[Naufragés] Blessures

[Naufragés]

Bonsoir à tous.

A peine commencé à lire et déjà un doute (la fatigue sans nul doute.....)

Je ne comprends la phrase du chapitre "cartes personnages et énergie" suivante :

Note : si un perso perd 2 points d énergie ou plus du fait d'une même cause il ne reçoit qu'une seule blessure.

Dans l'exemple à droite Clara reçoit 2 blessures et deux cubes sont placés sur sa fiche.

Merci à vous.

parce que tu peux recevoir des blessures directes sans forcément perdre des points d'énergie.

Ayé j'ai saisi.
Merci beaucoup.

c plutot parce que si par exemple tu es a 0 énergie et que tu doit perdre 2 énergie ou plus (sur une même action) tu ne prend que 1 blessure au lieu de 2 si tu suivais les régles sans cette exception

Moi j'ai un problème avec pas mal de règles (partie à 4 hier soir)
- les tuiles récoltes et pêche on le retourne quand ? soit tout de suite et ça permet de prévoir le stock de bouffe, ou au moment de distribuer la nourriture et on voit qu'on va manquer ?
- la tuile Garde-manger... euh comme elle fonctionne ?
- les tuiles épaves et gouvernail cassé... euh elles servent à quoi ?
- l'exploration de la grotte souterraine on a improvisé

1)perso je les retourne des qu'elle doivent rejoindre le stock
2) j'ai supposé qu'une fois construite il était possible d'y stocké une tuile poisson ou fruit dessus pour pouvoir la conservé d'un tour sur l'autre.
3)je pense qu'elle serve avec certaine carte
4) on a improvisé c a dire? ^^

deltajordan dit:Moi j'ai un problème avec pas mal de règles (partie à 4 hier soir)
- les tuiles récoltes et pêche on le retourne quand ? soit tout de suite et ça permet de prévoir le stock de bouffe, ou au moment de distribuer la nourriture et on voit qu'on va manquer ?
- la tuile Garde-manger... euh comme elle fonctionne ?
- les tuiles épaves et gouvernail cassé... euh elles servent à quoi ?
- l'exploration de la grotte souterraine on a improvisé

Faut aussi se discipliner un peu et ne pas hésiter à ouvrir un sujet spécifique parce que là j'ai un peu de mal à voir le rapport avec les blessures ;)

4) dans le sens que les règles données par la carte étaient loin d'être claires donc on a improvisé.

On a eu quelques situations comme ça où la règle / la carte n'était pas satisfaisante du coup on faisait ce qui nous paraissait le mieux thématiquement. J'aurais dû les noter...

Jacob101O dit:
deltajordan dit:Moi j'ai un problème avec pas mal de règles (partie à 4 hier soir)
- les tuiles récoltes et pêche on le retourne quand ? soit tout de suite et ça permet de prévoir le stock de bouffe, ou au moment de distribuer la nourriture et on voit qu'on va manquer ?
- la tuile Garde-manger... euh comme elle fonctionne ?
- les tuiles épaves et gouvernail cassé... euh elles servent à quoi ?
- l'exploration de la grotte souterraine on a improvisé

Faut aussi se discipliner un peu et ne pas hésiter à ouvrir un sujet spécifique parce que là j'ai un peu de mal à voir le rapport avec les blessures ;)


Tout de suite "se discipliner"... Je connais pas le fonctionnement du forum point de règle, j'imagine qu'il y a un fil par jeu ? Sinon au temps pour moi. Mais du coup on fait comment quand on a plusieurs questions ?

j'ouvre un sujet point de règles en tout genre sur naufragés.

deltajordan dit:
Jacob101O dit:
deltajordan dit:Moi j'ai un problème avec pas mal de règles (partie à 4 hier soir)
- les tuiles récoltes et pêche on le retourne quand ? soit tout de suite et ça permet de prévoir le stock de bouffe, ou au moment de distribuer la nourriture et on voit qu'on va manquer ?
- la tuile Garde-manger... euh comme elle fonctionne ?
- les tuiles épaves et gouvernail cassé... euh elles servent à quoi ?
- l'exploration de la grotte souterraine on a improvisé

Faut aussi se discipliner un peu et ne pas hésiter à ouvrir un sujet spécifique parce que là j'ai un peu de mal à voir le rapport avec les blessures ;)

Tout de suite "se discipliner"... Je connais pas le fonctionnement du forum point de règle, j'imagine qu'il y a un fil par jeu ? Sinon au temps pour moi. Mais du coup on fait comment quand on a plusieurs questions ?


On a plutôt une question qui fait l'objet du titre avec le nom du jeu dans des balises []
Je ne pense pas qu'un sujet unique pour Naufragés soit adapté, comme ça peut l'être pour Augustus par exemple.
On va rapidement ne plus s'y retrouver du tout :wink:

toshiro dit:j'ouvre un sujet point de règles en tout genre sur naufragés.


Comme je le dis au dessus, ce n'est pas très adapté à la difficulté du jeu.
Il vaut mieux clairement identifier les questions, sujet par sujet. :)

deltajordan dit:
Jacob101O dit:
deltajordan dit:Moi j'ai un problème avec pas mal de règles (partie à 4 hier soir)
- les tuiles récoltes et pêche on le retourne quand ? soit tout de suite et ça permet de prévoir le stock de bouffe, ou au moment de distribuer la nourriture et on voit qu'on va manquer ?
- la tuile Garde-manger... euh comme elle fonctionne ?
- les tuiles épaves et gouvernail cassé... euh elles servent à quoi ?
- l'exploration de la grotte souterraine on a improvisé

Faut aussi se discipliner un peu et ne pas hésiter à ouvrir un sujet spécifique parce que là j'ai un peu de mal à voir le rapport avec les blessures ;)

Tout de suite "se discipliner"... Je connais pas le fonctionnement du forum point de règle, j'imagine qu'il y a un fil par jeu ? Sinon au temps pour moi. Mais du coup on fait comment quand on a plusieurs questions ?

Je sais pas tu ouvres un sujet plus général, tu en as le droit. La le sujet a un titre précis, c'est quand même mieux de poser une question qui a une rapport direct avec le titre du sujet.

Sinon, la discipline ce n'est pas sale: c'est juste de se dire la question que je pose a-t-elle un rapport avec le titre du sujet? Si ce n'est pas le cas, j'ouvre un sujet qui correspondrait le plus.

Après , ça peut être subjectif et il y a aussi des sujets pour lesquels on peut se poser la question.

:)

Edit: grillé par Kouynmum herself.
Faites gaffe les gars, elle est aux taquets aujourd'hui :wink:

Et sinon pour savoir comment fonctionne une section, en général son règlement est en post it :)
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=10698

Jacob101O dit: Sinon, la discipline ce n'est pas sale: c'est juste de se dire la question que je pose a-t-elle un rapport avec le titre du sujet? Si ce n'est pas le cas, j'ouvre un sujet qui correspondrait le plus.


Tu as raison, c'est juste que dans mon élan j'ai oublié de demander à l'auteur du post de modifier le titre du sujet pour ne pas le restreindre aux blessures... Quoiqu'il en soit je laisse les habitués des lieux gérer ça.
Mais mon petit doigt me dit que les questions sur Naufragés il va y en avoir quelqu'unes...