[Netrunner] Actions

Autant de fois que tu veux.


Tu vois qu'on t'aide. :P

mais je comptais bien sur toi , !!! allez je me replonge dans ma partie solo en attendant de trouver des adversaires

merci à toi


je continue :

1)pour utiliser l 'action d'un agenda , je suppose qu'il doit être révélé , mais cela est alors dangereux, non ??
qd 2 dessins "actions" sont dispos par exemple :
action action : gain 3 , je comprends que je peux faire deux fois l'action , mais quelle serait alors la différence avec :
action : gain 6
????

2) puis je ne faire qu'une action par exemple et finir mon tour ??

3) si le runner joue trop de cartes de sa main il est très vulnérable alors que la corpo n'est pas prête d'épuiser son dec, c un peu trouble pour moi

4) qd le runner accède au R&D , ça veut dire que la corpo defausse la carte du dessus ???

5) quand le runner "passe" une glace, celle ci reste elle en jeu ou est elle défausée ??


merci

personne ?

patphiphi dit:1)pour utiliser l 'action d'un agenda , je suppose qu'il doit être révélé , mais cela est alors dangereux, non ??
qd 2 dessins "actions" sont dispos par exemple :
action action : gain 3 , je comprends que je peux faire deux fois l'action , mais quelle serait alors la différence avec :
action : gain 6
????

tel que je le comprends, là : dans ton premier cas il te faut deux actions pour gagner trois; dans le deuxième tu gagnes six avec une seule action.
patphiphi dit:2) puis je ne faire qu'une action par exemple et finir mon tour ??

oui mais il n'y a aucun intérêt. Si tu n'as rien à faire, prends du fric.
patphiphi dit:3) si le runner joue trop de cartes de sa main il est très vulnérable alors que la corpo n'est pas prête d'épuiser son dec, c un peu trouble pour moi

Quand la partie de prolonge la corpo peut-être mal au niveau du deck. Il y a des cartes de runner qui épuisent le deck de la corpo.
patphiphi dit:4) qd le runner accède au R&D , ça veut dire que la corpo defausse la carte du dessus ???

De mémoire (mais faudrait que je vérifie) le runner regarde la carte du dessus. Si c'est un agenda il le garde, sinon il remet (défausse ?) la carte.
patphiphi dit:5) quand le runner "passe" une glace, celle ci reste elle en jeu ou est elle défausée ??

Elle reste, toujours. Il devra repayer à chaque fois pour la passer.

1, 2, 3, 5) Bonnes réponses de Scand1sk, mais je précise que rien ne se passe quand le Runner épuise son deck, il ne perd pas.

4) Non, le Runner doit payer le montant inscrit dans la poubelle présente sur la carte de la Corpo pour la défausser. S'il n'y a pas de poubelle, il ne peut pas la défausser. Si c'est un Agenda, évidemment il le garde.

merci !!!

en espérant que Scandisk ne soit pas vexé par la méprise... ;)

patphiphi dit:1)pour utiliser l 'action d'un agenda , je suppose qu'il doit être révélé , mais cela est alors dangereux, non ??
qd 2 dessins "actions" sont dispos par exemple :
action action : gain 3 , je comprends que je peux faire deux fois l'action , mais quelle serait alors la différence avec :
action : gain 6
????

Je suppose que l'agenda en question est Marine Arcology
En fait, les deux symboles 'Action' suivi de Gain 3 signifie que tu dois dépenser deux actions pour gagner trois bits. C'est plus rentable que 2 actions pour 2 bits, mais c'est pas la folie non plus. Tu peux l'utiliser plusieurs fois par tour si tu veux, tant que tu as des actions...
Et ça n'a rien de dangereux, car ce n'est pas quand l'agenda est révélé que tu peux l'utiliser, mais quand il est finalisé (i.e. que tu as mis autant de compteurs d'avancement dessus que sa difficulté); dans ce cas, il est sorti du fort ou il était, et il est involable. Avant de le finaliser, tu ne peux pas utiliser sa capacité.


4) qd le runner accède au R&D , ça veut dire que la corpo defausse la carte du dessus ???

4) Non, le Runner doit payer le montant inscrit dans la poubelle présente sur la carte de la Corpo pour la défausser. S'il n'y a pas de poubelle, il ne peut pas la défausser. Si c'est un Agenda, évidemment il le garde.


Le runner PEUT payer le coût indiqué dans la poubelle si il y en a un, pour défausser la carte, mais ce n'est pas une obligation. Si c'est un agenda, il le garde. Dans tous les autres cas, la carte est remise sur le dessus du paquet.

merci , euh quand l 'agenda est finalisé , je peux donc utiliser son action , mais ensuite ?? l' action est elle toujours disponible pour tout le reste du jeu ou ce n'est qu'une seule fois ??

JudgeWhyMe dit:
pyjam dit:4) Non, le Runner doit payer le montant inscrit dans la poubelle présente sur la carte de la Corpo pour la défausser. S'il n'y a pas de poubelle, il ne peut pas la défausser. Si c'est un Agenda, évidemment il le garde.

Le runner PEUT payer le coût indiqué dans la poubelle si il y en a un, pour défausser la carte, mais ce n'est pas une obligation. Si c'est un agenda, il le garde. Dans tous les autres cas, la carte est remise sur le dessus du paquet

Tu veux dire que pour défausser la carte, il n'est pas obligé de payer le coût ? :wink:
Pour être tout à fait rigoureux, j'aurais dû écrire : s'il veut défausser la carte, le Runner doit payer le coût inscrit dans la poubelle… Si pas de poubelle, pas de défausse possible. :)

patphiphi dit:merci , euh quand l 'agenda est finalisé , je peux donc utiliser son action , mais ensuite ?? l' action est elle toujours disponible pour tout le reste du jeu ou ce n'est qu'une seule fois ??

Tout le temps.

ok merci

pyjam dit:
JudgeWhyMe dit:
pyjam dit:4) Non, le Runner doit payer le montant inscrit dans la poubelle présente sur la carte de la Corpo pour la défausser. S'il n'y a pas de poubelle, il ne peut pas la défausser. Si c'est un Agenda, évidemment il le garde.

Le runner PEUT payer le coût indiqué dans la poubelle si il y en a un, pour défausser la carte, mais ce n'est pas une obligation. Si c'est un agenda, il le garde. Dans tous les autres cas, la carte est remise sur le dessus du paquet

Tu veux dire que pour défausser la carte, il n'est pas obligé de payer le coût ? :wink:


Touché :)

pas tout compris , s'il ne paye pas , la carte reste ??

au fait on peut mettre combien de fois le même exemplaire d'une carte dans un deck ??

ensuite

pour utiliser la capa d'un node, je dois l'avancer ?? même son coût en haut à froite est nul ? et si oui je dois le rezzer avant ??


merci

patphiphi dit:pas tout compris , s'il ne paye pas , la carte reste ??

Oui
patphiphi dit:au fait on peut mettre combien de fois le même exemplaire d'une carte dans un deck ??

Autant que tu en as.
patphiphi dit:pour utiliser la capa d'un node, je dois l'avancer ??

Oui s'il a un coup.
patphiphi dit:même son coût en haut à droite est nul ? et si oui je dois le rezzer avant ??

Quand le coup est nul, tu peux le poser face visible ou le poser face cachée et le révéler quelques tours plus tard gratuitement. Pour utiliser l'effet, tu dois évidemment le révéler. Parfois (par l'effet d'une carte) le Runner peut jeter un œil sur le contenu d'un fort avant que tu puisses révéler la carte, il peut alors stopper son run (jack-out) sans que tu puisses activer la carte. Dans le cas général, quand le Runner a passé toutes les ICEs et qu'il a décidé de ne pas faire jack-out avant d'accéder au contenu du fort, tu peux révéler la carte et en appliquer l'effet. Après qu'il en a subit l'effet, le Runner peut décider de payer le coût inscrit dans la poubelle pour défausser le node, sinon il reste en place.

très clair merci !!

pyjam dit:
patphiphi dit:pour utiliser la capa d'un node, je dois l'avancer ??

Oui s'il a un coup.


Euuh, non. Pour utiliser un node, pas besoin de l'avancer (ie. de mettre des compteurs d'avancement un par action en payant un bit), il suffit de l'activer en payant son coût (en haut à droite) n'importe quand en une fois sans dépenser d'action.
Après, selon le node, il peut y avoir des compteurs d'avancement...
Exemple 1 :
Chicago Branch (coût d'activation: 2)
Lorsque tu veux utiliser sa capacité, tu payes 2 bits n'importe quand et tu l'actives. Ensuite, tu payes le coût d'utilisation (1 action + 3 bits) à chaque fois que tu l'utilises.

Exemple 2:
Pacifica Regional AI (coût d'activation: 0)
Tu peux mettre des compteurs d'avancement dessus (pour une action et un bit). Lorsque tu te décides à l'utiliser, tu payes le coût d'activation. Les compteurs d'avancement te servent pour la capacité du node, pas pour l'activer.

ah ok comme ça !!

JudgeWhyMe dit:Euuh, non. Pour utiliser un node, pas besoin de l'avancer (ie. de mettre des compteurs d'avancement un par action en payant un bit), il suffit de l'activer en payant son coût (en haut à droite) n'importe quand en une fois sans dépenser d'action.
Après, selon le node, il peut y avoir des compteurs d'avancement...

Merci de corriger mon erreur. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué.