[Nautilion] Impressions et retours sur le jeu

[Nautilion]

Nautilion étant sorti il y a quelques jours, je crée ce petit topic pour parler du jeu entre amateurs de cette superbe gamme de jeux qu’est l’Onivers 
Bref de mon côté j’ai déjà fait quelques parties mais pas encore testé toutes les possibilités de variantes du jeu qui j’ai l’impression sont encore plus nombreuses que d’habitude ! (5 variantes, 6 sous-marins différents, etc).
Pour l’instant j’adore, encore un coup de maître de Shadi Torbey. C’est malin, ça fait réfléchir, y’a du challenge, bref tout ce qu’il faut pour un jeu solo (ou coop à 2). Et comme d’habitude c’est très beau ce qui ne gâche rien. Je développerai plus mon avis quand j’aurai bien fait le tour du jeu, là c’est trop tôt tant les possibilités sont nombreuses. En plus après avoir regardé le papotache sur la trictrac.tv (que j’avais loupé à sa sortie bizarrement) je me suis rendu compte que je jouais avec une erreur de règles lors de mes premières parties. Bref faut vite que je corrige ça et que je reprenne les différents niveaux du jeu pour voir si j’arrive à les battre avec les bonnes règles ! (pour info mon erreur simplifiait clairement le jeu car lorsque j’attribuais un 3 ou un 4 au phare je n’avais pas vu qu’il fallait défausser un jeton équipage si l’on a pas de jetons en réserve !)

M.Jack dit :Nautilion étant sorti il y a quelques jours, je crée ce petit topic pour parler du jeu entre amateurs de cette superbe gamme de jeux qu'est l'Onivers 
Bref de mon côté j'ai déjà fait quelques parties mais pas encore testé toutes les possibilités de variantes du jeu qui j'ai l'impression sont encore plus nombreuses que d'habitude ! (5 variantes, 6 sous-marins différents, etc).
Pour l'instant j'adore, encore un coup de maître de Shadi Torbey. C'est malin, ça fait réfléchir, y'a du challenge, bref tout ce qu'il faut pour un jeu solo (ou coop à 2). Et comme d'habitude c'est très beau ce qui ne gâche rien. Je développerai plus mon avis quand j'aurai bien fait le tour du jeu, là c'est trop tôt tant les possibilités sont nombreuses. En plus après avoir regardé le papotache sur la trictrac.tv (que j'avais loupé à sa sortie bizarrement) je me suis rendu compte que je jouais avec une erreur de règles lors de mes premières parties. Bref faut vite que je corrige ça et que je reprenne les différents niveaux du jeu pour voir si j'arrive à les battre avec les bonnes règles ! (pour info mon erreur simplifiait clairement le jeu car lorsque j'attribuais un 3 ou un 4 au phare je n'avais pas vu qu'il fallait défausser un jeton équipage si l'on a pas de jetons en réserve !)

  Je vais sans doute le recevoir sous peu celui-ci, et je l'ai commandé sans connaitre le gameplay, mais étant conquis par les jeux de l'Onivers, ma collectionne et moi-même ne pouvions décemment pas passer à coté. Du coup, s'il est réussi, c'est encore mieux.