Nemo’s War, la vf pourrait bien voir le jour

Pikaraph dit :
sprigan dit :puis comme Dawn of the Zeds (dans sa dernière édition), il y a des jeux qu'on attend et qu'on attendra en vain je le crains.

Dawn of the Zeds, ça fait un moment que je souhaite le traduire, mais vu la quantité de textes et le peu de ventes (jeu de niche) que cela va générer, quel éditeur voudra se lancer ? Mais en tous cas c'est en discussion ;)

Ça arrivera peut-être (en v4 ? heart...), on a vu pas mal de jeux qu'on pourrait qualifier de niche qui sont néanmoins sortis en français (me souviens des commentaires sur Mage Knight à l'époque pour ne mentionner que lui encore une fois, "un jeu de niche", "ceux qui veulent y jouer l'ont déjà en vo", "pas rentable", "c'est trop tard"... On en est à la troisième impression VF de l'édition ultimate), mais oui là on est sur du jeu solo (même si...) et encore une fois avec TT en intermédiaire j'ai l'impression que ça douille sévère lorsqu'il s'agit d'exploiter une de leur licence (en témoigne les retours qu'on a de Boom Boom Games sur Maximum Apocalypse ou sur Set a Watch). Pis pour beaucoup la mode zombie est passée (les fous ).

Mais je reste optimiste, ce sont des classiques dans leur genre, et ça prend parfois plusieurs années avant que ça ne se fasse (on va enfin avoir Black Orchestra en avril ), sauf qu'entre temps je ne me prive plus d'y jouer, je me suis d'ailleurs enfin acheté l'ultimate de Nemo's War en occaz en début d'année. 
Néanmoins amis éditeurs, si VF il y a, je serai ravi de repasser à la caisse, rien que pour encourager la démarche (et parce que je préférerais toujours un jeu dans la langue avec laquelle je pense).

Mon temps de jeu est très limité, encore plus pour du solo.
Ceci étant dit, je compte bien me procurer Dawn of the Zeds un jour (et en VO).

J’ai toujours Nemo’s War, toutes extension, que j’aime beaucoup et que je rejouerai à la première occasion (c’est pas pour tout de suite).

Coucou, j’ai mis du temps, un temps à tenter dawn of the zeds en VO car je ne suis pas fluide. Pour ceux qui hésitent encore, foncez, le jeu vaut l’investissement. En se faisant une bonne aide de jeu personnalisé, ça finit par payer :wink:

N’hésites pas à partager ton aide de jeu, si ça te convient ça pourrait convenir à d’autres…