[nefertiti] cartes senet

[Néfertiti]

bonjour
Encore un gros doute aujourd'hui à propos des cartes senet double: elles rapportent double...alors pourquoi la valeur double n'est pas écrite dessus!? et d'après la règle , elles rapportent double qu'il s'agisse de senets simples ou doubles: ça veut dire quoi?!..merci si certains comprennent mieux que moi.

gadou dit:bonjour
Encore un gros doute aujourd'hui à propos des cartes senet double: elles rapportent double...alors pourquoi la valeur double n'est pas écrite dessus!? et d'après la règle , elles rapportent double qu'il s'agisse de senets simples ou doubles: ça veut dire quoi?!..merci si certains comprennent mieux que moi.

Dans la règle il n'est pas tout à fait écrit qu'elles rapportent double (même si c'est effectivement le cas). Une carte double senets compte comme 2 senets, donc comme 2 cartes simple senet, c'est tout. On aurait pu mettre la valeur double sur la carte mais ce serait plus confus car on pourrait croire que les senets doubles ne peuvent pas s'utiliser avec les senets simples.
Il faut juste imaginer qu'avec une carte double senets, on a 2 senets, tout simplement. Et la valeur en bas de la carte indique ce que 1 senet vaut en fonction de ce qu'ont les autres joueurs.

ok ok la réponse me convient et confirme, je me demandais s'il n'y avait pas une autre subtilité qui m'aurait échappé, donc pour le cours du senet, interviennent les joueurs qui possèdent des senets simples ou doubles... merci bien