[naufragés du titanic] assoiffé

[Lifeboat]

Quelques petites interrogations pourun jeu qui a l'air sympa mais dotn els règles manquent de précision.

Si je rame, je prend un marqueur...en fin de tout, je ne suis pas ciblé par assoiffé (pas de marqueur rame), que devient mon marqueur ?

-Je le rend ?

-si je le garde et que je rame à nouveau au tour suivant, aurai-je deux marqueurs du coté tribord pour avoir ramé deux fois ?


la règle indique qu'il y a trois façons de devenir assoiffé...ok
mais précise "quel que soit le nombre de bagarres engagées ce tour, la soif liée à la bagarre ne vous rend assoiffé qu'une seule fois par tour "

est-ce à dire qu'on peut l'être plusieurs fois pour la rame ?? (et donc cumuere les marqueurs sur plusieurs tours ?)

De même, je me bagarre et que l'icône rame n'apparait pas, que faire du marqueur ? Je le garde ou je le rends.... ?


Rendre un marqueur ne semble pas logique car l'effort a été fait...donc je me suis fatigué...(mais bon comme une nuit a passé - chaque tour = 1 jour)

d'un autre coté, rendre un marqueur sans les cumuler donne quasi gratuitement une action de rame ou de bagarre au tour suivant vu qu'on possède déjà un marqueur du tour précédent donc autant y aller.

bref, si vous avez la solution...

merci !

Al1_57 dit:Quelques petites interrogations pourun jeu qui a l'air sympa mais dotn els règles manquent de précision.
Si je rame, je prend un marqueur...en fin de tout, je ne suis pas ciblé par assoiffé (pas de marqueur rame), que devient mon marqueur ?
-Je le rend ?
-si je le garde et que je rame à nouveau au tour suivant, aurai-je deux marqueurs du coté tribord pour avoir ramé deux fois ?

la règle indique qu'il y a trois façons de devenir assoiffé...ok
mais précise "quel que soit le nombre de bagarres engagées ce tour, la soif liée à la bagarre ne vous rend assoiffé qu'une seule fois par tour "
est-ce à dire qu'on peut l'être plusieurs fois pour la rame ?? (et donc cumuere les marqueurs sur plusieurs tours ?)
De même, je me bagarre et que l'icône rame n'apparait pas, que faire du marqueur ? Je le garde ou je le rends.... ?

Rendre un marqueur ne semble pas logique car l'effort a été fait...donc je me suis fatigué...(mais bon comme une nuit a passé - chaque tour = 1 jour)
d'un autre coté, rendre un marqueur sans les cumuler donne quasi gratuitement une action de rame ou de bagarre au tour suivant vu qu'on possède déjà un marqueur du tour précédent donc autant y aller.
bref, si vous avez la solution...
merci !


1) si les rames n'apparaissent pas, tu rends ton marqueur à la fin du tour.
2) Du fait que tu ne peux effectuer qu'une seule action par tour, tu rameras par conséquent qu'une seule fois (par rapport à ton exemple). Il précise pour la bagarre dans le sens où c'est une réaction et non une action.
3) L'icône "rame" est représenté par deux rames croisées tandis que le symbole "bagarre" est représenté par un monsieur de profil avec des gants de boxe. Donc si tu te bagarres, tu ne dois prendre en compte que le symbole "bagarre".


:)

merciiiiii


donc si je rends le marqueur pour avoir ramé en fin de tour, j'en conclue que je rends aussi le marqueur bagarre... (si les gants n'apparaissent pas)

Al1_57 dit:merciiiiii

donc si je rends le marqueur pour avoir ramé en fin de tour, j'en conclue que je rends aussi le marqueur bagarre... (si les gants n'apparaissent pas)


les trois façons de devenir assoiffé sont:

ton nom apparaît
tu as ramé et le symbole " rames croisées" apparaît sur la carte
tu t'es bagarré et le symbole "bagarre" apparaît sur la carte

bon jeu!
:)

leonmars dit:
les trois façons de devenir assoiffé sont:
ton nom apparaît
tu as ramé et le symbole " rames croisées" apparaît sur la carte
tu t'es bagarré et le symbole "bagarre" apparaît sur la carte
bon jeu!
:)


+1

Ce qui veut aussi dire que si tu as fait toutes ces actions durant le tour de jeu, et que sur la carte de navigation il y a les symboles bagarre + rames et que ton joueur apparait dans la section assoiffé, alors tu est assoiffé 3 fois et donc tu dois boire 3 gourdes d'eau.
:D

ok merci pour le précisions !

Oui, c'est celà.

Et en effet, à la fin du tour, tu te débarasses des marqueur "a ramé" et "s'est bagarré".

En vue d'une ré-impression, je voulais savoir s'il y a des points que vous voudriez voire expérimés autrement dans les règles pour que ce soit plus clair. N'hésitez pas à proposer carrément une reformulation de certains phrases.

Egalement, je prévoie de mettre 30 jetons rouges 'Points de Vie perdus' au lieu de 20, ça vous convient ?