour un wargame et permette des parties en 1 à 2 heures pour 5 à 10 minutes d'explication de règle
en gros vous avez des points de commandements à chaque tour et vous avez des actions mouvement charge et tir possibles...
le problème... jamais assez de points d'action...
hold the line est très bien pensé encore plus simple que mémoire 44 ou battlelore auquel il fait vite penser

la grosse différence vient de la carte
dans hold the line c'est le meme système que battlelore ou memoire 44vous faites la carte avec des hexagones de terrain qui s'ajoute sur un terrain vierge.
dans napoleon les cartes seront imprimées pour une bataille
dommage le système modulable permettait de moindre cout pour napoleon faudra acheter les suplements...

Merci pour cette description! :pouicok:
Penses-tu qu'il ferait doublon avec Battleleore et autres Command and Colors?

J'ai modifié le titre du topic, car les bonnes nouvelles se succèdent:

Le nouveau Columbia! :pouiclove:
Une annonce sur mon site:

www.oscar-de-curbans.fr

oscardejarjayes dit:D’après le descriptif éditeur, Julius Caesar fera revivre l’épisode dramatique de la guerre civile Romaine entre 49 et 45 avant Jésus Christ.
Les joueurs prendront le contrôle des légions de César et de Pompée pour en finir avec un combat qui déterminera le futur état politique de Rome:
L’Empire ou la République!
Dans ce jeu pour deux belligérants, Marc Antoine, Brutus, Octave et Cléopâtre joueront des rôles clefs, sur une carte détaillant les régions qui furent le théâtre de la guerre civile Romaine.


Le thème est prometteur et la carte donne envie.

Bonjour MOz, :)
à propos de cartes je trouve que depuis RichardIII, les cartes de Columbia sont en net progrès ( certes celles de HoS était déjà bien et celles de Wizard Kings géomorphiques, mais les deux dernières, c'est vraiment beau à voir) :pouicok:

oscardejarjayes dit:
naquunoeil dit:ce système est très proche au niveau règle du jeu hold the line sur le thème de la guerre d'indépendance américaine avec un add on sur la guerre franco anglaise pour le canada
les règles sont très simple pour un wargame et permette des parties en 1 à 2 heures pour 5 à 10 minutes d'explication de règle
en gros vous avez des points de commandements à chaque tour et vous avez des actions mouvement charge et tir possibles...
le problème... jamais assez de points d'action...
hold the line est très bien pensé encore plus simple que mémoire 44 ou battlelore auquel il fait vite penser

la grosse différence vient de la carte
dans hold the line c'est le meme système que battlelore ou memoire 44vous faites la carte avec des hexagones de terrain qui s'ajoute sur un terrain vierge.
dans napoleon les cartes seront imprimées pour une bataille
dommage le système modulable permettait de moindre cout pour napoleon faudra acheter les suplements...

Merci pour cette description! :pouicok:
Penses-tu qu'il ferait doublon avec Battleleore et autres Command and Colors?


en fait il faudra choisir entre un système avec cartes (GMT a mis en p500 le napoléon façon command and color) et le napoleon sans carte mais avec point d'action de Worhington.
En système de jeu j'aime bien les deux, le sytème par point d'action étant peut être moins frustrant car il n y a pas de flanc droit et gauche avec un centre mais juste pas assez de point de commandement
a voir si gmt mettra ou pas des figurines comme worhington va le faire et si le plateau sera modulable ou pas.

pour ceux qui voudront tester hold the line -système proche de napoléon-
j'en fais une démonstration sur le festival du jeux de Parthenay cette été ( du 7 au 18 juillet) sur un surdimenssionné (avec figurines et décors)
photo à suivre si vous êtes sage... voir le site de REEL pour les dates exactes...

naquunoeil dit:hold the line
les règles sont très simple pour un wargame et permette des parties en 1 à 2 heures pour 5 à 10 minutes d'explication de règle


toutes nos parties font moins d'1 heure, même celles avec mon fils de 10 ans.

naquunoeil dit:
a voir si gmt mettra ou pas des figurines comme worhington va le faire et si le plateau sera modulable ou pas.
pour ceux qui voudront tester hold the line -système proche de napoléon-
j'en fais une démonstration sur le festival du jeux de Parthenay cette été ( du 7 au 18 juillet) sur un surdimenssionné (avec figurines et décors)
photo à suivre si vous êtes sage... voir le site de REEL pour les dates exactes...


pas de figs pour GMT et plateau non modulable dans un premier temps (mais ils nous feront certainement le coup de la version EPIC si le jeu prend).

J'attends tes photos avec impatience

naquunoeil dit:
en fait il faudra choisir entre un système avec cartes (GMT a mis en p500 le napoléon façon command and color) et le napoleon sans carte mais avec point d'action de Worhington.
En système de jeu j'aime bien les deux, le sytème par point d'action étant peut être moins frustrant car il n y a pas de flanc droit et gauche avec un centre mais juste pas assez de point de commandement
a voir si gmt mettra ou pas des figurines comme worhington va le faire et si le plateau sera modulable ou pas.


Merci :)
Je sens comme une légère préférence pour le Worthington tout de même non? :wink: