Neuland en solo ?

[Neuland]

Bonjour à tous,

Neuland est parfois qualifié de 'Roads & Boats light'. Etant devenu archi grand fan de R&B et des puzzles en solo, il ne sort toutefois pas trop souvent pour cause de grosse boite, grande table, mise en place et rangements un peu longs... Je me demandais donc si vous aviez trouvé ou mis au point des variantes ou des puzzles solos pour Neuland ?

Merci

Excellente question que je me pose aussi :mrgreen:

J'ai fais un test en simulant les 4 joueurs. J'ai fait cette config pour garder l'un des intérêt qui est le principe de blocage de ressources. Le but est de le faire en le minimum d'action.

C'est pas trop mal mais le problème c'est que je faisais des chaines complètes (10 actions) et que du coup il y avait peu de blocage. Je voudrais retester en imposant 5 actions (maximum ou bien obligatoire) ce qui parait un bon compromis pour occuper le jeu et devoir chercher à bien rentabiliser tout en ne bloquant pas.

A voir si en jouant avec 1 seule couleur c'est mieux.

Précision en terme d'"occupation" : Neulance ça tiens dans un espace 1m*50cm pour 1h30 de jeu :)

Variante testé : jouer avec 3 couleurs (la 4ème sert de marque-tour) en imposant 5 actions (pas 1 de +, pas 1 de moins:) ) .Ca laisse quelques blocages à gèrer ou anticiper.

Pas testé en version solo, pure optimisation : 1 seule couleurs et il faut là vraiment essayer d'optimiser les déplacements.