[Naufragés] Joueurs perdus et phase de survie

[Naufragés]

Je suis en train d'assimiler les règles et j'ai un soucis avec la phase de survie et les joueurs perdus.
En effet les joueurs au camps qui ne se nourrissent pas perdent 1 energie et prennent 2 blessures et si le feu est éteint encore une energie de moins, alors que tranquillou les joueurs perdus zappent cette phase et donc ne perdent rien.
Etrange non ?!
Apparament il existe une variante qui fait perdre 1 énergie au joueurs perdu à cause du feu mais rien pour la nourriture...
Moi je pencherai plutôt pour la même sanction que les joueurs au camps sauf si le joueur perdu transporte de la nourriture.
Cette option a-t-elle été testée, est-ce trop ?

Gwaîlo dit:Je suis en train d'assimiler les règles et j'ai un soucis avec la phase de survie et les joueurs perdus.
En effet les joueurs au camps qui ne se nourrissent pas perdent 1 energie et prennent 2 blessures et si le feu est éteint encore une energie de moins, alors que tranquillou les joueurs perdus zappent cette phase et donc ne perdent rien.
Etrange non ?!
Apparament il existe une variante qui fait perdre 1 énergie au joueurs perdu à cause du feu mais rien pour la nourriture...
Moi je pencherai plutôt pour la même sanction que les joueurs au camps sauf si le joueur perdu transporte de la nourriture.
C'est option a-t-elle été testée, est-ce trop ?

Sauf que quand tu auras joué une partie en vrai, tu verras que le fait d'être perdu te punis bien assez, pas la peine d'en rajouter ;)
Après, si tu es vraiment un cador, pas de soucis tu peux rajouter autant de variante que tu veux pour te pourrir la partie.
Le point fondamental à ne pas perdre de vue, c'est que Naufragés n'est pas un jeu coopératif ;)

Je me doutais bien que le fait d'être perdu etait déjà pénalisant mais je trouve que c'est pas trop thématique. On verra bien en jouant. :mrgreen:
Après je suis conscient que ce jeu n'est pas un coop mais un semi-coop et en lisant les avis j'ai vu que pas mal de monde n'avait pas saisie la nuance :kwak:
Merci pour ta réponse Jacob.