[naufragés du titanic] cartes

[Lifeboat]

hello à tous
je ne sais toujours pas si l'on doit poser les cartes objets comme le bijoux ou argent ou autres devant soit sur la table ou les garder en main ??
merci

Tu peux les garder en main ou les poser devant ton personnage à tout moment (même avant une tentative de vol du gamin d'après les règles), au choix.
Poser des cartes peut se faire hors de son tour et n'équivaut pas à une "action".

Garder ses cartes en main permet de ne pas révéler ses possessions, mais les armes nécessitent d'être posées lorsqu'elles sont utilisées.

Poser une ou plusieurs cartes peut éviter de se les faire voler par le gamin, mais attention dès que ton personnage tombe à l'eau il perd toutes les cartes posées devant lui à l'exception de la bouée. (Tu gardes en revanche les cartes que tu as en main.)

HGG

merci !

Pour visualiser la chose, je dis que ce que tu montres est "sur tes genoux" et ce que tu caches "dans ta poche". Tout devient logique et instinctif.

a quoi sert la valeur de survie sur les cartes? puisqu on est inconscient quand on a autant de blessure que de points de taille?

Ce sont les PV marqués par ton ami...

oliviers13 dit:a quoi sert la valeur de survie sur les cartes? puisqu on est inconscient quand on a autant de blessure que de points de taille?


si tu es le meilleur ami de quelqu'un et que tu survis (conscient ou non mais pas mort par conséquent), il gagne autant de points que ta valeur de survie.
Si en plus de ça tu es ton propre meilleur ami, tu gagnes le double.
De plus, du moins je le "visualise" comme ça, à rectifier si je me trompe, mais si quelqu'un te donne de l'eau tu redeviens conscient, donc tu réintègres la partie.

:)

Hell Gring Goth dit:
Poser une ou plusieurs cartes peut éviter de se les faire voler par le gamin, mais attention dès que ton personnage tombe à l'eau il perd toutes les cartes posées devant lui à l'exception de la bouée. (Tu gardes en revanche les cartes que tu as en main.)
HGG

On ne peut voler que celles en main ???
Le jeu est bon, mais les règles sont mal expliquées (plein de zones d'ombres). Je pense notamment à cette partie sur les cartes à mettre devant soi ou pas, aux personnes morts et inconscients (à quoi ont-ils droit ? un ami inconscient en fin de partie donne des PV ? La règle parle de mort sur les bateaux : comment est-ce possible ?)
Autre point: les extensions ne disent pas si on peut ajouter les cartes des extensions si on n'ajoute pas les persos.
Elles ne disent pas si ces persos en remplaçent d'autres ou permettent de jouer à plus...
Dommage, tout ça...
Edit:
leonmars dit:
De plus, du moins je le "visualise" comme ça, à rectifier si je me trompe, mais si quelqu'un te donne de l'eau tu redeviens conscient, donc tu réintègres la partie.
:)


Tient, je ne le savais pas. Ca fait regagner un Pv ?
Et, comment notez vous les blessures ? avec les marqueurs sur les cartes, si on joue agressif, il en manque très vite...

Hell Gring Goth dit:Tu peux les garder en main ou les poser devant ton personnage à tout moment (même avant une tentative de vol du gamin d'après les règles), au choix.
HGG


D'apres la faq tu ne peux pas poser des cartes en reponse à un vol du gamin : You can always turn cards face up at any time (except as a response to the kid's mugging a down card).

La FAQ : http://boardgamegeek.com/file/download/ ... oatFAQ.pdf

limp dit: Autre point: les extensions ne disent pas si on peut ajouter les cartes des extensions si on n'ajoute pas les persos.
Elles ne disent pas si ces persos en remplaçent d'autres ou permettent de jouer à plus...


Oui les extensions te permettent de jouer jusqu'à 8.

En effet, les persos des extensions permettent de jouer à 8. Maintenant, je me demande ce qui se passe si on joue à 9, avec par exemple Mme Wong qui aurait une soeur jumelle (en les numérotant sinon elles seraient aimées et détestées 2 fois).

leonmars dit:
De plus, du moins je le "visualise" comme ça, à rectifier si je me trompe, mais si quelqu'un te donne de l'eau tu redeviens conscient, donc tu réintègres la partie.
:)


Ce point de règles est sûr?
Autre question qui en découle, il est dit que les autres joueurs peuvent jouer nos cartes lorsque l'on est insconscient.
Comment le jouez vous?

starvince dit:
leonmars dit:
De plus, du moins je le "visualise" comme ça, à rectifier si je me trompe, mais si quelqu'un te donne de l'eau tu redeviens conscient, donc tu réintègres la partie.
:)

Ce point de règles est sûr?
Autre question qui en découle, il est dit que les autres joueurs peuvent jouer nos cartes lorsque l'on est insconscient.
Comment le jouez vous?


C'est bien pour ça que je le visualise, d'où l'interprétation que j'en fais quand les autres jouent pour moi quand je suis inconscient (eh dis on dit que t'es mon ami et que tu me donnes de l'eau... :mrgreen: )
Mais par contre, quand les autres jouent les cartes des autres, cela compte comme une action je suppose?

Alors quand on est inconscient, si on reçoit de l'eau, on ne re-devient pas conscient pour autant. Par contre, on peut être inconscient et assoiffé, auquel cas on meurt sauf si quelqu'un nous donne de l'eau.

La seule façon que je vois de passer d'inconscient à conscient est une bonne trousse de secours.

Jouer des cartes à votre place : il s'agit principalement de vous faire boire à votre propre gourde (ce n'est pas une action car ça ne se joue pas pendant la phase Actions mais à la fin de la phse Navigation) ou vous soigner avec votre propre trousse de secours (c'est une action). Il faut bien sûr que cette gourde ou cette trousse soit posée devant vous.

En vue d'une ré-impression, je voulais savoir s'il y a des points que vous voudriez voire expérimés autrement dans les règles pour que ce soit plus clair. N'hésitez pas à proposer carrément une reformulation de certains phrases.

Egalement, je prévoie de mettre 30 jetons rouges 'Points de Vie perdus' au lieu de 20, ça vous convient ?