navegador ou troyes

[Navegador]

bonjour a tous ou bonsoir :)

donc tout est dans le titre lequel des deux en premier le second je lacheterai au plus tard en decembre

mais je me demandais lequel des deux prendre en premier les deux ont lair vraiment excellent mais je narrive pas a me decider ... un pote a acheter troyes il ma dit quil etait excellent mais je le vois pas souvent voir rarement ...


donc bon voila apres que dire mes jeux cest temps si cest assyria, gloire de rome, demeures de lepouvante dongeon lords, race, puerto, runewars ... enfin un peu de tous lol et jadore tous mes jeux :)


merci de vos avis !!!

Troyes est un bijoux à 2.

voilà ce que je voulais dire. les 2 jeux sont très bons mais très différents.
Navegador s'appréciera plus à partir de 3 joueurs alors que Troyes fonctionne très bien y compris à 2.

Sinon c'est très différent, le système de roue de navegador permet de jouer très souvent et ne pas attendre entre les tours. Il est assez classique dans son approche. Naviguer, construire, acheter, vendre, recruter, etc. on nes'ennuie pas.
J'aime cette esthétique un peu sepia.

Troyes c'est plus novateur. l'utilisation de dés communs ou pas pour effectuer des coups opportunistes. il faut aussi effectuer des choix qui serviront plus tard dans le jeu. Recruter aussi, placer, développer.
C'est un peu plus costaud d'approche, je trouve, à cause des multiplications et calculs divers. bien tordu.
je n'aime pas les illustrations. Question de goût.

Les deux jeux sont excellents...
Donc je dirais : combien serez vous à jouer ?
2 ou 3 : Troyes
3 ou 4 : Navegador

Bonsoir
J'ai joué aux deux et j'avoue qu'après 5 ou 6 parties de Navegador j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Une fois vue le mécanisme de scorage et celui d'achat/vente, les deux ou 3 orientations possibles dans la parties et le fait de devoir tenir compte de la stratégie que fait le joueur qui nous précède dans le tour il ne reste plus grand chose à voir.
J'avais déjà pratiqué Antike, impérial avant donc je connaissait déjà le mécanisme de la roue.

Dans Troyes du fait de la variance sur la présence d'un tiers des cartes il y a déjà à la base plsu de renouvellement dasn les parties. Les objectifs de chaque joueurs influence également leurs choix de départ et comment va se dérouler la partie.
Du fait qu'il y a plus d'opportunisme dans Troyes on est plus obligé de réviser ses choix tandis qu'une fois bien parti dans une direction dans Navegador il me semble difficile de faire autre chose que de continuer.
A+

ba on va dire que le plus souvent sera 2 ou 3 apres on passe desfois 4 ou 5 cest variable

troyes ce qui me rebutait cest le joueur neutre ... et les graphisme ... mais ila. vraiment lair super

navigador tt me plait bien apres cest plus que je ne sais pas ... mdr

et je voulais un jeux qui change comparer au autre que jai
( par exemple egizia me plait enormement mais jai peur de tomber dans le systeme de caylus ou autre du style )

d'ou la demande davis, donc apparament il serai bien de prendre troyes en 1er et je prendrais navigador plus tard car le mois prochain il y a eclipse ... :(

vais voir si dautre avis mais je pense que lon va tourner au tour de la meme problematique

en tous cas merci a vous !!!

tetsuo_001 dit:
troyes ce qui me rebutait cest le joueur neutre ... et les graphisme ... mais ila. vraiment lair super

Bonjour,
il n'y a pas un joueur "neutre "à Troyes, c'est-à-dire qu'il n'y apas un tour de jeu d'un joueur neutre, il n'y a pas d'actions d'un joueur neutre, il n'y a pas un joueur neutre qui marque des points, ...
Il y a "simplement" des habitants neutre que tous les autres joueurs peuvent recruter.

Alain13 dit:
tetsuo_001 dit:
troyes ce qui me rebutait cest le joueur neutre ... et les graphisme ... mais ila. vraiment lair super

Bonjour,
il n'y a pas un joueur "neutre "à Troyes, c'est-à-dire qu'il n'y apas un tour de jeu d'un joueur neutre, il n'y a pas d'actions d'un joueur neutre, il n'y a pas un joueur neutre qui marque des points, ...
Il y a "simplement" des habitants neutre que tous les autres joueurs peuvent recruter.


oui au debut en entendant joueur neutre javais abandonner rien de plus enervant pour moi que cela ...
mais une fois vu la video de la regle jai compris que cela netait pas un joueur a gerer comme 7wonderS mais juste a tirer les des et il sert plus a aider quautre chose de ce que jai pu comprendre enfin voila

merci cela viens me conforter dans ce que je pensais :)

Bah, j'ai les deux, j'aime les deux à deux joueurs! Préférence pour Troyes, mais ils sont tellement différents que bon...

lubjisen dit:Bonsoir
J'ai joué aux deux et j'avoue qu'après 5 ou 6 parties de Navegador j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Une fois vue le mécanisme de scorage et celui d'achat/vente, les deux ou 3 orientations possibles dans la parties et le fait de devoir tenir compte de la stratégie que fait le joueur qui nous précède dans le tour il ne reste plus grand chose à voir.


Ah, mais on n'est pas d'accord. Enfin, tu le sais déjà. Et la question de la maîtrise du tempo, tu l'oublies ? Savoir quand changer de phase, ou quand l'autre va le faire, se mettre en condition de finir la partie. L'influence de la carte Navegador. C'est sûr qu'il est plus léger que Antike et autres, mais, comme l'âge de pierre, cette légèreté lui va bien. Troyes est plus profond, mais plus lourd aussi.

J'ai les 2 et de par son "ancienneté", j'ai beaucoup plus joué à Troyes.
Les 2 jeux sont très bon l'un et l'autre mais Troyes a un petit côté novateur avec le système de dé qui le distingue. Navegador c'est vraiement très bon mais un poil plus classique... de toute façon comme tu veux acquérir les deux...

ok merci a vous !

Ce sont mes deux jeux du moment (ouais, je sais j'ai un an de retard!)... et je regrette de ne pas pouvoir jouer au Tournoi d'Essen pour lequel ces 2 jeux sont au programme (en compagnie de Olympos et de 7 Wonders)

Navegador est plus facile à expliquer que Troyes de mon point de vue. Ce qui va de soit, c'est que Troyes semble plus riche au niveau des choix de stratégie.
Et comme ça a été évoqué plus haut, la rejouabilité de Troyes est plus grande. Elle est induite par un tirage de carte initial qui fait varier les combo possibles au cours du jeu.

Maintenant avec Navegador j'en suis à 6 parties et je m'amuse toujours autant à explorer d'autres stratégies... Il y a aussi de la profondeur dans ce jeu.

Mais bon au final, je serais infouttu de faire un choix entre ces deux jeux qui constituent des must-have :)

Troyes est un modèle du genre pour 2 ou 3 joueurs. A 4 j'évite, trop long, moins de contrôle, j'aime moins. Par contre, un bonheur à 2-3 en terme d'originalité, reflexion, renouvellement des parties. C'est plus costaud niveau règles que Navegador mais si tu joues avec les mêmes joueurs, ce n'est plus un problème. Troyes est clairement l'un des meilleurs jeux sortis ces 2-3 dernières années et fait l'unanimité dans mon club, sans exception.

Navegador sort beaucoup moins souvent, est plus linéaire, moins original et se renouvelle moins je trouve. ça reste un bon jeu, que j'apprécie, mais autant je placerai Troyes dans les fameux "indispensables", autant je n'y mettrai pas Navegador.

bon vu vos coms je vais acheter troyes pour moi et je verais ensuite pour navegador et d'autres :lol:

hate de tester cela :) :kingboulet:

merci encore a vous tous :pouicok: