[Neta-Tanka] Précisions points de règle

Tomfuel dit :
Benwab dit :
kaiser sauze dit :
Saul dit :Je confirme. Par contre on ne copie jamais deux fois la même liaison avec les offrandes.

Meme si c est 2 joueurs différents ? 

Si on a utilisé le pouvoir de copie pour copier le lieu  d'offrande, oui on peut faire la même liaison qu'un autre joueur qui l'a faite via ses Nomades ou via l'action d'offrande :)

atta !


et en allant plus avant : on doit faire les mêmes echanges/achat que lui ?  

(je ne pense pas personnellement, mais je me pose la question tout haut)

Non tu copies le pouvoir du lieu apres t en fais ce que bon te semble.

Bonjour à tous!

Pour prendre le nomade visiteur faut t’il qu’il y est absolument le symbole sur la tuile commerce? 
Ou on le prend quand même si le symbole n’y est pas…

Zathara dit :Bonjour à tous!

Pour prendre le nomade visiteur faut t'il qu'il y est absolument le symbole sur la tuile commerce? 
Ou on le prend quand même si le symbole n'y est pas....
 

Il faut absolument le symbole et tu prends également la plume qui te permet de passer 1er joueur. 

Bonjour

Que se passe-t-il quand il n’y a plus de carte artisanat disponible et qu’on en a défaussé via la liaison ? Peut-on remettre les cartes défaussées dans la pile ? Je suppose que non.

En tout cas le jeu est plus tendu à 4 qu’à 3.
Même si il y a plus de tours, on fait moins de choses par tour et moins de liaisons.
Les cartes artisanats sont plus disputées. Surtout si on en défausse.

Enfin, nous n’avons pas trouvé beaucoup d’intérêt dans les cartes objectifs. Ce que confirme Benoît ici : Are the objective cards really useful? | Neta-Tanka: Deluxe Edition



Pour moi les cartes objectifs servent uniquement à donner une direction en début de partie pour éviter qu’on place ses premiers ouvriers au hasard. Mais effectivement au final 3 points ce n’est vraiment pas grand chose par rapport au reste, et sauf exception ou distraction, il faut le faire exprès pour ne pas réussir à les accomplir.

plicploc dit :Bonjour

Que se passe-t-il quand il n'y a plus de carte artisanat disponible et qu'on en a défaussé via la liaison ? Peut-on remettre les cartes défaussées dans la pile ? Je suppose que non.

En tout cas le jeu est plus tendu à 4 qu'à 3.
Même si il y a plus de tours, on fait moins de choses par tour et moins de liaisons.
Les cartes artisanats sont plus disputées. Surtout si on en défausse.

Enfin, nous n'avons pas trouvé beaucoup d'intérêt dans les cartes objectifs. Ce que confirme Benoît ici : https://www.boardgamegeek.com/thread/2203847/are-objective-cards-really-useful



 

Ceci n est pas une réponse officielle. Dans nos parties on remélange la défausse et c est reparti.

Sinon même si les cartes objectifs n ont pas un interêt majeur,lors de ma dernière partie je n ai pas réussi à la faire de peu(mauvais tirage de l artisanat) et cela a failli me couter la partie.(j ai gagné grâce à la hauteur de mon totem car on était 2 gagnants égalité).
Les scores étant serrés 3 points est non négligeable je ne les verrai pas comme un bonus mais plutôt un malus si tu ne le fais pas durant ta stratégie.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais durant ma dernière partie j’ai eu l’objectif ou je devais faire 5 étages de totem et nourrir ma tribu pour l’équivalent de 6 PV (si ma mémoire est bonne).
Et bien quand j’ai vu les cartes objectifs de mes concurrents j’ai fait : “pouah mais c’est abusé la mienne est vraiment trop dure comparé à la votre !”.

Tout ça pour dire que je pense qu’il existe un déséquilibre entre certaines cartes objectifs alors qu’elles rapportent toutes le même nombre de points.
Mais bon, ce n’est que 3 PV au final me direz-vous…

Bonjour, je remets ma question car je n’ai pas eu de réponse sur ce point.

Que se passe-t-il quand il n’y a plus de carte artisanat disponible et qu’on en a défaussé via la liaison ? Peut-on remettre les cartes défaussées dans la pile ?

Merci

J’aurais tendance à dire qu’on remélange la défausse puisque le jeu n’exploite jamais la mécanique de la pénurie. (A part sur les crânes mais ça arrive jamais…)

Merci pour ta réponse qui semble logique. J’aimerais une confirmation officielle.