[Neuroshima Babel 13] Différence de matériel

[Neuroshima Hex ! : Babel 13]

La règle m'annonce un ordre "pousser" alors que j'ai un pion "bouger" pour les neojungles !
Où est l'erreur : ds l'énoncé de la règle ou ds l'impression du pion ?

l'erreur est dans la règle FR.

tiens pourquoi tu m'as pas demandé ? tu as le jeu ?

Je ne voulais pas déranger un 25.... Oui Le père Noël des parents de Madame nous a offert la base + l'extension ! :D

Tiens puisque tu es là, l'exemple avec les racines est bon aussi ds la règle Fr ?
Puisque ds le texte on dit que les racines font partie de Terre Mère mais le dessin montre que les modules ne transmettent rien à travers ?
Perso, j'avais bien compris que les modules ne donnaient rien aux racines mais qu'ils ne transmettaient rien ... je ne comprends plus pourquoi on dit alors qu'elles sont Terre Mère....juste pour le pouvoir de la base ?

PS : Puisque je suis moi-même HS, on précise que le Lance roquette fait 3 dégâts ds la première case, cela veut dire qu'il en fait moins dans les deux cases suivantes ? Qui sont elles-mêmes pas forcement en ligne droite avec la première case mais entre elles 2 si ?

un module doit être connecté à la terre-mère au travers d'une unité pour donner son pouvoir (mais une connection à une racine ne marche pas car la racine n'est pas une unité).
Les pouvoirs des modules (avec la règle ci-dessus) passent à travers les racines.

je dirai que le lance-roquette inflige 3 points à la première unité "ennemie" puis aux 2 unités ennemies suivantes aussi.

mon avis à 2 cents...



sgtgorilla dit:Tiens puisque tu es là, l'exemple avec les racines est bon aussi ds la règle Fr ?
Puisque ds le texte on dit que les racines font partie de Terre Mère mais le dessin montre que les modules ne transmettent rien à travers ?
Perso, j'avais bien compris que les modules ne donnaient rien aux racines mais qu'ils ne transmettaient rien ... je ne comprends plus pourquoi on dit alors qu'elles sont Terre Mère....juste pour le pouvoir de la base ?
PS : Puisque je suis moi-même HS, on précise que le Lance roquette fait 3 dégâts ds la première case, cela veut dire qu'il en fait moins dans les deux cases suivantes ? Qui sont elles-mêmes pas forcement en ligne droite avec la première case mais entre elles 2 si ?

powerwis dit:je dirai que le lance-roquette inflige 3 points à la première unité "ennemie" puis aux 2 unités ennemies suivantes aussi.

Je pense plutôt que le lance-roquette inflige 3 points à la première unité ennemie touchée, et c'est tout: la roquette a explosé et ne continue pas sa route.

Si elle continue, c'est dit ds la règle et il y a aussi le shéma qui montre une trajectoire possible...

c'est vrai que c'est assez confus en fait, on pourrait imaginer qu'elle bouge jusqu'à ce qu'elle touche une unité ennemie et donc inflige ses 3 points a la 1ère unité ennemie touchée dans son chemin (et s'arrête là).

ce qui la rend moins puissante et plus conforme à son nom de lance-roquette.

faudrait voir avec Portal directement.

Bonjour,

AMHA, et c'ets comme cela que nous le jouons, le lance-roquette fait 3 points de dommage à UNE unité, qui est la première sur la trajectoire. Sachant qu'il est possible de la faire zigzaguer un peu au besoin ^^
Et 3 dégats à distance, plus le zigzag, c'est déjà énorme, non ?

Ludiquement

François

powerwis dit:faudrait voir avec Portal directement.

J'ai déjà posé des questions directement à Portal.
J'ai reçu des réponses d' Ignacy Trzewiczek.
Or ses réponses contredisent parfois celles de personnes sur BGG qui font pourtant parti des testeurs officiels du jeu et qui connaissent bien l'auteur.
J'ai fait part à Ignacy Trzewiczek de ces contradictions.
Il a à son tour fait part à l'auteur Michał Oracz de mes questions: depuis, aucune réponse...

merci King, tu peux les relancer ?

a+

On vient également de m'offrir le jeu de base, et je m'interroge sur le contenu de la boite, il est fait allusion à 4 tuiles de rechange que je n'ai pas vues, par contre il est aussi écrit 12 marqueurs de blessures et j'en ai 16.

Y aurait pas une chtite erreur quelques part ?

powerwis dit:merci King, tu peux les relancer ?

J'l'ai fait plusieurs fois et j'ai fini par me lasser.
Mais je finirai par retenter le coup.

Personne pour répondre sur les tuiles de rechange de la boite de base ?

Cackoss dit:Personne pour répondre sur les tuiles de rechange de la boite de base ?

Avant, il y avait effectivement 4 tuiles de rechange (1 tuile vierge pour chaque couleur).
Mais il me semble que ces 4 tuiles ont été remplacées dans l'édition française par les 4 tuiles mercenaires.
Peut-être ont-ils oublié de les enlever de la liste du matos; ça ne serait d'ailleurs pas la seule coquille dans le livret de règles...

King Bing dit:
Mais il me semble que ces 4 tuiles ont été remplacées dans l'édition française par les 4 tuiles mercenaires.


Merci pour l'info. C'est probable que ce soit ça, les mercenaires apparaissant sur les 4 planches des différentes factions.

Si quelqu'un a testé les deux éditions qu'il n'hésite pas à confirmer.

Lambeaux dit:Bonjour,
AMHA, et c'ets comme cela que nous le jouons, le lance-roquette fait 3 points de dommage à UNE unité, qui est la première sur la trajectoire. Sachant qu'il est possible de la faire zigzaguer un peu au besoin ^^
Et 3 dégats à distance, plus le zigzag, c'est déjà énorme, non ?
François

Effectivement, en relisant au calme, ce serait bien ça...toujours pas de réponse du côté officiel...

Cackoss dit:On vient également de m'offrir le jeu de base, et je m'interroge sur le contenu de la boite, il est fait allusion à 4 tuiles de rechange que je n'ai pas vues, par contre il est aussi écrit 12 marqueurs de blessures et j'en ai 16.
Y aurait pas une chtite erreur quelques part ?


C'est un coquille dans les règles: voir http://www.neuroshima.fr/news.html, la news intitulée
Neuroshima est arrivé !
.

C'est dans la VO qu'il y a 4 tuiles vierges.

attention pas dans la dernière édition VO ou il y a aussi les 4 mercenaires.