Neuroshiame hex 3.0

[Neuroshima Hex !]

Salut tout le monde!
Neuroshima hex 3.0 va bientôt débarquer... aussi je me pose pas mal de questions...
Pourquoi avoir complétement décider de reprendre les visuels de ce jeux (je dois avouer que je les trouve pour ma part beaucoup plus clair au niveau de l'iconographie, avec de très bonnes illustrations qui donnent un aspect moins abstrait au jeu et plus de personnalité aux petites tuiles...) mais sans faire la mise à jour pour les autres factions du jeux....?
En effet, iello décide parallèlement de franciser l’extension / faction, Méphisto mais dans sa forme ancienne donc 2.5... même si c'est compatible, je trouve que là où l'on gagne en lisibilité avec la 3.0, va de nouveau se perdre par l'ajout d'ancienne faction...
Ensuite, je suis un peu déçu du boulot fait sur ce "Neuroshima hex 3.0" car on se retrouve avec les 4 factions de base, sans la faction "Doomsday" (iello n'a pas souhaité l'inclure en vf même si je sais qu'elle n'apporte rien en jeux, voir trop cheaté..) , j'aurais bien-vu d'y ajouter 2 faction supplémentaires ...
Je trouve aussi dommage de ne pas avoir bosser (je parle de Portal), sur un mécanisme offrant du coop avec des scénarios ou objectifs communs (peut être contre doomsday...) en utilisant des maps supplémentaires et des obstacles comme pour l’extension "Babel 13" par ex.. ça aurait été une évolution pour le coup!
Je ne suis pas super fan du soi disant solo, qui pour ma part ne m’intéresse pas dans un jeux de plateau (j'ai mon pc pour ça...) . Surtout que ces puzzles maps solo sont, je trouve, obsolète devant la version ios ou androïd du même jeux...
J'en viens à me poser ces questions: cette 3.0 que vaut elle vraiment ? Va t-on voir les autres factions en 3.0 ? Devrais je plutôt investir dans une 2.5 mais qui a déjà pas mal de factions et d’extensions ?
Et vous , queue pensez vous de cette version 3.0 ?

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... a#p1882570