Dncan dit:Ce n'est pas une réponse officielle, mais voici comment j'ai compris ces règles, et comment je les pratique moi-même : Le dé représente le joueur "fantôme" qui agit. Donc à chaque fois qu'un adversaire agirait s'il était humain, je lance ce dé. Quant à la fin du tour, ce joueur fantôme suivra toujours mon exemple : il passera toujours juste après moi, jamais avant. Cela signifie donc que si je suis second dans l'ordre du tour, il joue avant moi et je lance donc déjà le dé une première fois. Puis ensuite que je sois premier ou second, je lancerai le dé à chaque fois que j'aurais réalisé une action puisque ce sera à lui de jouer. Donc c'est valable quelle que soit l'action : achat de carte, placement d'ouvrier (militaire ou non), ou recrutement d'architecte. Dans ce cas précis, cela me semble une coquille évidente de la règle anglaise : outre le fait que je ne comprend pas le sens de cette distinction en terme de mécanisme ludique, ne pas lancer le dé après avoir joué sur un bâtiment me semblerait bien trop facile Bon avec tout ça moi je n'ai pas encore dépassé le niveau Cléopâtre
Tu a tout bon pour le lancé de dé. Sauf qu'on ne le lance pas après avoir déployé un ouvrier sur un bâtiment, c'est bien la règle anglaise qui a bon. En gros, en cas de déploiement d'un ouvier, on lance le dé si cet ouvrier a été déployé sur une carte militaire uniquement. Grunt a parlé de cette erreur sur ce forum mais je ne sais plu où... Dncan, tu passeras peut-être le stade de Cléopâtre avec cette règle
Bonjour à vous deux. Merci pour vos réponses. À lire l’interprétation de Dncan, le jet de dés me paraît en effet plus logique maintenant. Pour moi aussi, le joueur neutre devait lancer le dé pour chaque action que je faisais et c’est pour ça que je ne comprenais pas bien les distinctions faites. Mais maintenant c’est clair. Ok pour les règles en anglais. Pour ma part, je ne suis encore que chef de ma petite tribu d’indigènes australiens Bons jeux à vous et bonne fin d’année.
sebduj dit:Tu a tout bon pour le lancé de dé. Sauf qu'on ne le lance pas après avoir déployé un ouvrier sur un bâtiment, c'est bien la règle anglaise qui a bon. En gros, en cas de déploiement d'un ouvier, on lance le dé si cet ouvrier a été déployé sur une carte militaire uniquement. Grunt a parlé de cette erreur sur ce forum mais je ne sais plu où... Dncan, tu passeras peut-être le stade de Cléopâtre avec cette règle
Pour ma part, j’ai atteint le niveau Cléopâtre avec tout juste 35 pts ! J’avais joué à Through the Ages il y a 2-3 ans. C’est vrai que la comparaison est frappante mais je trouve Nations plus fluide car certainement moins complexe. Et il a le gros avantage d’être jouable en solo
j’ai fait 55 pts Wu Zetian* en mode chef à ma 4e partie avec 18 VP + 4 pts colonies + 8 pts merveilles + 14 pts en bâtiments + 11 en ressources les 3 premières parties : 37 puis 44 puis 48 * honte à moi je ne connaissais pas cette impératrice chinoise
à vouloir me vanter j’ai oublié de poser ma question : je ne sais pas pourquoi mais j’hésite et je me demande dans quel ordre on applique les bonus points de victoires des bâtiments suivant le nombre d’ouvrier inscrit sur les cartes, de droite à gauche ou de gauche à droite ? en fait ce qui me fait douter c’est que quand il y a un seul bonus,il est complétement à droite
Si l’on se met à comparer des scores, il faudrait peut-être préciser avec quels sets de cartes on joue, non ? Moi je suis toujours avec les progrès standard…
Standard également mais je teste également “Romolo o Remo ?” en ce moment donc je n’ai pas fait d’autres partie. J’imagine que pour atteindre le niveau Trajan, les Decks avancé et Expert sont obligatoires.
C'est un peu prise de tête. J'attends de pouvoir le tester à plusieurs pour comparer. Bon, je m'y prends peut-être mal mais j'ai l'impression que le développement est assez long. Il faut du temps avant d'avoir plusieurs bâtiments ou personnages qui permettent de s'étendre un peu. Et si l'IA se retrouve avec une armée rapidement, ça peut encore plus retarder le développement. Un vrai casse-tête. Plus soft que "Roads and boats" mais il y a le côté militaire à gérer. À tester à plusieurs mais j'adore
45pts en standart. Je joue sur la stabilite car je n’avais aucune unité militaire volontairement au début, ensuite à mi partie je n’ai jamais pu m’armer les des rafflant les cartes rouges. En solo, ne pas avoir d’armee semble moins important car la perte de PV par la guerre est compensé par le gain de PV grâce à la stabilité. C’est moins handicapant me semble-t-il quand partie multi. Rq: Versailles en solo n’est plus intéressante, car elle empêche de gagner le PV de stabilité et en fait perdre un le tour où elle est construite. Soit une merveille qui ne vaut plus que 2PV
je perd un point pour la guerre mais je le regagne aussitôt car je suis plus stable que le non-joueur. De temps en temps j’ai acheté la guerre quand ma stabilité était insuffisante pour répondre aux besoins de ressources perdues à cause de la guerre.
Salut ! je profite de ton post pour poser 2 questions Sur la tuile du perso fantôme : http://hpics.li/b812481 >> En haut il y a des valeurs militaires et de stabilité : 1/ c’est ce qu’on lui ajoute a sa valeur précédente ? ex pour militaire il était a 3 , dans cet exemple on lui ajoute zéro donc il reste a 3 ? 2/ Ou alors c’est juste sa valeur pour le tour , donc dans le même exemple de tuile il aura une valeur de zéro ? >> Pour le cube d’ouvrier disponible a ce tour , exemple dans la tuile : 1 archi. 3/ est ce que je réinitialise les architecte non utilisés au tour précédant et je rajoute celui la , donc il n’y aura q’un architecte dispo pour ce tour même si j’en ai pas utilisé au tour précédant ? 4/ J’ajoute l’architecte disponible aux architectes que je n’ai pas utilisés au tours précédents ? Voila merci a vous !! si j’ai d’autres questions , j’ouvrirai un topic dédié.