Napoleon in Europe

[Napoleon in Europe]

quelqu'un peut il me parler de ce jeu.
la petite description dans les fiches de jeu a l'air alléchante mais le seul avis à son sujet commence par "mieux que risk" , ce qui m'inquiète un peu.
s'agit il d'un jeu de conquête et diplomatie?
quelle est la part de hasard dans les combats et comment sont ils gérés?
le matos est il beau?
a quel type de jeu plus connu peut il être comparé?

en remerciant les ames charitables qui prendront la peine de me répondre

J'ai fait une partie il y a quelques années. Je me rapelle nettement que je suis me fait laminé.
Pour le reste, j'ai moins de souvenir ! Le jeu est quand même bien plus long et complexe qu'un risk ! Je dirais que cela ressemble à du Axis & Allies (pas le système de jeu, mais plutôt le genre et le format). Nous avions joué avec toutes les règles, le versant historique étant renforcé (il y a trois niveau de règles, le premier étant quasiment du Risk).

une partie à mon actif , on a joué avec les régles experts.. ( la règle pour débutant n'est qu'un risk). Avec les régles experts c'est effectivement bien plus riche et complexe qu'un risk.Il y a des alliances qui se forment.On peut réaliser des actions de diplomatie ou politique.. Bémol : les règles sont imprécises, il est nécessaire de télécharger la faq pour ce jeu. Le jeu est très long..Compter minimum 6 heures pour une partie..

le jeu souffre aussi de petits "bug" avec les cartes événements ...

de mémoire le turc peut etre amené à capituler des les premiers tour sans qu'il puisse rien faire

merci pour ces renseignements,
y a t il bcp de hasard ds les combats?

Il y a mieux sur le sujet.

Solipsiste dit:Il y a mieux sur le sujet.


Je me disais chouette Solipsiste intervient, cela va être l'occasion de lire un long et riche développement sur le sujet. Je suis déçu :wink:

oui il y a du hasard car les dés sont utilisés pour les combats mais néanmoins le système de combat est bien pensé et une armée beaucoup plus puissante l'emportera en général..