[Nautilus ] Longueur des parties

[Nautilus]

Le jeu Nautilus me tente mais j'ai lù plusieurs avis qui lui donne comme défaut majeur la longeur des parties.
Ètes vous de cette avis?

Hello Carlo

Je n'ai joué qu'une fois à ce jeu et il me semble qu'à 4 (ou 5, maintenant, je ne me souviens plus) joueurs, on avait terminé la partie en 2 grosses heures. Je ne sais pas si ça entre dans ta durée optimale... C'est un jeu bien sympa.

Le jeu prête pas mal à la réflexion : en fonction du nombre de joueurs et du temps qu'il passe à réfléchir, ça oscille entre 1h30 et 2h30

Bonjour!

Autant on a déjà fait des parties très longues (pratiquement 3H00 pour une 1° partie à 4, en parlant tout le temps et en gérant le coucher des 6 enfants présents, donc pas configuration optimum :mrgreen: ) , autant à 2 quand on connait le jeu ça va vite (45 minutes à 1h15) et pourtant on n'st pas réputé pour être rapides ici :lol:

Par contre le jeu n'est pas très simple la 1° fois parce qu'il y a beaucoup de points à intégrer. Ensuite, dès la 2° partie, et grâce aux aides de jeu, ça coule tout seul.

Nous, on adoooooooore ce jeu :D On doit l'avoir depuis sa sortie et c'est l'un des rares qui ressort plusieurs fois par an, malgré les années qui passent.

Ludiquement,

Eve

berdzi dit:Hello Carlo
Je n'ai joué qu'une fois à ce jeu et il me semble qu'à 4 (ou 5, maintenant, je ne me souviens plus) joueurs, on avait terminé la partie en 2 grosses heures. Je ne sais pas si ça entre dans ta durée optimale... C'est un jeu bien sympa.


La durée de temps d'un jeu ne me dérange pas du tout, surtout quand le jeu est bon, mais quand ça traine en longueur et que l'intéret du début n'est plus le même, cela deviens moins intéressant.

Herbert & Eve dit:Bonjour!
Autant on a déjà fait des parties très longues (pratiquement 3H00 pour une 1° partie à 4, en parlant tout le temps et en gérant le coucher des 6 enfants présents, donc pas configuration optimum :mrgreen: ) , autant à 2 quand on connait le jeu ça va vite (45 minutes à 1h15) et pourtant on n'st pas réputé pour être rapides ici :lol:
Par contre le jeu n'est pas très simple la 1° fois parce qu'il y a beaucoup de points à intégrer. Ensuite, dès la 2° partie, et grâce aux aides de jeu, ça coule tout seul.
Nous, on adoooooooore ce jeu :D On doit l'avoir depuis sa sortie et c'est l'un des rares qui ressort plusieurs fois par an, malgré les années qui passent.
Ludiquement,
Eve


Bonjour Eve,

J'ai trouvé votre avis bien intéressante.
Je vais probablement en faire l'acquisition. :wink:

carlo dit:
Herbert & Eve dit:Bonjour!
Autant on a déjà fait des parties très longues (pratiquement 3H00 pour une 1° partie à 4, en parlant tout le temps et en gérant le coucher des 6 enfants présents, donc pas configuration optimum :mrgreen: ) , autant à 2 quand on connait le jeu ça va vite (45 minutes à 1h15) et pourtant on n'st pas réputé pour être rapides ici :lol:
Par contre le jeu n'est pas très simple la 1° fois parce qu'il y a beaucoup de points à intégrer. Ensuite, dès la 2° partie, et grâce aux aides de jeu, ça coule tout seul.
Nous, on adoooooooore ce jeu :D On doit l'avoir depuis sa sortie et c'est l'un des rares qui ressort plusieurs fois par an, malgré les années qui passent.
Ludiquement,
Eve

Bonjour Eve,
J'ai trouvé votre avis bien intéressante.
Je vais probablement en faire l'acquisition. :wink:



Bonjour!

:pouicok: N'hésitez pas à venir partager vos impressions de jeu sur le forum. J'espère que Nautilus vous plaira autant qu'à nous!

Ludiquement,

Eve