[Neuland] Tour de jeu

[Neuland]

Afin de savoir si j'ai compris Neuland... je vais décrire des tours de jeu...
si quelqu'un peut me dire si cela est bien exact ? Merci

Tour 1:

Action 1 : je pose mon perso sur une tuile qui produit de la nourriture
Action 2+3 : je déplace ce perso sur une tuile à 1 hexagone d'écart qui a besoin de nourriture (nourriture -> bois)
A ce stade j'ai fait 3 actions, je suis sur la ressource qui produit du bois.. mais elle ne sera produite que lorsque je dépenserai une action .. et donc donnera du bois... qui devra être utilisé directement.


Correct ?


Tour 2 (autre tour):
La carte atelier studio : besoin de feuille d'or + de la laine pour gagner 1PV

Avant le tour, j'ai un pion sur la case feuille d'or & 1 pion sur la case laine
L'atelier studio est au centre du jeu et les 2 autres tuiles sont à l'extérieur tout à l'opposé... donc séparé d'1 hexagone pour rejoindre le centre.

Action 1+2 : je produis de la laine (1PA) et l'achemine (1PA) à la case atelier studio
Action 3+4 : je produis la feuille d'or (1PA) et l'achemine (1PA) à la case atelier studio ....
((Est ce exact ? là selon les règles j'ai un doute.. j'ai cru lire que c'était max 3 actions pour faire cela ? J'ai mal compris les ressources combinées))
Action 5 : j'utilise la feuille d'or et la laine pour gagner mon PV et donc mon blason posé sur la tuile (cela aussi je ne sais si cela consomme 1 action)


Merci de votre éclaircissement

Tour 1 :
personellement, je préfère poser un pion sur la tuile qui m'interresse, et enlever un pion de la tuile qui produit la matière dont j'ai besoin.
cela est plus logique (pour moi) (et le nombre de pions le permet)
du coup cela devient :
première action, je pose un pion sur le pavillon de chasse
deuxième action, je pose mon pion sur la cabane de bucheron
comme la tuile de la cabane n'est pas adjacente à la tuile du pavillon, le pion que je fais disparaître du pavillon me coûte une action
je suis donc arrivé à trois action.
si les hexagones avaient été adjacents, cela n'aurait couté que deux actions, c'est ce qu'il faut chercher, evidemment.
le pion maintenant produit du bois, dans son coin. si personne ne lui en demande (par exemple pour construire une mine), au début du prochain tour, il sera fatigué, et se couchera. si personne ne vient lui prendre le bois qu'il a fabriqué, il meurt de faim (c'est comme cela que je le comprends)

tour 2 :
normalement tu devrais avoir compris le principe, ou alors j'explique vraiment mal.
j'ai besoin de deux ressources déjà fabriquées, donc elles ne coûtent rien
première action, je pose mon pion sur l'atelier
deuxième action, le coût du transport de la marchandise la plus éloignée, comme elles sont equidistantes (ça jette des mots comme ça) le coût est identique.
l'action de gagner un point de victoire ne t'a couté que deux actions (et une seule si tu avais utilisé la charette)
n'oublie pas de faire disparaître les deux pions sur la case laine et feuille d'or.

voili voila, est ce clair ?

Merci ... et si cela n'avait pas été équidistant.. ?

alors, dans le cas ou deux production sont éloignées d'une distance inégale au lieu de production, quoi t'est ce qui se passe ?
et bien, c'est la distance la plus éloignée qui entre en jeu.
par exemple, la laine sur un hex adjacent et le tissu a quatre hex, le coût est de deux actions (vu que l'hex adjacent ne compte pas)
et si la laine avait été à Deux trois ou quatre, c'aurait été pareil.
si par contre la laine avait été a 5 hexagones, tu étais en dehors du plateau, ou alors tu joue à autre chose :lol:

euh, j'a trompé, c'est trois action pour quatre hexagones, mon clavier a fourché, mais les lecteurs assidus avaient rectifiés d'eux mêmes.
(en fait les lecteurs sont partis depuis longtemps effrayés par la complexité du jeu, et c'est dommage, car il gagne à être connu, et n'est pas si tant complexe que cela, quoiqu'un peu quand même; mais quand on aime les jeux casse méninges, c'est cool, mais j'arrête car comme phrase entre parenthèse, ça se pose la)