[Navia Dratp]: mais c est quoi ce jeu??

[Navia Drapt : Resurgence]

Tout est dans le titre.
Quelqu'un y a déjà joué?
ça vaut quoi :?:

bonne question, j ai vu qu ils en vendaient dans une boutique online bien connue et j ai fait quelques recherches, voici le site officiel
http://www.naviadratp.com/
Entre ca et Clout fantasy, va falloir faire attention au portefeuille...

J'ai vu les deux starters dans une boutique.
Les figurines sont splendides et très détaillées.
Ca ressemble à une variante des échecs.
Je crois que je vais craquer et tant pis pour le portefeuille :wink:

C'est only en english il me semble ? C'est vrai cela a l'air plutôt sympa mais comme site en français si on utilise moteur de recherche très connu, c'est limite infos disponibles !

voila! c'est fait, j'ai craqué, j'ai acheté la chose et l'ai finalement testée...
Pour la petite histoire, j'avais croisé quelques boites de ce jeux dans un salon pas trop loin de chez moi, sans oser l'acheter (j'assumais pas encore pleinement mon coté impulsif... ca va mieux, je me suis soigné entre temps)
Un an apres, je le retrouve sur un site de vente en ligne et go!!!!!!!!!

Donc, c'est quoi didon? En gros, ca me fait penser effectivement à une variante des échecs avec un theme vraiment TRES présent, ils ont vraiment tout fait pour (il y a meme des animations sur le site pour imager les luttes épiques entre magiciens...)

En gros, on incarne chacun un perso (le roi quoi), un genre de magicien qui possede devant lui quelques troupes de base (des pions, un mouvement unique vers l'avant), et le but est pour ce magicien soit de tuer le magicien adverse (en se déplacant sur sa case, toujours comme aux échecs), soit en traversant l'échequier, soit encore en dépensant 60 points de 'mana', points qui s'obtiennent principalement en détruisant les pieces adverses ou en déplacant certaines de ces pieces.

Jusque la, rien de révolutionnaire. La ou ca devient marrant, c'est qu'il y a la possibilité d'invoquer des démons (appeler ca comme vous voulez, je pense que dans le jeux, ils parlent des masettai), on peut en avoir maximum 7 au départ (ils sont pas tout de suite en jeux), et chacun possede des pouvoirs propres (tous différents les uns des autres), et c'est la que tout le jeux prend sa dimension...
Ces champions ont déja chacun des mouvements différents, mais surtout, quand on les active (en utilisant la fameuse mana), on active leurs pouvoirs, et ils se transforment en véritable machine à tuer! Véritablement jouissif...

Donc, ca, c'est avec les deux sets de base. Le truc marrant, c'est qu'on peut acheter des booster, qui fournissent d'autres 'démons/masettai', de facon à pouvoir fabriquer son armée (qui se composera max de 7 perso différents). Toutes les combinaisons sont possibles...

Le jeux est tout à fait jouable tel quel, sans figs en plus, je pense que l'aspect collectionnable amene un plus, mais n'est pas obligé, dans le sens ou il faudra déja un bon moment pour épuiser les stratégies avec les pieces fournies.

Petite remarque, autant le matos est somptueux, c'est le mot (les pierres représentant la mana sont magnifiques, les figs bien sculptées, donc une peinte), l'ensemble en jette un max, il y a juste la boite qui n'est pas tres pratique (elle fait franchement cheap en fais, mais bon, on va pas picanailler non plus)

Au final, un jeux de stratégie pour deux, avec un super matériel, un système original, mais si vous êtes allergiques aux échecs au départ, pas sur que le jeux vous plaise... il est juste dommage peut etre de devoir débourser autant pour pouvoir jouer... Idéalement, faut se mettre à deux, avec chacun achetant son armée, ca devient tout de suite plus raisonable (dans les 30 euros). Pas de nécéssité de booster pour se lancer.

Tentez l'aventure! On discutera stratégies...

merlin

moi c'est le prix qui m'a calmé et le fait que ce soit acollectioner et commeje me connait je suis capable d'importer un bateau pour avoir la collection je vais plutot attendre le jeu de super hero de FFG
voila
a plus

le prix, il calme, c'est clair! Surtout si tu dois te faire les deux boites...
Maintenant, je pense pas que l'aspect à collectionner doit te faire peur, je suis un collectionneur dans l'âme et j'adore me faire prendre dans ce genre de bétises, et la je peux t'assurer qu'il y a pas "trop" de craintes à avoir... Il faut vraiment pas tout avoir pour que ce soit interessant quoi!
bon, maintenant si tu accroches à fond, c'est clair que tu prends des risques!

merlin

http://www.e-ludik.com/data/NaviaDrapt-regles.pdf

Pour ceux que ca intéresse un petit lien des règles en français :wink:

adel10 dit:moi c'est le prix qui m'a calmé et le fait que ce soit acollectioner et commeje me connait je suis capable d'importer un bateau pour avoir la collection je vais plutot attendre le jeu de super hero de FFG
voila
a plus


Je n'ai pu m'empêcher d'aller voir le jeu en question Marvel Heroes qui pourrait être un argument pour me retenir d'acheter Navia Drapt (le prix :shock: :cry: ) mais il ne semble pas annoncé ou alors j'ai mal regardé? Et nulle part trace du jeu (a part de vieilles news le promettant pour cette fin d'année et un vieux post de mai sur FFG parlant de mars 2006) : du coup j'hésite à acheter car de toute façon Marvel Heroes paraît plus être un "dungeon crawler" qu'autre chose non?