[Neuroshima Hex] Comparaison Armées VO / VF

[Neuroshima Hex !]

Hello,

En regardant le BGG hier soir, j'ai vu qu'il y avait une fiche de référence Armée Borgo v1.1 qui corrigeait (semble t il) une erreur dans la 2ème édition de Portal.
En gros, il faut imprimer un Super Mutant et remplacer un Crawler, ce qui donnerait en tt 1 Crawler et 2 Super Mutants.
J'ai donc vérifié mon jeu VO et je n'ai en effet qu'un Super Mutant.

Avant d'aller taper dans l'impression et le découpage à 3 francs, je me pose ces questions :
- est-ce que c'est vraiment une erreur de la 2nde édition ?
- dans la VF, on a quoi concernant le nbre de ces 2 tuiles ?
- y a t il d'autres bugs/différences concernant les armées entre la VO (seconde edition) et la VF ?

Merci de vos éclairages.

++

PaireDodue dit:- est-ce que c'est vraiment une erreur de la 2nde édition ?
- dans la VF, on a quoi concernant le nbre de ces 2 tuiles ?
- y a t il d'autres bugs/différences concernant les armées entre la VO (seconde edition) et la VF ?

Alors :
- Oui
- C'est corrigé dans la VF
- Pas à ma connaissance

Merci pour la réponse Lilian.

J'ai lu quelque part que les tuiles de la vf sont moins épaisses.

Vous pensez que les tuiles épaisses sont vraiment préférables ?
Les tuiles vf sont-elles fragiles, moins faciles à manipuler ou que sais-je encore ?

Merci,
King Bing

King Bing dit:J'ai lu quelque part que les tuiles de la vf sont moins épaisses.
Vous pensez que les tuiles épaisses sont vraiment préférables ?
Les tuiles vf sont-elles fragiles, moins faciles à manipuler ou que sais-je encore ?

Les tuiles de la VF sont deux fois moins épaisses que la version originale, c'est un poil moins agréable je trouve.

Lilian dit:Les tuiles de la VF sont deux fois moins épaisses que la version originale, c'est un poil moins agréable je trouve.


2 fois moins :shock: ?

Elles doivent être vraiment fines :? ... Elles sont costauds quand même ? C'est qu'on les manipule beaucoup, ces petites bêtes !

Du coup, je vais peut-être attendre la sortie de l'édition Z-man games; en plus, elle aura du matos supplémentaire: les aides de jeu et l'extension "Mad Bomber" (elle aura aussi les 4 mercenaires, comme la vf).

Mais en même temps, les tuiles seront peut-être fines dans cette édition aussi...

Merci Lilian pour l'info :wink: ,
King Bing

Lilian dit:Les tuiles de la VF sont deux fois moins épaisses que la version originale, c'est un poil moins agréable je trouve.


Je ne connais pas la VO, mais la VF est tout à fait convenable. Je ne pense pas que ça suffise à justifier l'achat en VO. En plus en VF il y'a les tuiles mercenaires, je ne suis pas sur qu'elles soit présente dans la VO (enfin peut-être dans une seconde édition).

King Bing dit:2 fois moins :shock: ?

j'exagère peut-être 1,5 fois moins, je prendrais une photo ce soir. Cela ne justifie pas d'acheter la V.O., cela reste assez solide.
King Bing dit:Du coup, je vais peut-être attendre la sortie de l'édition Z-man games; en plus, elle aura du matos supplémentaire: les aides de jeu et l'extension "Mad Bomber" (elle aura aussi les 4 mercenaires, comme la vf).

Où est-ce que tu as lu que l'extension Mad Bomber sera dans la version Z-Man ?
King Bing dit:Mais en même temps, les tuiles seront peut-être fines dans cette édition aussi...

Je pense que cela sera la même épaisseur.

Lilian dit:Où est-ce que tu as lu que l'extension Mad Bomber sera dans la version Z-Man ?

Sur le site de Z-man games.
Lilian dit:
King Bing dit:Mais en même temps, les tuiles seront peut-être fines dans cette édition aussi...

Je pense que cela sera la même épaisseur.

Oui, d'autant plus qu'apparemment, ils auront repris le dos des tuiles de l'édition française et le plateau plus mat.

Lilian dit:j'exagère peut-être 1,5 fois moins, je prendrais une photo ce soir. Cela ne justifie pas d'acheter la V.O., cela reste assez solide.

Ok, je vais me rabattre sur la vf alors :wink: .

Lilian, tu joues parfois en ligne ? Le site est simple mais bien fait.

King Bing dit:
Lilian dit:Où est-ce que tu as lu que l'extension Mad Bomber sera dans la version Z-Man ?

Sur le site de Z-man games.

Merci
King Bing dit:Lilian, tu joues parfois en ligne ? Le site est simple mais bien fait.

Non je ne joue plus en ligne (ou pas d'ailleurs) aux jeux que j'aime sinon cela me dégoûte du jeu.

Lilian dit:Non je ne joue plus en ligne (ou pas d'ailleurs) aux jeux que j'aime sinon cela me dégoûte du jeu.

Tu as parfaitement raison. Allez hop, moi aussi j'arrête.
En tous cas, ça m'aura permis de voir que j'étais complètement passé à côté de ce jeu (j'l'ai eu... puis j'lai revendu... maintenant, je veux m'le rachetu).

Hop, on déterre le post... :D

Je me demandais, par rapport à la qualité (impression, ajustement par rapport à la découpe, etc...), si la VF était mieux que la VO.

Merci!

gloomy dit:Hop, on déterre le post... :D
Je me demandais, par rapport à la qualité (impression, ajustement par rapport à la découpe, etc...), si la VF était mieux que la VO.
Merci!


J'ai la boite de base et l'extension babel 13 et je n'ai eu aucun problème de découpe ou de centrage des tuiles.

Je trouve les tuiles assez épaisses et après une trentaine de parties elles sont toujours impeccables.